Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 753 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
18081
Pourquoi?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
18082
éh bé putain :8O:


Santé - Punir par la prison l'incitation à l'anorexie

Valérie Boyer, députée UMP des Bouche-du-Rhône présente ce mercredi une proposition de loi visant pour la première fois à punir l'incitation à l'anorexie par des peines de prison.

L'examen de ce texte à l'Assemblée nationale commencera le 15 avril.


Valérie Boyer veut frapper fort contre l'incitation à l'anorexie. La députée UMP des Bouche-du-Rhône présente ce mercredi une proposition de loi visant pour la première fois à punir l'incitation à l'anorexie par de peines de prison. Son texte fait suite aux polémiques sur la maigreur excessive des mannequins, et notamment à l'interdiction, en septembre, d'une publicité d'une marque de vêtements mettant en scène une jeune anorexique.

Rappelant que 'l'anorexie mentale est un réel problème de santé publique" qui touche "entre 30 000 et 40 000 personnes en France", la députée souhaite que l'incitation à la maigreur excessive, notamment dans les médias, soit encadrée par une loi. "Certaines personnes incitent directement ou par le biais de différents moyens de communication - tels que les magazines, les sites Internet et les blogs, etc. - les personnes à se priver de nourriture pour se faire maigrir de manière excessive, voire font ouvertement l'apologie de l'anorexie (...) ou d'autres dérives. Or, ces attitudes ou ces contenus médiatiques, véritable provocation à la maigreur excessive, mettent en danger la santé des personnes fragiles", écrit-elle dans sa proposition de loi.

Son texte prévoit de punir de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende le fait de provoquer "une personne à se priver d'aliments de façon persistante" pour maigrir de façon excessive "pour agir sur son apparence physique qui pourrait l'exposer à un danger de mort ou compromettre sa santé". Des peines portées à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende lorsque cette recherche de maigreur excessive a provoqué la mort de la personne.

L'examen de ce texte à l'Assemblée nationale commencera le 15 avril.
18083
Moi je trouve ça bien. L'autre jour je suis tombé sur un de ces "sites", ça m'a profondément dégoutté en plus d'être une sacrée dose de connerie. Je trouve l'apologie de l'anorexie complètement débile : c'est laid, c'est dangereux et c'est encore un thème de formatage de plus. En plus je n'aime pas que mes impôts servent à payer des choses qui n'ont pas lieu d'être comme les soins devant être administrés à une gamine d'1m60 pesant moins de 30 Kg juste pour avoir des "com'z" de félicitation de ses copines sur des sites en question. Je ne dis pas qu'il ne faut pas soigner ces gens hein, juste que ça ne devrait pas arriver, avoir la peau sur les os n'est pas "cool".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18084
Juger le fait d'avoir ou pas la peau sur les os n'est pas du ressort de la loi selon moi, c'est une responsabilité individuelle, pas légale.
18085
Ca n'a rien a voir : c'est de la santé publique.

Après c'est exactement le même débat que pour le ceinture de sécurité ou la cigarette: Jusqu'a quel point doit on légiférer pour obliger les gens à faire gaffe à leur santé
18086
Certes, mais protéger les personnes si, tout comme juger qu'un état sanitaire est acceptable ou pas. On ne doit pas tolérer qu'une gamine de 15 ans mette sa vie en danger simplement à cause d'une mode stupide. Les conséquences peuvent être dramatique pour la personne mais aussi ceux qui l'entoure. Sans parler de la logique de société que j'ai évoqué avant, c'est comme mettre sa ceinture, ça peut te faire chier de ne pouvoir choisir mais tu ne dois pas prendre le risque que tes concitoyens payent ton fauteuil roulant de légume à cause de "c'est ma vie j'en fais ce que je veux".

Edit : on a pensé en même temps à la même chose on dirait :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18087
J'ai participé il y a de cela quelques temps à une formation sur la santé publique, vous savez de quoi on a commencé par nous parler?
D'argent et de la somme que représente les hospitalisations pour tel ou tel accident, affection etc etc...c'est légitime mais cynique.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'on s'inquiète pour notre santé.
18088

Citation : Après c'est exactement le même débat que pour le ceinture de sécurité ou la cigarette: Jusqu'a quel point doit on légiférer pour obliger les gens à faire gaffe à leur santé



Oui mais là il y a en prime (un peu comme pour la clope mais encore plus), la protection des plus jeunes car ce sont en général des jeunes filles qui sont en proie à ces sites à la con.

Donc oui, je pense qu'il vaut mieux légiférer.
18089
Et quand bien même on ne s'inquièterait que de notre porte-feuille ce ne serait qu'un moindre mal, l'argent étant le nerf de la guerre. Moins on en dépense pour des choses stupides, plus on en a pour soigner les autres.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18090
Ouais et on punit de prison ceux qui fument aussi et qui nous coûtent cher en chimio ou radio thérapie :argue: !!!