Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :

Il paraît que certains blends de Ballantine's sont top aussi

top faut pas déconner non plus mais tout à fait recommandables on est d'accord

en fait c'est le Ballantine's de base qui est le plus intéressant compte tenu de son prix très raisonnable (les versions 21 et 30 ans sont pas loin de "top" mais dans cette gamme de prix je prend autre chose)

si on cherche de très bons blends à des prix corrects compte tenu de la qualité, je ne dirai jamais assez de bien des whiskys de John Glaser - Compass box (spice tree, hedonism et Oak cross en particulier)

C'est bien ce que j'ai dit dans le tout venant ballan est un des moins pire, donc aucune surprise du fait que leur haut de gamme fasse une misère aux autres vendeurs de tord boyaux.
Compass Box c'etait pas donné à la base et j'ai l'impression que c'est passé à vraiment pas donné, certes c'est vachement bien mais on est plus du tout dans l'entrée de gamme.
J'ai envie d'un verre de Diplomatico.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

compass box n'est pas de l'entrée de gamme du tout icon_mrgreen.gif  les prix allant de 35 à plus de 100€. les plus intéressants étant aux environs de 50 / 60€

ce sont juste d'excellents blends (plutôt des vatted malt en fait) qui se comparent avantageusement aux blends "de luxe" à plus (souvent largement plus en fait) de 150€ du genre chivas 25 ans, ballantine'21 et 30, Johnnie Walker blue label ou private collection...

en redécouverte genre "les grandes marques dont on aime dire du mal font des trucs sympa aussi": le glenfiddich solera 15ans... c'est vraiment bon, plutôt rond et son coté poire / chocolat / épices en fait un digestif agréable. et avantage de circonstance pour moi: il se trouve souvent à un prix correct dans les bars et les hôtels

Citation :
plutôt des vatted malt en fait

C'est à dire ?
J'ai enfin gouté le Diplomático Reserva Exclusiva.

Ça devrait pas être légal des trucs aussi bons :8O:

J'ai pas été le seul à apprécier, la bouteille a tenu environ 8h entre son achat et le constat de décès.

Kravatorf > en plus d'être bons les Compass Box ils ont aussi un packaging bien bien claaaaaasse.

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 14:58:52 ]

Citation de ArchL :
J'ai enfin gouté le Diplomático Reserva Exclusiva.

Ça devrait pas être légal des trucs aussi bons :8O:

:bravo: c'est du "je t'aime" à boire, ce truc (®jsk)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Voilà, pas mieux.

Je ne sais plus qui parlait de Gin aussi au début de l'année, ça m'a donné envie d'en tester du bon ou au moins du correct (parce que comme tout le monde j'ai eu 18 ans et je me suis saoulé au gin pacher-dégueu + soda, ce qui fait que j'ai un peu associé "gin" et "parfum gerbe").

Je suis tombé sur ça à une soirée :

m1667.jpg

Je ne sais pas trop où ça se place, mais ça se boit trèèèès bien. Évidemment absolument rien à voir avec le Gordon's qu'on a tous vomi par les trous de nez en boite.