Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 829 554 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26871
Les première secondes me font penser au générique de dr who
26872

Fascine auto ?

les petites annonces de violoncellistes classiques, et le prix pour un archet (ie une baguette de bois, 2 mécaniques et de la ficelle) :

Citation :

Je vends un bel archet d'Emile Ouchard (père) monté avec une hausse en ivoire . Baguette nerveuse avec une belle richesse de timbre. 6000 euros.

Citation :

Je vends mon archet Stéphane Thomachot.

Il a une baguette ortogonale, nerveuse, il est monté argent, bien équilibré et il est très facile à jouer.
Vendu avec un étui cylindrique.

Prix : 4200 euros

Citation :

Venant de prendre ma retraite, je vends ce très bel archet Louis Gillet datant de 1950 (baguette octogonale). Poids 82gr. Estimé par Jean-François Raffin à
12 500€.

Citation :

Bonjour,

Collectionneur et amateur, je cherche un ancien archet pour violoncelle autour des
annees 1880 / 1920 et proches, dans un etat parfait pour une valeur oscillant entre
15 et 30.000 euros, assez léger aussi , avec certificat a l appui.

Merci

On notera que seul l'archet à 4200€ a une photo. les autres non.

Faut quand même être pété de thunes pour faire du violoncelle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26873

26874

A les lire, on se croirait dans Harry Potter quand il sélectionne sa baguette magique, faite avec un plume de phénix.

26875
Ou sur un forum audiophile.

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:45:16 ]

26876

C'est la magie de l'audio, en somme.

26877
Exactement hagrid. Mais analogique ou numérique la somme ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:50:00 ]

26878
Les prix me semblent délirants. En tous cas au delà de 6000 €. En même temps, je ne joue pas de violoncelle, donc je ne sais pas.
Après tout, un non guitariste peut penser que plusieurs milliers d'euros pour une guitare électrique (qui n'est qu'une planche joliment découpée), c'est débile.
Et puis, on voit bien des gens mettre 2000 € dans des machines qui se vendaient quelques centaines de francs il y a 30 ans, pour lesquels il existe plein d'appareils qui en reproduisent parfaitement les sons et d'autres appareils plus récents qui sonnent au moins aussi bien avec des fonctions autrement plus évoluées.
Si ça se trouve, dans 150 ans, une TR909 se négociera autour de 200 000 €
26879
Citation :
Après tout, un non guitariste peut penser que plusieurs milliers d'euros pour une guitare électrique (qui n'est qu'une planche joliment découpée), c'est débile

un guitariste aussi, d'ailleurs
26880
oui ,enfin, là ce sont les prix des archets. Comme si on mettait 3000 euros dans un mediator! :8O: