Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 757 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Will Zégal

Le Timanoix, heureusement qu'on avait un petit tuperware qui avait contenu des raisins secs (stock "énergie") pour le mettre après ouverture. Au bout de seulement 24-48 h, ça commençait à respirer la joie et la bonne humeur.

Pour ceux qui ne connaissent, c'est un fromage de type Saint-Nectaire affiné à la liqueur de noix.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 16:31:47 ]

boulooban

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Je trouve qu'on ne sort pas "indemne", dans le bon sens du terme, de ces expériences, et qu'elles valent le coup d'être partagées. C'est assez clair pour moi que j'en referai dans d'autres endroits aussi, ça appelle à renouveler l'expérience !

Will Zégal

Amusant, je me dis que l'expérience ne doit pas être la même en solo qu'en duo. Du coup, même si j'ai adoré le duo, je suis assez tenté aussi par le solo.
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

La Bretagne me tente carrément, c'est à vrai dire déjà en bonne place dans ma wishlist pour ça... à Suivre !

Will Zégal

On n'a pas non plus les coups de jus et les coups de faiblesse aux même moments. Donc, à certains moment, tu ralentis l'autre qui file tranquillement tandis qu'à d'autres, t'es en jambe et l'autre te dis "pitié !"

Après, je pense que dans les coups de mou, la présence de l'autre, le fait d'avoir un lièvre et tout simplement de pouvoir profiter de l'aspi, ça aide à passer le moment difficile.
Alors, difficile de dire si c'est plus facile seul ou à deux. Enfin j'ai clairement pas l'expérience pour en juger, hein.
Par contre, je pense que c'est relou de rouler avec des niveaux trop différents. Sauf si le "meilleur" se dit qu'il est en mode cool balade.

boulooban

chapolin

JJ il y a un sacré paquet de belles photos mais tu as du y passer un temps fou !
Pour ma part voici mon récit plus modeste avec le vélo qui m'a bien fait plaisir dernièrement: en fait en temps normal, à part mes 10km (5km aller/retour) une fois par semaine pour aller faire les courses et en moyenne 30km tous les 15 jours pour aller faire un petit vol en paramoteur, et hormis les exceptions de temps à autre comme visiter des amis ou la famille (on est loin de sortir tous les week-ends), je ne prends jamais la voiture et je suis toujours à vélo. Donc depuis un an environs j'ai vraiment été très malheureux de devoir utiliser ma voiture quasiment tous les jours pour faire 14.4km à chaque fois (4x3.6km) et amener bébé chez l'assistante maternelle. Ça à vraiment été dur après toutes ces années à vélo de devoir me retrouver dans les embouteillages à déplacer la tonne et 300 kilos de la vieille Mercedes 190 qui a 30 ans, sur 14,4km pour juste mon fils et moi ... Je me suis senti coincé et déprimé très souvent. Et puis alors que j'y songeais depuis un certain temps, un copain voisin m'a offert le siège vélo de sa fille parfaitement adaptable sur mon vieux vélo de course. Il a fallu se lancer et j'avoue que c'est pas facile la première fois de partir avec bébé de 16 mois, si fragile, si petit sur le vélo, si à la merci des voitures ... Mais on y va quand même, on fait le plus attention possible, on prend des parcours plus sécurisés et c'est génial ! C'est un partage et une aventure à chaque fois, un vrai plaisir, si simple, qui se renouvelle chaque jour, et bébé est enchanté.

Will Zégal

C'est marrant parce que j'ai à peu près la même sensation : prendre la voiture, c'est relou. Le seul truc pour lequel j'aime encore la prendre, désormais, c'est pour partir en voyage.
Encore le plaisir est-il limité par ma mauvaise conscience d'occidental pollueur pour le plaisir, mais 3 semaines en Espagne comme je l'ai fait l'année dernière avec ma douce et ma mère, j'avoue que ça le fait. Même si on se creuse la tête pour des solutions alternatives, d'autres façons de voyager.
En tous cas, je ne sais pas si j'ai trop roulé dans ma vie (début de carrière comme commercial avec des 2 à 3000 bornes par semaine, voire 4), si les conditions ont tellement changé (répression permanente, trop de monde, routes chiantes, embouteillages, stationnement, comportements de cons au volant, y compris parfois par moi-même) ou si les nuisances de la voiture ont fini par me la rendre insupportable, mais prendre la voiture qui a été pour moi anodin sinon un plaisir est quasi devenu une punition.

