Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 892 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26971
Il lui a roulé dessus? :-D
26972
rifki, j'ai ri! :-D

 

 

26973

Fascine : y a une colonie de coccinnelles qui a élu domicile dans ma chambre. Jme suis demandé ce que c'était, je voyais, bizarrement, quelques dizaines de bestioles minuscules qui apparaissaient au milieu de la journée et qui avaient disparu quand j'allais me coucher.

J'en ai gaulé une, et avant de la faire cramer, je l'ai observé avec une espèce de loupe, c'est bel et bien une coccinelle, mais taille XXS.

Bon, ça me fait chier parceque j'ose pas trop employer d'insecticides, pis c'est signe de bonne fortune que d'en avoir (inconsciemment, les gens devaient savoir que ça bouffait les autres insectes parasites et en ont fait un "mythe"). Du coup j'en ai fait flamber quelques unes, espérant que ça collerait les miquettes à leurs copines, qui se barreraient.

Que dalle, elles sont toujours là. Je vais test l'huile essentielle de géranium, en plus de sentir la rose, c'est un répulsif d'insectes ultra puissant, je vais voir si ça marche. Sinon je fous le feu.

 

Zarbi quand même cette arrivée de coccinnelles, ma chambre donne sur un grand jardin de ville, c'est ptet pour ça.

26974
Non c'est fréquent, les gendarmes aussi, au début et a la fin de l'hiver. Je le vois chaque année chez moi. Je crois que ces bestioles se foutent en stand by l'hiver ou un truc du genre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26975
Je ne vois pas le problème d'avoir des coccinelles qui ne sont pas des nuisibles...


 

26976

Quand t'en as 300 qui se promènent tranquillou à coté du lit, des envies de génocide insectuel se font rapidement ressentir. mrgreen

26977

Citation de : Pictocube

Non c'est fréquent, les gendarmes aussi, au début et a la fin de l'hiver. Je le vois chaque année chez moi. Je crois que ces bestioles se foutent en stand by l'hiver ou un truc du genre...

 les gendarmes, c'est souvent la nuit de samedi à dimanche, sur les routes de campagnes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26978

Sur Wiki, à Coccinellidae, on trouve ceci :

les coccinelles acariphages, qui se nourrissent d'acariens, et ont une très petite taille, de moins d'un millimètre.

Débarrasse-toi des acariens de ta piaule, et tu n'auras plus de coccinelles.

Sinon, les coccinelles communes, rouges à point noir, ne se rencontrent pas en intérieur.

Ça me rappelle qu'il y a 3 ou 4 ans, deux étés de suite, le sud Bretagne a été envahi par les coccinelles. Une invasion pacifique, ces bestioles étant utiles, pas repoussantes, ne te volant pas dans les oreilles, et même plutôt agréables. Dans mon jardin c'était une vingtaine d'individus par mètre carré.

26979
Ouiiii j'étais là! Sté assez sympa!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26980
T'as pas vu une Coccinelle à Mexico, aussi, Thiouss? :-D

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 14:08:21 ]