Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 265 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26371
les panneaux pour usage personnel, c'est pour produire de l'eau chaude directement

Non je ne mettrai pas de pull

26372
Citation :
Sachant que tu n'as pas le droit d'utiliser le photovoltaïque pour ta consommation perso, dès le début c'est de la merde.


Il a toujours été possible d'installer du photovoltaïque non raccordé (j'en ai posé dans des gîtes de haute montagne), ou raccordé au réseau. Dans ce dernier cas, il a toujours été possible de souscrire un contrat de vente totale ou partielle. La vente partielle c'est que tu consommes ton électricité lorsque la production et la consommation sont concomitantes, et tu vends le surplus uniquement.

Citation :
les panneaux pour usage personnel, c'est pour produire de l'eau chaude directement

Attention, les panneaux photovoltaïques sont des composants électroniques qui produisent de l'électricité à partir de la lumière.
Les panneaux thermiques produisent de l'eau chaude à partir de la chaleur. De l'eau froide passe dans des tubes de cuivres afin d'y être réchauffé.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

26373
Citation :
Il a toujours été possible d'installer du photovoltaïque non raccordé
Ah bon ? Moi j'avais toujours entendu dire comme Traumax.
26374
A l'époque où EDF empochais de la CSPE par milliards à chaque fois qu'un particulier installais à ses frais une install photovoltaïque avec un contrat de vente totale, les commerciaux bleu-ciel (qui mentent comme des arracheurs de dents) faisaient pression pour faire croire au gens qu'ils étaient obligés de tout vendre.
Mais ça a toujours été un mensonge !
Comment vendre son électricité à EDF lorsque le réseau n'arrive pas jusque chez toi ?!? (cas fréquent en montagne)
Et même si le réseau arrive chez toi, il n'est pas plus obligatoire de vendre ton elec que de vendre les carottes de ton jardin au supermarché local.

Vous êtes victimes d'une rumeur sciemment répandue par EDF pour mettre la main sur l'argent des contribuables.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

26375

perso moi aussi j'y croyais, puisque mon beauf', qui a fait installer du photovoltaïque chez lui, me l'avait expliqué !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

26376
26377
Citation de noSkillz, :
Et si vous faisiez un topic genre "Électricité et énergies, avez-vous un avis renouvelé ?" ? :oops2:

:oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

26378
Déja passé je sais plus ni où ni quand



:8O: :aime:
26379
J'avais mis cette vidéo avant l'été, et j'en reste toujours aussi estomaqué!
26380

En effet, je me souvenais d'avoir vu cette vidéo. C'est un sacré travail d'artiste. C'est beau.