j-master

En tous cas, je ne sais pas si j'ai trop roulé dans ma vie (début de carrière comme commercial avec des 2 à 3000 bornes par semaine, voire 4), si les conditions ont tellement changé (répression permanente, trop de monde, routes chiantes, embouteillages, stationnement, comportements de cons au volant, y compris parfois par moi-même) ou si les nuisances de la voiture ont fini par me la rendre insupportable, mais prendre la voiture qui a été pour moi anodin sinon un plaisir est quasi devenu une punition.
+1 massif
j'ai eu une époque dans ma vie où j'ai pas mal roulé aussi, dans Paris, dans sa banlieue. A une époque, c'était juste les trajets quotidiens pour aller à 60 bornes de chez moi, de banlieue à banlieue. J'ai commencé à ne plus pouvoir voir la bagnole en peinture.
Et les conditions ayant pas mal changé, ça s'est pas arrangé.
Pour l'instant, j'en suis au stade du "mal nécessaire", ce que j'apprécie fortement dans la voiture, c'est surtout sa capacité de chargement (non, trimballer un 2x12" + guitare en flight + sac à dos sur 20 kilomètres en banlieue, à vélo, ce n'était déjà pas possible dans les années 90)
Mais j'ai encore autour de moi toute une brochettes de gens qui prennent la voiture tous les jours, qui sont capables de se retourner sur un SUV ("belle bagnole" lol, putain)...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

Peut-être mon passé dans le design industriel qui, au même titre qu'un musicien apprécie un morceau pour autre chose que sa mélodie ou un amateur de vin apprécie la démarche, le travail du vigneron dans un vin qui est moyennement à son goût, me fait mesurer la somme de travail, compétences et talents qu'il faut pour faire une vraie belle voiture.

j-master

Je reste tout à fait capable d'admirer une vraiment belle bagnole. Ce sont parfois des chefs d'œuvre de réalisation humaine, malgré tout ce qu'elles portent désormais d'insupportable à mes yeux.
pareil, encore une fois.
J'avoue hier avoir eu la langue par terre en voyant passer une Mustang fastback (des sixties) toute noire brillante

j-master

Je viens d'essayer, ça marche

JohnnyG

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

j-master

Quand on parle pas technique ça correspond a quoi ?
un tremolo rythmique, ou du staccato programmé... tu rentres tes notes au rythme que tu veux en MIDI. Partout où ya pas de notes MIDI, t'entends rien sur la piste audio.

Djardin

Pour l'instant, j'en suis au stade du "mal nécessaire", ce que j'apprécie fortement dans la voiture, c'est surtout sa capacité de chargement (non, trimballer un 2x12" + guitare en flight + sac à dos sur 20 kilomètres en banlieue, à vélo, ce n'était déjà pas possible dans les années 90)
Sur un vélo normal, j'ai déjà fait violoncelle + banjo + bouzouki + ukulélé (+ mandoline ?) + du bordel.
Le percussionniste faisait basse + cajon + derbouka + glockenspiel + du bordel sur le sien.
Si je devais avoir un ampli, je tenterais en cargo ou remorque maintenant.
(bon, en vrai si je devais avoir à utiliser un ampli, je laisserai la baffle au studio et je tenterais d'avoir une toute petite tête pas lourde, genre Tiny Terror)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

tihouss

Alors qu'en vélo tu peux faire le même trajet en passant le long d'une rivière, entendre les oiseaux, ne presque jamais t'arrêter, et mettre moins de temps. Le tout en te sentant libéré délivré au lieu de coincé comme un con.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

j-master

je laisserai la baffle au studio
Au studio qu'il dit !

