Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 460 réponses
- 99 participants
- 81 540 vues
- 65 followers
kravatorf
et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation
kravatorf
un vatted malt est un assemblage de différents single malt là ou un blend autorise l'assemblage avec des single grains. Il me semble que maintenant la distinction se fait entre "blends" et "blended malt", les appellations vatted et pure malt n'étant plus autorisées (de même que ni un blend ni un blended ne peuvent se réclamer d'une distillerie unique, même si tous les whiskys composant l'assemblage viennent de la même distillerie)
j-master
Il s’agit d’une déclinaison spéciale de l’ampli Fender 80, faite à partir de tonneaux de whisky.
https://www.tomsguide.fr/actualite/ampli-tonneaux-whisky,47310.html
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Polaroil
dégusté ce we 3 grands whiskies :
Kilchoman, déjà cité ici. une tuerie par la première distillerie fondée depuis longtemps sur l'île écossaise des whiskies. Tourbé juste ce qu'il faut, clair, une véritable eau de vie.
SpringBank 10 years : fort en alcool, mais fin et long. la classe et la claque.
Ardbeg : un islay de fort bonne tenue. Costaud, mais beau fumet.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 19:48:40 ]
Anonyme
Anonyme
Heldon jazzyTron
Je ne sais pas trop où ça se place
Personne n'a relevé ? Curieux pour un jean ?!
Polaroil > Les 1 et 3 font baver.. Jamais goûté Ardbeg, mais Islay c'est une grande histoire d'amour.
D'ailleurs j'ai enfin testé le Big Peat. Bin.. Malgré le prix.. Je préfère le Lagavulin, y'a pas à tortiller du ventilo.
La vie, c'est comme un train de montagne
Dr Pouet
J'ai enfin gouté le Diplomático Reserva Exclusiva.
Ça devrait pas être légal des trucs aussi bons
J'ai pas été le seul à apprécier, la bouteille a tenu environ 8h entre son achat et le constat de décès.
D'autres qui peuvent éventuellement vous intéresser aussi, avec des arômes de mandarine ou d'orange, et assez doux (sucré) également : Don Papa, Pyrat.
Polaroil
Gin : Hendricks, Tanquay (celui de la reine!)
Bombay Sapphire est déjà un cran au dessus du Gordon's de boîte de nuit
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
ArnaudMercury
Voilà j'ai eu une petite idée, je voudrais aromatiser un whishy avec du thé... ( oui je sais c'est un crime et alors ? ).
Non plus sérieusement avez vous bu un tel whisky ?
Faut-il le faire bouillir ? ( ou cela tue t-il vraiment le whisky ? )
Merci !
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
- < Liste des sujets
- Charte