Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 648 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
18041

Citation : Mais du coup, je me demande quel est le revenu des etudiants qui ne sont pas pauvres: 800 euros / mois ? plus ?



C'est ce que j'ai (850€) !

J'arrive sans trop me priver à économiser environ 100€ par mois quand j'ai pas edf à payer.
Maintenant selon les situations, c'est différent. Par exemple, avec 350€, bah... je ne pourrais pas vivre parce que :
-J'ai un loyer de 380€ (et j'ai essayé de déménager pour payer un peu moins mais impossible car pas de garant, les organisme ont refusé de se porter caution pour moi pour deux raisons différentes : Gagne pas assez/pers seule donc non-prioritaire)
-Le net : 30€
-mutuelle : 25€
-Impôts locaux : 30€
-Electricité : 40€

Bref, on est déjà à un peu plus de 500€.
Donc, 350€, je ne pourrais pas. Mais c'est ce qu'il me reste pour la bouffe et cie par mois et là, par contre, ça suffit largement pour vivre correctement (sauf lorsque l'on souhaite investir dans du matériel sans faire de crédit).

Après, quand j'étais étudiant boursier il y a une dizaine d'années, je vivais avec mes bourses (1800f, ça me payait le loyer) et les apl (800f). Mais mes parents me filaient la bouffe.
Une des différences entre les étudiants et le reste, c'est que les étudiants vont souvent se faire payer l'electricité, les impôts locaux, la bouffe, etc.
Reste que c'est pas la joie en général.
18042
'tain, mais en fait t'es qu'un sale bourge toi !! :fache:


:mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18043
:bravo2:
Yep, et je compte bien profiter de ma situation tant que possible.
Apres, ce qui fait chier, c'est que je dois payer 600€ en plus des frais d'inscription à la fac pour frais de formation. :fache:
Mais bon, tranquille la vie quand-même en ce moment.
18044

Citation :
Je ne fréquente plus des masses d'étudiant, mais 600 roros, me parait être un budget "tranquille" pour un étudiant (je ne connais pas la part que les bouquins et autres matériels "scolaire", mais au moins il reste un peu de thune pour se permettre un ciné ou autre de temps en temps



oui, ok. Donc c'est eux qui hallucinent sur le 650 / mois limite de pauvrete, donc.

> carotte: je connais pas les details de ton cas, mais de ce que j'en sais, je te considere pas comme etudiant normal, dans le sens ou tu as deja travaille pendant un certain temps. Il est donc legitime d'attendre plus que ce que tu as en tant que 'simple etudiant' (ca me ferait chier perso de me retrouver a nouveau avec 600 euros/mois sur Paris).
18045
Autant je me plains pas trop, autant je serais quand même content de ne pas me priver quand je vais faire les courses (genre le poisson frais, et beaucoup d'autres plats, c'est niet), j'aimerais bien avoir un appart un peu plus grand, ne pas baliser à chaque fois que ma 4L fait un bruit que je ne connais pas, ne pas prendre une panne de laptop pour la fin du monde, ne pas être obligé de trouver un boulot de merde l'été, avoir Internet à mon appart, ne pas être obligé chaque année de choisir entre un voyage hyper low-cost dans des destinations proches et un peu de matos, ne pas être dans l'impossibilité de savoir si je vais bien pouvoir partir au Japon, ne pas devoir réfléchir 10 ans avant d epartir en week-end quand c'est pas en co-voiturage, etc.
18046
Of course Plutche. Même moi en ayant plus, je suis comme ça.
18047
Ca me fait penser à la fin de trainspooting ton post Pluche.

Avoir la vie, la vraie...
18048
Non mais je comprends bien, c'est ce que je voulais dire en disant que meme si j'ai bien aime etre etudiant, je voudrais pas l'etre a nouveau (les mauvaises langues diront que je le suis toujours).

Normalement, t'es pas cense rester etudiant trop longtemps non plus :)
18049
Carotte > Yep, mais au moins, t'es 100% indépendant.
18050