Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 215 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 741 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36126
Citation :
Par contre généralement les nanas qui se lancent sont des tueuses, ce qui semble confirmer ce qu'on voit ailleurs et qui fait qu'à compétence égale, une femme ose moins se mettre en valeur / demander une promotion / monter sur scène, qu'un homme.

je plussoie.
36127
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Bah si tu te mets en chevalier de l'égalité et que tu ne l'appliques pas à ra programmation, y a moyen de se faire taper sur la gueule non ?

L'égalité, il me semble serait de diffuser la même proportion de spectacles proposés par des femmes que proposés par des hommes et là je ne suis pas sûr qu'il y ait un scandale inagalitaire au festival d'Avignon .

Quand même s'il n'y a que 20% de spectacles proposés par des femmes , c'est difficile de gueuler par ce qu'il n'y en a pas 50% de spectacles diffusés où alors il faut faire de la discrimination inverse (dite "positive" :non: ) .

+ 10000 avec Oboréal

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 17:07:25 ]

36128
J'ai vu la vidéo, et j'ai détesté son message. Détesté parce que partant d'un constat réel, et prend le problème par le mauvais bout.

Je vais pas raconter ma vie, mais en ce moment, je recrute pour ma boite:
Un(e) responsable d'atelier: 10 CV de mecs, zéro de femme.
Un(e) directeur financier: 1 CV de femme, 5 CV d'homme (j'ai embauché la femme, juste parce que c'était la meilleure de tous les candidats).
Un(e) technicien(e) de maintenance: 1 CV de femme (première fois de ma vie pour ce métier), 5 CV d'homme, la femme a décliné parce qu'elle voulait pas faire d'astreintes (pas de problème, mais je ne peux pas faire d'exception dans une équipe).
Des technicien(ne)s bureaux d'étude: 10 CV de mecs, 0 femme, j'ai embauché 2 mecs.

Une exception: un poste d'assistant RH, 25 CV de femme, 1 seul mec...et on a embauché le mec.

Donc voilà, je suis un enfoiré qui n'embauche (à une exception près) que des hommes.

Mais vous pensez pas que le problème, il est AVANT? Que ça sert à rien de gueuler APRES? Comme l'a dit quelqu'un plus haut, la discrimination vient autant des hommes (le machisme en entreprise est vraiment quelque chose très mal vu désormais, j'ai pu voir une très grosse évolution entre le début de ma vie professionnelle et maintenant, surtout rendu possible grâce au départ en retraite de vieux cons).

Donc je prends très mal sa vidéo. Je suis un homme (j'y peux rien, mais j'en ai pas honte non plus), j'aimerais féminiser mon équipe, mais je n'y arrive pas, parce que les femmes ne postulent tout simplement pas. Donc, NON, je ne suis pas un enculé de première pour cette raison et je refuse qu'on m'inflige des leçons de morale.

36129

Mais elle est dans quel secteur ta boite ? Parce que le propos de la vidéos vise un secteur précis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36130
Dans l'industrie.

En quoi le secteur devrait être discriminant pour le sujet?
36131

Tu prends le problème à l'envers.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36132
Citation de Traumax :
Citation de srak :
J'ai croisé pas mal de filles en régie lumière, quasiment pas en son.

C'est parce qu'elle peuvent faire des plans de feux avec du parme, du taupe et du vert chartreuse.

La chawtweuse, un alcool si bon qu’il donne son nom à une couleuw !
36133
HS
Y'en a qui composent avec des boucles et il y les vrai ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 21:12:48 ]

36134
M
I
K
E

I
S

B
A
C
K

!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

36135
Ouep les femmes sont moins douées et n'osent pas. Celles qui s'en sortent ont des couilles.

Bah va falloir une législation qui impose une parité sinon ça ne changera tout simplement jamais.

Et en parallèle un changement dans l'éducation des enfants... et des gens qui s'en occupent (école, périsco, activités sportives, art, etc).

36136
Citation :
Ouep les femmes sont moins douées et n'osent pas. Celles qui s'en sortent ont des couilles.

Nawak !

Citation :

Bah va falloir une législation qui impose une parité sinon ça ne changera tout simplement jamais.

Ca ! Ca sera la vraie discrimination .

Citation :
Et en parallèle un changement dans l'éducation des enfants... et des gens qui s'en occupent (école, périsco, activités sportives, art, etc).

Voilà ! Ouf ... :bravo:
Mais tant qu'il n'y aura pas 50% de candidatures féminines, il ne pourra pas y avoir de parité sans discrimination soit disant "positive" , tu piges au moins ?
36137
Citation :
Y'en a qui composent avec des boucles et il y les vrai ...

Tin excellent ! Chapeau :bravo:
36138
Pas la peine d'être agressif, même s'il fait chaud. ;)

Pourquoi certaines femmes n'envoient pas de candidature ? Ben comme quand t'as des origines étrangères : de base t'es pas pris.

Là pour en revenir à cette édition du festival n'était-il pas possible d'inviter plus de femmes ?

La discrimination positive, la parité, ce n'est pas ma solution favorite, loin de là.
Mais croire que ceux qui n'embauchent ces gonzesses qui font chier avec leurs règles, leurs enfants malades et leurs grossesses vont changer leurs mentalités, j'y crois pas trop.

