Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 824 réponses
  • 538 participants
  • 2 071 628 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49301
boulooban >> je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que si tu as un parking à vélo mais que tout est dimensionné pour que tu prennes la voiture, ça suffira pas pour faire changer de mode de transport

Citation :
Faudra surveiller les petites annonces des les premières pluies automnales arrivée :bravo:

pas bête effectivement !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49302
Citation :
Il a perdu les 15 ou 20 kg de trop et a rajeuni de 10 ans.

:bave::mrg::bravo:

49303
Citation de boulooban :
Citation de j-master :
Je suis passé ce midi au Decath' de Montreuil pour ajouter une sacoche à mon guidon... Le rayon vélo est pris d'assaut, le rayon trottinettes est défoncé, il y a un planning des livraisons de vélos... Un truc de fou

Faudra surveiller les petites annonces des les premières pluies automnales arrivée :bravo:

Je connais plusieurs personnes qui espèrent récupérer un VAE à pas cher comme ça !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49304
Citation :
Il a perdu les 15 ou 20 kg de trop

C'est souvent ce qui arrive quand on attache mal son vélo effectivement :tourne:
49305
:mrg:

J'ai perdu et je me suis affinné, mais ce n'est pas juste le trajet quotidien qui fait ça.

JM : oui des sacoches c'est indispensable. Prend un modèle étanche, sinon tu mettras une annonce sur LBC en automne. :oops2:
49306
Ça risque pas, mon vélo actuel m'a été donné par un voisin :mrg: (je lui ai quand même filé un billet symbolique)
Par contre à terme faudra que j'en change, parce que là je peux pas y mettre de sacoche (ailleurs que sur le guidon)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49307
6 à 10L sur une sacoche guidon, tu mets un pantalon et une veste de pluie sans problème. Je pense que je n'ai pas besoin de sortir le couplet casque-sécurité en mode schtroumpf à lunettes. :clin:
49308
Citation de boulooban :
Sinon on aura beau adapter la ville aux vélos, tant que les nouvelles constructions se contenteront d'une place de parking ouverte par appart et d'un local vélo commun minuscule, ça ne marchera pas.

La fois où j'ai osé mettre nos vélos dans le local de l'immeuble il manquait une selle 3 jours plus tard. Mais j'ai la sensation qu'à l'époque quelques individus cherchaient a privatiser le local qui est devenu en partie atelier mob...
49309
Citation de W-Addict :
Je pense que je n'ai pas besoin de sortir le couplet casque-sécurité en mode schtroumpf à lunettes. :clin:

Ou bouc tressé
49310
Citation de W-Addict :
Je pense que je n'ai pas besoin de sortir le couplet casque-sécurité en mode schtroumpf à lunettes. :clin:

:bave: oh siiiii, alors ! :aime:

49311
Have fun

https://www.npr.org/sections/allsongs/2020/05/29/864470936/stream-over-100-shows-from-the-9-30-club?t=1590916648033&t=1591638844499

Citation :
Arctic Monkeys, The Raconteurs, Wilco, The Dead Weather, Femi Kuti, Grizzly Bear, Best Coast, The Yeah Yeah Yeahs, Bon Iver, Spiritualized, The Kills, Mogwai, Bloc Party, Sonic Youth, Cat Power, Public Image Ltd, Stephen Malkmus and the Jicks, The Good, The Bad & The Queen, The Black Angels ou bien encore The Black Keys ... Au total, plus de 100 concerts filmés entre 2005 et 2017 au club 9:30 à Washington sont à écouter gratuitement sur le site de NPR (National Public Radio), le premier réseau public américain de diffusion radio.

"En 2005, j'ai approché le Club 9:30 pour diffuser des concerts en live. La vitesse de connexion d'Internet augmentait pour beaucoup de foyers, donc un stream audio depuis le club semblait un moyen de partager la richesse des talents à laquelle je me sentais privilégié d'assister", raconte Bob Boilen, un animateur de NPR, dans un essai écrit pour l'anniversaire du club.

