Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 359 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
18541
Bah voilà !
18542

Citation : Personnellement, je trouve honteux qu'on m'ai donné le bac.



J'vais pouvoir faire mon intéressant hein, vu que j'suis de l'autre côté...

Il faut raisonner un peu différemment. Le bac n'est plus ce qu'il était c'est évident mais c'était quoi "avant"? Bah un palier, une étape importante synonyme de travail pour la suite.
Maintenant ce n'est plus le cas. Est-ce pour autant que le niveau scolaire général a baissé? Non, il s'est simplement décalé au fur et à mesure des années dans le cursus scolaire. Un bachelier des années 60 vaut à peu près un bac+3 bac+4 des années 2008. C'est tout.
Amener 80% d'une classe d'âge au bac, c'est d'abord et avant tout une décision politique datant des années 90...et comme toute décision politique, elle est empreinte d'une volonté de séduction de l'opinion. Mon dieu, si on avouait à tout le monde que le pauv' p'tit bambin trop gâté il peut pas avoir le bac car il a rien branlé de l'année, quel drame, mouchoir, toussa.
Il vaut mieux l'envoyer à la fac pour qu'il se rétame la gueule en fin de première année, les statistiques sont moins parlantes au 20 heures qu'une réussite à un examen et ça passe mieux dans les sondages.
Tu l'as compris, la sélection ne se fait plus au bac mais après! Et si tu n'as pas pigé ça, tu vas vite le comprendre aux premiers partiels...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18543

Citation : le pauv' p'tit bambin trop gâté il peut pas avoir le bac car il a rien branlé de l'année, quel drame, mouchoir, toussa



Bah dis donc, pour un maître d'école, quel drôle de langage...
18544

Citation : pour un maître d'école


C'est pour ça que j'suis pas instit :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18545
Bah c'est du propre. Moi je dis que c'est grace à des éducateurs comme vous qu'on se retrouve à choisir entre un navet et une patate aux dernières élections présidentielles hein.
18546

Citation : J'aime bien les raccourcis qui sont les 3/4 du temps pris sur ce sujet :
"si de plus en plus de monde a le bac/brevet/licence/master/bep, c'est que c'est de plus en plus facile".



Perso, étant un petit djeunz (19 ans), le bac n'étant donc pas bien loin, je me range du côté de ceux qui disent que c'est plus facile qu'avant.

Pour les gens qui sont de la génération de mes parents (et avant), le bac est une épreuve difficile, et qui nécessite beaucoup de travail.

Or j'ai rien glandé, et j'lai eu tranquille.

Autre exemple bien plus parlant : j'ai eu plusieurs profs (les meilleurs selon moi) qui se plaignaient de notre mollesse extrême au travail, et qui ne cessaient de nous dire qu'on doit être vraiment nuls pour rater, parce qu'on leur laisse de moins en moins faire faire des choses au delà de la bête restitution, et du recopiage des exercices du cahier, à l'identique.

Selon ces profs, c'est beaucoup plus simple qu'avant, et les élèves sont de plus en plus fainéants, et moi je trouve qu'ils ont bien raison.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18547

Citation : Bah c'est du propre. Moi je dis que c'est grace à des éducateurs comme vous qu'on se retrouve à choisir entre un navet et une patate aux dernières élections présidentielles hein.


Vi c'est ça, c'est toujours de la faute du prof au bout du compte. J'ai l'habitude :shootme:



Sinon pour passer à autre chose :

Citation : Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?


Z'avez-vu la nouvelle fonctionnalité de google map?
Ca s'appelle street view:
Vous cliquez dessus (en haut de la carte),
Puis sur l'appareil photo,
Puis zoom avant,
Puis le bonhomme jaune.

Ca suit les étapes du tour de France pour l'instant mais ils projettent d'étendre ça à tout le territoire.

Ya une polémique d'ailleurs au sujet du respect de la vie privée.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18548

Citation : Vi c'est ça, c'est toujours de la faute du prof au bout du compte. J'ai l'habitude



Bah oui, je suis désolé, mais on a les dirigeants qu'on mérite hein. Si on était un petit peu plus cultivé, si le système éducatif réveillait un peu plus les esprits, on n'aurait pas à choisir entre la peste et le choléra quoi.

Vous avez vu comment il parle Sarkowski ? Les termes qu'il emploie ? Il ne respecte même pas les conjugaisons, fait des fautes de grammaires et se contrefiche des liaisons. Pour un président de la république, je trouve ça honteux.

Vous vous rendez compte ? 20 Millions de français ont été voir les chtis, 20 millions ! Ca veut tout dire ! Non seulement ça, mais en plus, on s'agenouille devant une colombienne qui a été libéré de je ne sais quel groupe de métèques. Hein pourquoi ? Parce qu'elle a suivi des cours avec un corbeau nommé De Villepin ?

60 millions de moutons votent pour d'autres moutons, regardent des moutons à la télé, parlent comme des moutons, pensent comme des moutons, mangent comme des moutons, marchent tous dans le même sens comme des moutons. Et tout ça à cause de vous !!! Mais bien sûr !

Votre mission n'est pas juste de transmettre du savoir, mais de réveiller les jeunes bon sang de bon soir !
18549
:pop corn:
18550
En 2002, on s'est coltiné un affreux jojo contre un voleur de sac à main.
En 2007, on s'est farci une cruche face à un intrigant bonimenteur.

Il y a un truc qui ne va pas. Comment sont-ils arrivés là ces mauvais ?

C'est nous qui nous les avons choisi non ?

Si on était un tant soi peu pourvu d'une once d'intelligence, de bon sens, de clairvoyance, de culture, jamais on n'aurait vu leur tronche à la télé, dans les journaux, sur internet. Jamais leur nom ne serait apparu sur les bulletins de vote. Jamais !