Edith : ma phrase sur les femmes qui ont des couilles, c'était bien entendu ironico-sarcastique.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 21:47:06 ]

36139
Un reportage sur un groupe de street kids du cambodge... Ils devaient jouer au Wacken... le plus gros festival de metal du monde.... L ambassade d allemagne a refusée de donner les visas. La raison invoquée "ils sont trop pauvres, on ne peut pas avoir confiance".

36140
Perle navrante (nouvelle catégorie).
Sports de glisse façon fight-club
La surpopulation menace la planète.
Au secours
Les usages du foot appliquées au surf
36141
Les joies simples offertes par internet

Ya un sample a faire a 3'45. :bave:
36142
36143
Comme quoi pas besoin d'en faire des caisses pour attirer un large public. :bravo:
36144
:aime:
Nettement moins bovins que les surfers du dessus.
36145
Franchement, les propos "il n'y a pas plus de créatrices à Avignon parce qu'il n'y a pas assez de créatrices qui proposent des spectacles", je le trouve hyper navrant.
C'est ignorer totalement tout le parcours qu'il faut faire pour n'importe qui avant d'arriver à "proposer" un spectacle dans un festival comme Avignon. Parcours au cours duquel les femmes auront 100 fois plus d'obstacles et 100 fois moins de soutiens que les hommes.
La réponse évidente serait que la solution se trouve en amont et que le festival lui-même n'est pas reponsable de cette proportion finale ?
Ben oui, mais si le festival qui se veut depuis toujours à l'avant garde manifeste depuis au moins deux ans le regret qu'il n'y ait pas plus de femmes présentes et ne change rien de son côté, il contribue simplement à perpétuer les choses.
Si au contraire il donnait une large place aux femmes, d'autant plus facilement que "les femmes qui arrivent à monter quelque chose sont des tueuses" (ben oui, pour réussir malgré tout à passer tous les obstacles liés au fait d'avoir une foufoune, il faut être une tueuse), ça voudrait dire une belle qualité dans le panel des spectacles proposés.
C'est bien un des rares cas où je peux croire à une théorie du ruissellement par le haut. C'est plutôt celle d'une exemplarité, d'ailleurs.
S'il n'y a aucune metteuse en scène ou auteure vedette, il n'y a pas de modèle pour que des mômes se rêvent metteuses en scène, pas de modèle pour que des financeurs croient que des femmes peuvent écrire ou monter de bons spectacles, pas de directeur de salle pour programmer des spectacles créés par des femmes, etc.

Carole Thibaut le dit bien : il n'y a pas de problème de représentation des femmes dans le spectacle jeune public. Ou s'il y a un problème, c'est leur sur-représentation.
Pourquoi ? Parce que les femmes seraient "naturellement" attirées par le spectacle jeune public ? Ou parce que c'est le seul endroit où on leur reconnaît une légitimité de créatrice ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:50:22 ]

36146
Je suis navré que tu sois navré que je puisse voir les choses différemment de toi .
Je suis content et je trouve cela sain qu'il y ait des personnes qui expriment une opinion et un point de vue différent voir opposé au mien donc merci .
Le "travail" doit se faire en amont et pas à l'arrivée .
Les spectacles doivent êtres choisis en fonction de leur qualité et pas du sexe de ceux qui y participent .
Après on peut regretter/s'insurger/pleurer etc ... qu'il y si peu de femmes à proposer ; la faute n'incombe pas au programmateur .
D'autre part si les projets montés par des femmes "qui tuent" sont à ce point tous géniaux et au dessus de tout ils seront programmés de fait .
De toutes façons je crois que même si Avignon programmait tous les spectacles fait par des femmes et qui lui sont proposé ca ne représenterait pas 50% de la prog. , il faudrait alors chercher des moins "tueuses" , voir de moindre intérêt ce qui nuirait à l'image des femmes et ne ferait pas rêver les petites filles .
Citation :

Pourquoi ? Parce que les femmes seraient "naturellement" attirées par le spectacle jeune public ? Ou parce que c'est le seul endroit où on leur reconnaît une légitimité de créatrice ?

Par ce que les femmes sont attirées (pas naturellement) par le spectacle jeune public .
Certainement pas parce que c'est le seul endroit où on leur reconnaît une légitimité de créatrice . Non .

Citation :
Parcours au cours duquel les femmes auront 100 fois plus d'obstacles et 100 fois moins de soutiens que les hommes.

Tu peux donner des exemples d'obstacles de soutiens en moins manifestement et clairement "parce que se sont des femmes" .

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 00:47:18 ]

36147
Citation :
Carole Thibaut le dit bien : il n'y a pas de problème de représentation des femmes dans le spectacle jeune public. Ou s'il y a un problème, c'est leur sur-représentation.

ça c'est intéressant. pourquoi la créativité des femmes se confinerait à un domaine particulier du théâtre ? on pourrait penser qu'elles s'y expriment ici à défaut de pouvoir le faire ailleurs. ce qui irait en faveur d'un quota de femmes créatrices dans la prog d'Avignon, il me semble.
36148
Ariane Mnouchkine fait de la création, de haut niveau, depuis les années 60..... :bave:
36149
Rachid Arab a présenté le journal de 20h00. Il n'y a donc aucun problème de représentation des minorités visibles à la télévision française. :-D
36150
Citation :
De toutes façons je crois que même si Avignon programmait tous les spectacles fait par des femmes et qui lui sont proposé ca ne représenterait pas 50% de la prog

Tu m'as l'air super bien informé.