Réalisant qu'il ne pourrait pas fêter dignement les 40 ans de la salle à cause de la pandémie de coronavirus, Boilen a décidé de fouiller ses archives et de mettre en ligne la centaine de concerts endormis. "Alors que la musique live nous manque à tous, voici un moyen de la célébrer et de se rappeler à quel point elle est vitale", conclut-il.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 19:54:46 ]

49312
:bave:
49313
49314
Merci will bru ! :bravo:
49315
À force de vous lire d'aller au taf à vélo, du coup j'hésite presque à faire pareil pour le peu de temps de contrat qu'il me reste... Ça me ferait une quarantaine de minutes, à peine. Ce qui me fait peur, c'est mon asthme, en fait. Le vélo me fait faire de l'asthme d'effort (putain, dire que j'étais tellement sportive plus jeune, du genre 2h de vélo par jour + 4 à 8h d'équitation à bon niveau par semaine + le sport à l'école, et j'avais AUCUN problème... Poumons de merde)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 09:50:03 ]

49316
Un contrat d’une quarantaine de minutes, c’est pas beaucoup. :oops2:

Pour l’asthme, je pense que, si tu vas à ton rythme sans chercher à aller à fond au départ, tu devrais sentir la limite quand elle se rapproche, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49317
Avis médical indispensable, je pense.

Après, on peut supposer que reprendre un effort régulier peut justement lutter contre cet asthme de l'effort. Le faire en attaquant direct par 40 mn de vélo 2 fois par jour n'est peut-être pas la bonne solution, surtout quand un des trajets implique une obligation horaire, donc l'impossibilité d'aller tranquille à son rythme, de s'arrêter pour souffler et la pression voire le stress du contre la montre.

Mais bon, je ne suis pas médecin.
49318
T'habites toujours vers Paris ?

je connais pas mal de monde qui faisaient de l'asthme à Paris, donc qui n'ont plus tenté de faire du sport.
Et quand tout d'un coup ils se remettent à faire du sport après avoir déménagé, ô magie, plus d'asthme !
le soucis venait plus de la pollution que du sport !

Sinon, reste la solution VAE. Vu que t'as l'assistance, tu ne forces pas, donc pas d'hyper-ventilation. Mais tu as les avantages d'éviter les bouchons, le parking, le prix d'achats réduits et le carburant par rapport à une voiture. Et la possibilité de t'arrêter quand tu veux et de te promener.

homme à tête de zizi.

49319
Comme le dit WZ, le tout c'est d'aller à son rythme.
Dans mon cas, pour aller au taf j'ai 7,1 km de plat, avec 4 feux (j'ai rarement les 4 rouge, on va dire 2 du coup) :
_ 20/21 min = je ne force pas, le vent ne m'a pas gêné voir m'a aidé, j'arrive sans avoir chaud, la belle vie.
_ 18/19 min = je force car je suis juste niveau timing, j'arrive, j'ai chaud, je transpire.
_ 17 min = j'ai le vent dans le dos, je bourrine tout du long et j'atteins péniblement les 17 min, je suis mort et rouge pour la moitié de la journée.
_ < de 17 min = je prends mon gravel parce que c'est pas humain avec l'Orbéa Katu.
Alors prévoir 5 min de + au début ça fait déjà toute la différence entre un trajet cool et un sprint de contre-la-montre.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:28:57 ]

49320
Retour sur mon essai d'hier : sans VAE, c'est pas viable.
L'aller, le matin, avec quasi que du plat ou des descentes, le vent dans le dos, nickel.

Le soir s'est terminé en chemin de croix. Forcément, ce que j'ai descendu, j'ai du le remonter. Avec le vent de face.
La forme physique n'a pas aidé, mais même en reprenant la forme, je vais pas pouvoir me permettre l'option "je pue en permanence tellement j'ai transpiré". Et ça rallonge quand même le temps de trajet.
Je remet quand même ça jeudi si tout va bien, c'est bon pour moi. :bravo:

En revanche, quand j'aurai changé d'adresse, ça va de nouveau être très jouable.

49321
Au cours de mon récent périple à vélo, je me suis rappelé que, quand on n'est pas un pratiquant régulier ou de longue date, on ne sait pas pédaler.
Et encore, j'avais entendu des conseils intéressants en attendant dans un atelier dans une discussion entre le réparateur de vélo et un autre client.

