Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 142 861 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
121

redface2

122

Cette année, pour la 1ere depuis que j'habite à Nancy et que je suis présent au moment de l'évènement, j'aurai été vori aucun des concerts du Nancy Jazz Pulsation.

Faut dire qu'un festival jazz avec Catherine Ringer et Sebastien Tellier en têtes d'affiches, ça annonce du lourd.

Je vais militer pour que l'année prochaine y ait Booba.

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 16:19:21 ]

123

Grmbl, y a que moi sur ce thread ?

 

Pour la 1ere fois, j'écoute All Allong The Watchtower par Hendrix dans mon studio de mix, avec donc enceintes de merde, mais le reste kivabien.

Rhââââ je redécouvre le titre, qui doit être, avec Echoes des Floyd, le morceau que j'écoute depuis que je suis pitit sans avoir lâché l'affaire.

Javé jamais fait gaffe que le fabuleux solo (avec celui final de sultans of swing, c'est mon solo préféré, si si pas taper) était en stereo et saturait de partout, là je m'en prends plein la gueule et j'ai l'impression que l'ampli est à côté. Rhâââââ.

Edit : c'était pas clair, du coup je précise que le son est absolument géniallement oppressif. Je me mets à la place de l'ingé qui a mixé ça, et qui devait kiffer sa mère. Rhââââ les cocottes de fin de solo, jamais entendu ça ni avant ni après.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 00:13:10 ]

124
L'ingé son devait être Eddie Kramer... Un t'it gars qu'a eu un certain succès.
Et qu'a bien profité d'avoir été l'ingé son de Jimi.
C'est pas un reproche, hein...
Citation de Youtou :
(avec celui final de sultans of swing, c'est mon solo préféré, si si pas taper)

T'as du bol que j'sois non-violent, à faire passer Gandhi pour un skinhead zemmourien lâché dans une école coranique.

Le festival jazz de Nancy a eu un certain Jack Lang comme directeur dans les 70's, non ? J'dis ça c'est comme ça.
Un bon live du bluesman Otis Rush, enregistré en 77.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 00:24:45 ]

125

J'ignore si Eddie Kramer était l'ingé son ou le réalisateur.

 

Mais je maintiens que Sultans of swing a un des 2 ou 3 plus beaux solo de gratte de l'histoire de la zik.

126
Citation de youtou :
J'ignore si Eddie Kramer était l'ingé son ou le réalisateur.
 
Mais je maintiens que Sultans of swing a un des 2 ou 3 plus beaux solo de gratte de l'histoire de la zik.


Mieux que le final de telegraph road???
Al bundy vs Georges abitbol
127
Ingé son et mixage. Faudrait que j'aille vérifier sur mon vieux 33 mais j'suis pas sûr que ma chérie apprécierait que je la réveille.
128

Citation :

Mieux que le final de telegraph road???

 Du coup, j'écoute présentement mon CD de Alchemy, qui est manifestement un remaster : ça sature de partout, mais en mal, aucune dynamique.....Foutu amateur de merde, qui a travaillé au mastering comme kapam un soir de folie : sur un système de mixage, ça donne de la bouillie, snif.

129
Citation :
sultans of swing, c'est mon solo préféré

oiuutch
130

attendez, il est quand même super chouette ce solo !!!