Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 215 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 672 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45826
Bah, la plupart des musiciens de dub que j'ai connu utilisaient un melodica et franchement, ça le faisait..
45827
Oui mais aujourd'hui il y a pas mal de marques qui sortent des trucs tout plastic à 40 euros voir moins, je ne suis pas sûr de l'accordage de ces jouets. Moi j'ai un Suzuki à 100 balles et ça le fait plutôt bien. J'aurai pas mis moins.
45828
Pour ma part, je m'en suis passé: Ce n'est pas un son très difficile à imiter au synthé.
45829
Peut-être mais contrôler la vélocité avec le souffle c'est quand même très sympa et puis avoir un clavier autonome sans batterie ni powerbank à pouvoir trimballer partout c'est le gros kiff.
45830
Citation de *Seed* :
Peut-être mais contrôler la vélocité avec le souffle c'est quand même très sympa...

C'est sûr, ça donne envie ! :mrg:

45831
Tiens c'est marrant ça! Ça doit être sympa d'utiliser ce genre de contrôleur sur toutes sortes de sons!
45832
:8O:
45833
J'ai un contrôleur de souffle midi, ultra paramétrable mais le truc est lourd , ça fait assez rapidement mal à la mâchoire, résultat je ne m'en sers jamais. Dommage parceque ça marche très bien.
45834
Un simple micro ne rend peut-être pas tous les mêmes services, mais au moins, ça ne peut pas faire mal à la mâchoire..
45835
Fi fi, fa peut faire mal...:diable:
45836
C'est un poil compliqué à mettre en place quand on n'y connait pas grand-chose. J'avais tenté des trucs, il semble que plusieurs solutions existent, mais je ne suis pas arrivé à quelque chose de probant.
45837
45838
C'est au niveau des réglages dans la STAN que ça se complique. :clin:
45839
Mets tout à fond.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

45840
45841
D'après les commentaires, il fait ça avec MaxMSP.
Ça doit pas être sorcier avec Max4live.
Je pense que c'est assez facile aussi avec Reaper et ses paramètres assignables.
Dans d'autres STAN, on peut utiliser des plugins qui transforment l'intensité sonore en signal MIDI. Le problème étant souvent le routage, en fonction des STAN.
45842
C'est toute une chaîne de collectionneur de briquets. Il y a des merveilles.
https://youtube.com/@histoireduneflamme1988?si=VEqFTvDruUMAaHCp
45843
bêtise retrouvée dans mon DD

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

45844
Oui, l'atterrissage, ok. J'avoue que je ne comprends pas bien ce qu'on voit au début de la vidéo. Des îlots à marée basse vus d'avion? Qu'est-ce qui fait l'intérêt de cette vidéo?
45845
Citation de sonicsnap :
Oui, l'atterrissage, ok. J'avoue que je ne comprends pas bien ce qu'on voit au début de la vidéo.

Des câpres posés sur un filet de poisson, ce qui culinairement parlant semble être une bonne idée :mrg:
45846
45847
Oui,:?!: et du coup c'est quoi le rapport entre le poisson et l'avion...?:noidea:
45848
rien, c'est juste ce qu'il se passe quand tu zoom très fort sur un filet de julienne. Etonnant non?

45849
45850
À noter que l'atterrissage de bactéries dépend beaucoup des conditions de conservation.