Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 330 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
441
Ah ben oui c'est ça.
442
Je te rassure : on en est pas à modérer ceux qui disent du bien d'un blended :-D
443
Et si je dis du bien d'un strenght cask ? Parce qu'en caol il défonce tout.
444
Strengh cask ?

Je connais l'expression "cask strength", mais je ne sais pas à quoi correspond un strength cask.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 16:14:12 ]

445
C'est à une lettre près la même chose, je l'ai pris à la française là ou tu te la joue puriste on réglera cette histoire autour d'un frogom d'à coté.
446
447
Javé pas flagué ici, tiens.

J'aime beaucoup les whiskies japonais, j'en ai toujours un à la maison. J'aime leur accessibilité, leur douceur et leur bouquet.

Sinon parmi les suspects habituels qu'on retrouve souvent à la maison il y a le classique Glenlivet 18, dont je trouve le rapport qualité prix excellent.
448
On dirait "brut de fût" si c'était un rhum (français).

:capello: :culture_confiture:
449

dans la série des whiskys pas bien chers mais qui valent vraiment le coup (dsl, on peut en parler aussi !) le Laphroaig 10 ans d'âge est super ! avantage pour moi : pas trop tourbé.

450
J'ai jamais essayé le 10 ans. Je note.

+1 pour les Glenlivet.

Citation :
J'aime beaucoup les whiskies japonais, j'en ai toujours un à la maison. J'aime leur accessibilité, leur douceur et leur bouquet.

En cas de panneou pour élargir la palette des goûts, je te suggère d'essayer les Michel Couvreur qui offrent les même avantages (enfin, ceux que j'ai goûtés). Le Dalwihnnie dont j'ai parlé plus haut correspond aussi, avec un goût très différent des japs. Dans le même registre, toujours très accessible et facile, il y a aussi le Balvenie qui fonctionne bien dès 12 ans.

iu

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 17:14:17 ]