Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

un vatted malt est un assemblage de différents single malt là ou un blend autorise l'assemblage avec des single grains. Il me semble que maintenant la distinction se fait entre "blends" et "blended malt", les appellations vatted et pure malt n'étant plus autorisées (de même que ni un blend ni un blended ne peuvent se réclamer d'une distillerie unique, même si tous les whiskys composant l'assemblage viennent de la même distillerie)

Sinon, pour allier deux passions, Frender a pensé à nous :

1918677.jpg

Citation :
Il s’agit d’une déclinaison spéciale de l’ampli Fender 80, faite à partir de tonneaux de whisky.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

dégusté ce we 3 grands whiskies :

Kilchoman, déjà cité ici. une tuerie par la première distillerie fondée depuis longtemps sur l'île écossaise des whiskies. Tourbé juste ce qu'il faut, clair, une véritable eau de vie.

SpringBank 10 years : fort en alcool, mais fin et long. la classe et la claque.

Ardbeg : un islay de fort bonne tenue. Costaud, mais beau fumet.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 19:48:40 ]

j’aimerai bine gouter un bon Gin aussi, je suis sur que c'est excellent.:bave:
Y a juste les boutons et les fermetures éclairs qui passent un peu difficilement, mais sinon ouais

Ass propos :
Citation :
Je ne sais pas trop où ça se place

Personne n'a relevé ? Curieux pour un jean ?!

Polaroil > Les 1 et 3 font baver.. Jamais goûté Ardbeg, mais Islay c'est une grande histoire d'amour.
D'ailleurs j'ai enfin testé le Big Peat. Bin.. Malgré le prix.. Je préfère le Lagavulin, y'a pas à tortiller du ventilo.

La vie, c'est comme un train de montagne

En gin, je n'ai pas goûté, mais il paraît que celui de la distillerie "Petits grain" est pas mal (distillerie récente et artisanale)

Citation :
J'ai enfin gouté le Diplomático Reserva Exclusiva.

Ça devrait pas être légal des trucs aussi bons :8O:

J'ai pas été le seul à apprécier, la bouteille a tenu environ 8h entre son achat et le constat de décès.

D'autres qui peuvent éventuellement vous intéresser aussi, avec des arômes de mandarine ou d'orange, et assez doux (sucré) également : Don Papa, Pyrat.

Gin : Hendricks, Tanquay (celui de la reine!)

Bombay Sapphire est déjà un cran au dessus du Gordon's de boîte de nuit

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Bonjour les Afiens !
Voilà j'ai eu une petite idée, je voudrais aromatiser un whishy avec du thé... ( oui je sais c'est un crime et alors ? ).
Non plus sérieusement avez vous bu un tel whisky ?
Faut-il le faire bouillir ? ( ou cela tue t-il vraiment le whisky ? )

Merci !
wat ?