Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 82 096 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
541
Bonjour les AFiens, je voudrais aromatiser ma souris d'agneau confite avec des fraises tagada.
542
543
Citation :
Non plus sérieusement avez vous bu un tel whisky ?

Nan, je me suis réveillé juste avant.
544
Oui, mais faut-il le faire bouillir ?
545
Trêve de boutades : on pourrait envisager ça comme un cocktail. Donc évidemment pas à faire avec un grand whisky

Mais le faire bouillir risque de le modifier (évaporation de l'alcool ? des arômes ?).
Pourquoi ne pas essayer de faire infuser à température ambiante ?
546
Merci Dr Pouet !
Oui l'infusion à température ambiante est en fait une macération. L'évaporation de l'alcool ne devrait pas gener si je fais ça en réacteur fermé mais j'ai peur que la hausse de température ne casse certaine liaison des arômes du whisky...
Du coup si personne n'a essayé je vais tester ( avec du Grant's ne vous inquiétez pas ) et je rendrai compte !

Cependant si quelqu'un sait de quoi il en retourne faites en moi part svp !
547

en route Marty !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

548
Juste pour info, j'ai déjà essayé de faire infuser du thé dans des (mauvais) alcools, c'était absolument infect et ça collait un mal de tronche titanesque.
549
Possible, l'alcool et le thé étant diurétiques, si tu t'es pas hydraté t'as du te payer un bon mal de crane ^^
550
Mais c'est juste pour goûter, pour faire fuir un beau-parent que tu hais, creuser le sol jusqu'en Chine ou juste pour tester ton nouveau pseudo cher Founasse ? Sérieusement, juste pour le délire ?

Dans le genre Kapam's Mix's Sky, le Chivas (...) avec du jus d'ananas ça suit très très bien.

La vie, c'est comme un train de montagne