Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

Les perles de Youtube

• 46 251 réponses
  • 629 participants
  • 2 876 327 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36101
À Gérardmer, d’ailleurs. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36102
Vous zêtes des vrais zamis !!!

le-pub-des-gentlemen-2309931.jpg
36103
Du WTF

36104
Si tu vas dans les Vosges, un petit tuto n'est pas inutile.
Bonne vacances :bravo:
36105
Les Vosges je connais, elles sont à l'Alsace ce que la Normandie est aux parisiens. :oops2:
36106
un endroit de villégiature de qualitay ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

36107
J'étais sûr que t'allais réagir. :-D

Je préfère la Normandie aux Vosges personnellement.
36108
36109
Ouch :8O: !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36110
Bon alors elle sort des chiffres .
Ce que j'aimerai connaître c'est le nombre de femmes travaillant dans le monde du théâtre et même du spectacle vivant face au pourcentage de femmes programmées .
Par exemple ma copine est batteuse, elle pourrait gueuler que seulement 15% de femmes batteuses sont programmées sur les scènes ; seulement il n'y a que 15% des femmes qui choisissent de jouer de la batterie .
Voilà, après qu'il y ait de la discrimination, certainement ! J'aimerai simplement qu'on appose les bons ratios .
36111

C'est possible que des ratio viennent contre balancer mais je doute qu'ils faussent son discour... Elle s'adresse clairement au festival d'Avignon et l'hypocrisie qu'on y trouve. Perso j'ai beaucoup apprécié son discour. Bravo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36112
36113
Citation :
Ce que j'aimerai connaître c'est le nombre de femmes travaillant dans le monde du théâtre et même du spectacle vivant face au pourcentage de femmes programmées .

De mon (assez maigre) expérience, il y aurait plutôt moins d'hommes que de femmes dans le théâtre. En tout cas sur les planches. Les hommes paraissent plus nombreux à mettre en scène.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36114
C'est aussi mon sentiment : plafond de verre.
Citation :
Ce que j'aimerai connaître c'est le nombre de femmes travaillant dans le monde du théâtre

on compte les ouvreuses ?
36115
Citation de Will :
C'est aussi mon sentiment : plafond de verre.
Citation :
Ce que j'aimerai connaître c'est le nombre de femmes travaillant dans le monde du théâtre

on compte les ouvreuses ?

Ni les ouvreuses ni les roadies .
36116
J'ai croisé pas mal de filles en régie lumière, quasiment pas en son.
36117

+1 Koalaman, je ne m'appuie sur rien mais je le sens pareil.

36118
Citation de srak :
J'ai croisé pas mal de filles en régie lumière, quasiment pas en son.

C'est parce qu'elle peuvent faire des plans de feux avec du parme, du taupe et du vert chartreuse.
36119
Wouah. Quelle émotion cette vidéo. Merci Will.
36120
Citation de Pictocube :
C'est possible que des ratio viennent contre balancer mais je doute qu'ils faussent son discour... Elle s'adresse clairement au festival d'Avignon et l'hypocrisie qu'on y trouve. Perso j'ai beaucoup apprécié son discour. Bravo.

Vous pensez vraiment que les programmateurs choisissent les artistes/réalisateurs(trices)/danseur-seuses etc ... en fonction de leur sexe ?
Je n'ai jamais ressenti cela lors des divers choix de programmation auxquels j'ai pu assister .
Après je n'étais peut-être pas aux "bons" endroits pour observer ... :noidea:
36121
Bah si tu te mets en chevalier de l'égalité et que tu ne l'appliques pas à ra programmation, y a moyen de se faire taper sur la gueule non ?
36122
x
Hors sujet :
La vraie problématique au delà de la colère est toujours la même : comment on change les choses ?

Et là c'est plus difficile à résoudre... Parce que globalement, en termes de programmation, et surtout ces dernières années, l'impression que j'ai c'est qu'il y a plutôt une légère discrimination positive en faveur des femmes. Je le vois notamment en musique du monde où il est plus simple d'être programmé quelque part s'il y a une femme dans le groupe...

Le souci me semble plutôt lié au fait que les femmes osent moins, entreprennent moins, se posent moins en leader et du coup aboutissent moins de projets... Et qui dit moins de projets dans l'absolu, dit aussi moins de spectacles de qualités écrits et mis en scène par des femmes. Or, un programmateur se base sur la qualité des spectacles et j'imagine mal qu'une majorité d'entre eux (plutôt des bobos progressistes) préfèrent un mauvais spectacle écrit par un homme à un bon spectacle écrit par une femme... Il est en revanche probable que les effets de notoriété, dans un domaine jusqu'ici fortement masculin créent un effet d'inertie. (on préfère programmer machin qui a fait ses preuves et a été programmé 5 fois au festival que machine qui débarque).

Comme souvent on en revient à la nécessité de modifier l'éducation pour arriver à ce que plus de femmes se lancent, et osent faire les choses. Je suis par exemple toujours hyper frappé de voir la proportion de femmes en jam sessions qui dépasse rarement les 10 % avec 80 % de chanteuses parmi elles.

Par contre généralement les nanas qui se lancent sont des tueuses, ce qui semble confirmer ce qu'on voit ailleurs et qui fait qu'à compétence égale, une femme ose moins se mettre en valeur / demander une promotion / monter sur scène, qu'un homme.

Bref, sa colère de ne pas voir les choses bouger est légitime et compréhensible. Et en même temps il est logique que ce genre de changements sociétaux prennent du temps.

Pour autant, nombreux sont les domaines dans lesquels le changement s'accélère. Ainsi, par exemple, pour l'assemblée nationale, il aura fallu 40 ans entre 58 et 97 pour que les femmes soient plus de 10 % des députés, alors que le leur part a depuis bondi à 38 % soit un quadruplement en 20 ans. (la loi sur la parité de 2000 ayant probablement fait du bien de ce côté là).

On peut espérer que les choses s'accélèrent aussi dans le monde du spectacle car les modèles féminins qui réussissent sont de plus en plus nombreux. Infiniment plus que durant l'enfance de nos parents ou la notre.

Il faut que toute la société encourage les filles, dès le plus jeune âge, à se lancer, et à être combatives, par tous les moyens possibles. Mais cette inégalité n'est hélas pas la seule... La France compte 4,6 millions de personnes issues du Magreb, combien étaient sur les planches cette année ? Combien sont passés sur les plateaux tv ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:24:26 ]

36123

E.R.I.C. -> c'est pas frocément conscient les discrimination sexiste, c'est toute la difficulté d'ailleurs...

36124
Et ça vous gêne pas de supposer le sexe des gens dans le monde du spectacle ?

gauthier-fawas-homme-arret-image.jpg

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36125

icon_bravo.gif