Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 460 réponses
- 99 participants
- 81 589 vues
- 65 followers
kravatorf
et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation
Anonyme
Ah, je croyais que c' était la BONNE eau fraîche qu'on avait du mal à trouver en Pologne.
Locksher
+1 pour le Dalwhinnie que je trouve quand même un cran au dessus du Glen Grant.
Et pour le coca dans le Wisky: Hérétique
C'est comme le jus de pomme dans la Zub
Mais pourquoi sont il si mechant?!
Le souffle c'est la vie!
Anonyme
Rasko : bien au contraire !! la bonne eau fraiche coule ici a flotsssss
le coca dans le wisky ou le jus de pomme dans la zub c est un peu comme les ancetres du GHB ca sert a saouler les geuses
...attention quand meme la zub jus de pomme c est super traitre, comme la vodka c est quand meme +euphorisant que le wisky et que ca se boit vraiment comme du ptit lait humm humm surfing bird
Heldon jazzyTron
Les puristes recommandent de mettre 10% d'eau du volume de whisky. Le top étant l'eau de la distillerie, parfois vendue avec la bouteille.
Mais je préfère sec sec
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
Ben ça dépend du whisky aussi. Du label 5 par exemple, ça coute pas cher ( même en incluant un peu de coca dans le prix) et sans coca c'est très dur à boire. (sauf en shoot, mais bon en shoot autant prendre de l'alcool à 90)
crossroads
+1 : le coca ça rattrape quand même certains whisky...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
elephant stone
Pour moi ce sera du rhum sinon rien.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
YanLowFreq
Citation de :
les puristes recommandent de mettre 10% d'eau du volume de whisky. Le top étant l'eau de la distillerie, parfois vendue avec la bouteille.
jamais de la vie. 2-3 gouttes d'eau, à la limite, pour exhaler les arômes après la première gorgée, mais pas plus, et encore, pour les whisky Cask Strength , dont la teneur en alcool peut irriter les sensibles, mais sinon rien, surtout jamais de glaçons.
Citation de :
+1 : le coca ça rattrape quand même certains whisky...
oué enfin...ça permet surtout d'attrapper de la drôlesse
Heldon jazzyTron
Citation de jamais de la vie. 2-3 gouttes d'eau, à la limite, pour exhaler les arômes après la première gorgée, mais pas plus, et encore, pour les whisky Cask Strength , dont la teneur en alcool peut irriter les sensibles, mais sinon rien, surtout jamais de glaçons. :
Si. Et j'ai jamais dit "glaçons j'ai dit eau" ! De la distillerie, et à température ambiante s'il vous plait.
La vie, c'est comme un train de montagne
dajhne
Citation de : YanLowFreq
Citation de :
les puristes recommandent de mettre 10% d'eau du volume de whisky. Le top étant l'eau de la distillerie, parfois vendue avec la bouteille.
jamais de la vie. 2-3 gouttes d'eau, à la limite, pour exhaler les arômes après la première gorgée, mais pas plus, et encore, pour les whisky Cask Strength , dont la teneur en alcool peut irriter les sensibles, mais sinon rien, surtout jamais de glaçons.
Complètement d'accord. Et quelques gouttes permettent de percevoir le whisky autrement: à essayer avec l'Abounad'h d'Aberlour, un strenght à 60°
- < Liste des sujets
- Charte