Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 213 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 552 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36051
Elle est sur la playlist France Inter, rien que ça çà pue.
36052
C'est vrai qu'acheter Logic et oser se servir de ses centaines de Giga d'Apple Loops pour faire un morceau, c'est vraiment une drôle d'idée. Tant qu'on y est, on n'a qu'à dire que Daft Punk a fait la plupart de ses morceaux en samplant d'autres artistes, hein.:oops2:
36053
Prodigy aussi :oops2:
36054
Les deux cités sont allés les chercher ces samples et ont réussi à les accommoder avec talents.
Là ça sent le tag "urban" avec 3 boucles facilement pré machées (matched même) par Apple.

Le dernier album des Daft Punk, il me semble, ne fait appel à aucun sample. Il y a des vrais orchestrations et des vrais musiciens (et pas des manches en plus).
36055
la musique à base de samples en est-elle ?
36056
Les soirs de coupe du monde, on fait bien de la musique avec des klaxon :oops2:
36057

Quand j'écoute ça, je me dis "put.. y'a quand même des gens doué" :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 10:46:41 ]

36058
Rien à voir avec le précédent schmilibilick mais pour ceux qui ne connaissent pas, ce clip vaut le détour :

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

36059
y a une bmw 2000 à 2:23 :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

36060
J'ai pas trouvé le clip passionnant. Par contre, merci pour la découverte musicale :bravo:
36061
:-D

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

36062
x
Hors sujet :
Citation de El :
:bravo:
J'aimerais bien trouver un truc aussi limpide pour expliquer la résolution des tours de Hanoi par algorithme récursif
172211.gif

Un classique U(n)(le nombre de mouvements est égale 2U(n−1)+1

36063
Citation de Will :
J'ai pas trouvé le clip passionnant. Par contre, merci pour la découverte musicale :bravo:

IL y a CloudBreak qui m'avais fait découvrir Siriusmo fut un temps sur le topic c'est quoi maintenant avec:

:bave:

Sinon j'aime bien celle-ci aussi:

Beaucoup plus dans le style posé à la Digitalism.

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 20:51:43 ]

36064
x
Hors sujet :
Citation de El :
:bravo:
J'aimerais bien trouver un truc aussi limpide pour expliquer la résolution des tours de Hanoi par algorithme récursif
172211.gif

Je propose :

def hanoi(n,dep,arr,piv):
  if n == 1:
    print "Déplacer un disque de "+dep+" vers "+arr
  else:
    hanoi(n-1,dep,piv,arr)
    hanoi(1,dep,arr,piv)
    hanoi(n-1,piv,arr,dep)

hanoi(3,'a','c','b')

Testable ici :
https://repl.it/languages/python

Avec comme paramètres pour la fonction :
- nombre de disques à déplacer
- nom de la pile de départ
- nom de la pile d'arrivée
- nom de la pile servant de "pivot"

On peut en parler ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.674327,le-coin-des-programmeurs-et-des-perforateurs-de-cartes,post.9698732.html

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 21:05:47 ]

36065
36066
Ah meeeeeerde, j’étais sûr qu’il existait, pas moyen de remettre la main dessus ; j’ai dû faire 95% de mes recherches dans le pub des gentlemen. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 21:51:10 ]

36067
Non mais le programme je l'ai étudié, l'idée c'est plutôt d'en faire une illustration nucléaire analogique pour la plèbe, comme avec l'histoire de l'escalier.
36068
Tu peux demander un déplacement à la Modératühr, et si tu es convaincant ils accepteront peut-être de changer le titre du thread ...
36069
Citation de El :
Non mais le programme je l'ai étudié, l'idée c'est plutôt d'en faire une illustration nucléaire analogique pour la plèbe, comme avec l'histoire de l'escalier.

Certes. Mais le programme est tellement lipide et proche du français...

C'est plutôt la « récursivité en général » qui serait à expliquer.
36070

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36071
Citation :
Après tout, les plus grands chefs cuisiniers utilisent aussi des produits de base pour les assembler et réaliser des plats uniques.

icon_facepalm.gif
Jean Francois Piège qui te fait une knacki au micro-ondes avec de la purée Mousline à l'eau, ça reste de la merde. Sauf que Piège ne s'abaisse pas à ca. Pour reprendre l'analogie, un grand chef cuisinier, ça ferait pas de la musique avec des boucles de Logic, ca ferait de la musique avec un orchestre symphonique dans un auditorium.
De la merde cet article.
36072
Le morceau Play, de Moby, qui est celui qui l’a rendu célèbre est à très peu de chose près un morceau entier à capella, sur lequel il a collé une boîte à rythmes. Donc 100 fois moins créatif que d’assembler plein de boucles.

En découvrant ça j’étais assez partagé.

Mais des millions d’autres gens et moi, n’aurions jamais connu ce morceau sans ce tube de Moby. Alors pourquoi pas ? Même si c’est sûr que Moby ne marquera pas l’histoire de la musique comme ceux qui ont été beaucoup plus créatifs.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 11:23:05 ]

36073
Citation de Traumax :
De la merde cet article.

+1
Sauf un truc que j'ai mis en commentaire : en fait, le mec parle de commerce. Dans l'optique d'un produit commercial, il a raison. Il faut juste ne pas prendre ça pour de l'art ou de la création.
36074
Les boucles ça suffit pour Audiofanzine en tout cas. :oops2:

Blague à part les posts de Jean Trauma et Charles Zégal m'ont fait réfléchir ( si si :oops2: ).

Ce qui est triste c'est qu'à son niveau elle pourrait facilement faire appel à des musiciens plutôt que d'utiliser des boucles.

Moi j'utilise des boucles mais je suis nul et je connais pas grand monde.

Mais p-e qu'elle préfère tout faire tout seule ? :noidea:

Il est bien son titre ? Je ne connais pas son oeuvre.
36075
Citation :
Il est bien son titre ?

Pour ce que j'en ai entendu, il est comme tous les autres qui l'ont précédé, sans intérêt. Mais elle a un bon chorégraphe et un label qui sait faire monter la mayonnaise.