Truc amusant : pour je ne sais quelle raison, mon pédalier s'est mis à grincer lorsque j'appuie sur les pédales. ça s'est mis à la faire au moment où on partait. On s'est arrêté en chemin chez un réparateur chez qui j'étais habitué. Le mec a resserré la cassette du pédalier, mais ça ne s'est pas avéré concluant.

Au début, ça grinçait beaucoup et je me suis dit que ça n'allait pas être supportable de faire 10 jours comme ça. Et puis, au fil du temps, je me suis aperçu que ça grinçait de moins en moins, jusqu'à pratiquement ne plus le faire du tout.

En fait, le problème technique ne s'est pas réparé tout seul (je m'en occupe dès que je trouve une heure pour aller à l'atelier). C'est juste que j'ai trouvé la bonne pression de pédalage et arrêté d'appuyer comme un beuf sur mes pédales. Ce qui m'a permis de rouler assez loin, quand même.
49322
Note aussi sur le vélo et la transpiration :

un vélo avec un porte-bagage, ça permet de ne pas avoir de sac à dos. Donc d'être beaucoup beaucoup plus confortable.
Et pas s’habiller trop chaudement (je pédale en short été comme hiver dès que je dépasse 5 km, et je me change à l'arrivée)

Et un bon vélo de route, ou mi-route (pas un truc ultra-cher très moderne, hein, une occase à 200€ des années 90, mais roues fines et un guidon bas, pour l'aérodynamisme) ça permet de beaucoup moins forcer qu'un vtt.

Et vérifier que le vélo n'est pas sous-gonflé, et avoir une chaîne en bon état, ça aide aussi.

et pour optimiser les trajets, éviter tant que possible les arrêts et les relances. Donc parfois il vaut mieux faire 10km de voie-verte dégagée, que 8 km de ville avec des feux et stops.

Ou sinon, juste prendre le temps !
s'habiller en tenue de ville, pédaler à son rythme, mouliner dans les montées, s'arrêter pour souffler, boire un coup, regarder le paysage ...
Même si tu mets 1h de plus qu'en voiture, le prix d'une voiture fait que généralement t'as 1h par jour de salaire qui va pour l'essence, l'assurance, l'entretien, le parking ... Donc t'as largement le temps d'arriver à la bourre !

homme à tête de zizi.

49323
Un siège enfant c’est nickel aussi pour transporter des trucs. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49324
Citation :
En revanche, quand j'aurai changé d'adresse, ça va de nouveau être très jouable.

:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:
49325
Citation :
Et ça rallonge quand même le temps de trajet.

Je ne parle pas pour toi, mais c'est un argument que pas mal de gens sortent pour justifier de rester sur la bagnole.

Argument qui me parle parce qu'on a déménagé en grande partie pour que ma douce ne passe plus l'équivalent d'une journée de travail en transports.

Des gens qui, parfois, vont faire plusieurs heures de footing ou de salle de sport par semaine, pas parce qu'ils aiment ça, mais pour "garder la forme".
image.php

Sinon, comme l'a souligné Djardin (il me semble), le coût de la voiture dans un ménage est tel qu'en la remplaçant, on peut largement travailler quelques heures de moins par semaine.
Et, merci crise Covid, beaucoup de gens et de boîtes se sont apperçu qu'un peu de télétravail, finalement, ça le fait.

D'une façon générale, le simple switch voiture - vélo n'est pas applicable à tout le monde. De même que je ne suis pas à 100% sur que le switch grandes surfaces - achat local et direct soit praticable pour tout le monde.
Le problème reste que quand on cherche juste à remplacer UN truc dans un système global pensé pour autre chose, c'est difficile. Il faut penser plus globalement.

x
Hors sujet :
C'est comme les gens d'EDF qui, en toute bonne foi, vitupèrent contre les énergies renouvelables difficiles à intégrer dans un réseau global : leur irrégularité de production rend difficile l'équilibrage (nécessaire) du dit réseau.

C'est sur que si on pense renouvelable dans un réseau conçu pour le nucléaire et les centrales à charbon et porté à la plus grande taille possible pour pouvoir exporter un max d'électricité, c'est forcément plus compliqué.
Apparemment, les notions de proximité de la production et de la consommation, de micro-réseaux, de complémentarité des énergies, etc, ça rentre pas dans leurs schémas de pensée.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 11:17:01 ]