À cette époque on jouait dans tout sauf un studio. Et j'avais qu'un seul combo, en 2x12, et surtout pas les moyens d'avoir autre chose. 22kg
Bref, non. Mais je suis certain que tu as plein d'arguments que oui. Mais non
Aujourd'hui, oui, plus facile, plus de moyens, je peux doubler mon matos, avec tout ce qui se fait, on peut faire du direct sono avec du matos efficace et pas lourd.
Mais dans les années 90, oublie...

Djardin

Mais dans les années 90, oublie...
Dans les années 90, j'avais pas le permis.
Donc vélo ou piéton, mais impossible d'avoir une voiture.
CQFD.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

chapolin

Je trouve que c'est un engin très précieux et qui me rend de très bons services, raison de plus pour ne pas l'utiliser si on peut s'en passer et ainsi l'économiser tout en ayant le plaisir du vélo.
J'ai pu voir avec le confinement qu'il y a eu avec le coronavirus que si tout le monde utilisait sa voiture presque uniquement pour faire ses courses et un peu en dehors (je me posais déjà la question depuis longtemps en me demandant; "et si tout le monde faisait comme moi, que se passerait-il ?"), alors les rues redeviendraient respirables et agréables. Le pétrole c'est quelque chose qui pollue mais c'est aussi très précieux. Donc je ne supporte plus de prendre ma voiture pour faire jusqu'à 10 km alors que je peux les faire très facilement à vélo. L'autre jour j'ai même fait mon trajet de courses (5 km aller/retour, donc 10 km) en 15 minutes par trajet à vélo alors qu'il m'en faut à peu près autant en voiture, c'est à dire disons 10 à 12 minutes (le chemin n'est pas le même). Mes courses pouvaient tenir dans un sac à dos alors il aurait été complètement stupide de prendre ma voiture non ? On ne pourra même pas dire que j'ai eu mon compte d'activité physique recommandée par l'OMS car 30 minutes sur un vélo c'est pas grand chose ... Mais en même temps quel plaisir de prendre l'air et de faire un effort léger, même sous un peu de pluie bien protégé.
Dans le passé je me souviens qu'il m'arrivait de prendre la voiture tous les jours pour faire 2 km !! Mais je n'avais pas ouvert les yeux, je ne me rendais pas compte, je n'y réfléchissais pas et je pensais à d'autres choses. Je crois vraiment, par expérience, que la différence entre notre monde puant bien merdique et un monde plus raisonnable et agréable, c'est juste un peu d'éducation, des informations et les prises de conscience qui vont avec.

boulooban

Je me faisais très récemment la même réflexion pour la voiture : rouler en caisse c'est devenu un sentiment mélangé de culpabilité (carbone), d'anxiété (incertitudes sur le temps de trajet en fonction des bouchons, sentiment d'être coincé là), et de frustration.
Alors qu'en vélo tu peux faire le même trajet en passant le long d'une rivière, entendre les oiseaux, ne presque jamais t'arrêter, et mettre moins de temps. Le tout en te sentant libéré délivré au lieu de coincé comme un con.
Depuis qu'on est 3 on a repris une voiture pour aller voir les copains à la campagne, la famille à 150 kilomètres, que des déplacements infaisable facilement avec un nourrisson, faut quand même être honnête là dessus.
Du coup je ne culpabilise pas vraiment et ça ne représente pas des masses de kilomètres non plus.
Par contre je vais bientôt pouvoir le trimballer sereinement en siège bébé et je me vois bien en Hase Pino, Performer Custom 2wd ou mon coup de coeur, le Circle Morpheus.

boulooban

Will Zégal

Il me faut bien quelque chose pour aller faire mes concerts.
Pour cet usage, une simple voiture suffirait, mais quand on a goûté au fourgon...
Surtout avec les projets de travaux en vue.
Tout est tellement plus simple quand on a un fourgon. Sauf de rouler et de se garer. Ça tombe bien : on n'a pas l'intention de s'en servir plus que le strict nécessaire.

boulooban

Sauf de rouler et de se garer.
J'ai toujours trouvé les créneaux plus simple avec le Trafic qu'avec la Fiesta, madame aussi.
Pareil pour passer dans les rues étroites, bien plus à l'aise en fourgon

- < Liste des sujets
- Charte