Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 55 200 réponses
  • 539 participants
  • 2 120 452 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
55101
Un soir, il y a presque 2 ans, j'ai assisté à un bal trad (une musique que je pratique dans plusieurs groupes) avec un son à chier. P'tit con à la console numérique, qui se la pétait avec sa tablette et a collé 5 notch au violon, il ne restait qu'un filet de son hyper plat sans texture. J'ai rien dit.

Mais je me suis promis... d'investir soigneusement et d'offrir mes services aux groupes folk (à commencer par les miens).

Quel plaisir d'entendre le grain de l'alto, les touches du diat, le souffle de la flûte irlandaise.... dans un son plein qui emmène tout le monde. Pas un larsen et du son, quoi (*).

Voilà. A chaque fois ça me fait hyper plaisir d'en arriver là, je remercie infiniment Will Zégal et Arnaud Houpert mes maîtres qui m'ont tout appris.

(*) le dernier sondier qui a sonorisé mon groupe de Corrèze fait ça "aux dels". :mrg:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 16:52:59 ]

55102
x
Hors sujet :
il ne manque plus que Hit! ici et l'équipe sera au complet. Qu'est-ce qu'on peut radoter sur AF ! Les mêmes sujets clivants qui reviennent constamment avec les mêmes questions qui n'auront jamais de réponses. Tiens, étonnamment, personne n'a parlé de Polanski cette fois.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
55103
Plaizauto
Le pianiste de notre petit groupe de swingueux a déposé les statuts pour une association afin qu'on puisse se faire payer. Normalement test dans 8 jours, on va jouer deux (ou 3) sets de 45 minutes pour des danseurs swing, environ une trentaine de morceaux.
Au menu, morceaux pour du blues (lent, entre 90-100 bpm) lindy hop (de 130 à 160 bpm) et balboa ou shag (170 à 220bpm, voire plus si les danseurs nous le demandent)

On a deux ou 3 autres concerts prévus au printemps mais avec une chanteuse extérieure au groupe
- c'est bien de varier les plaisirs :tourne:
- on va devoir changer la tonalité de 3/4 des morceaux :nawak:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 03:24:33 ]

55104
Bravo à ton groupe, reverend! Ça va être du travail, mais j'espère que le plaisir sera effectivement de la partie!
55105
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

55106
Citation de sonicsnap :
Bravo à ton groupe, reverend! Ça va être du travail, mais j'espère que le plaisir sera effectivement de la partie!

Là où on joue c'est facile à voir si ça marche : les gens dansent ! :bravo:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55107
Citation de le reverend :
on va devoir changer la tonalité de 3/4 des morceaux :nawak:

Il va te falloir plein de guitares alors avec tous ces accordages différents :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55108
Ou alors :

giphy.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

55109
Le Révérend est trop vieux pour ces conneries :mrg:

55110
on va devoir changer la tonalité de 3/4 des morceaux :nawak:

Et la faire chanter dans un pitshifter ?:facepalm:
55111
Encore pus simple : autotune. 1 réglage unique pour tout le répertoire, quelque-soit la tonalité on s'en fout ça sonne toujours pareil :mrg:

Quoi, ça va pas s'intégrer avec le swing du groupe ?

55112
on va jouer deux (ou 3) sets de 45 minutes pour des danseurs swing

tu vas être tiraillé :mrg:

une chanteuse extérieure au groupe

Commenc' pas à nous dire que tu veux la biser
Tu as en ligne de mire une danseuse à guincher ! :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

55113
Darinze le révérend t'as déjà expliqué les us et coutumes aux cours de danse, un peu de tenue ! :oops2:

55114
Au cours de danse ? Fort bien. Mais sinon, en dehors ?
Une fois la rond' quittée, on r'devient un butor. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 17:43:34 ]

55115
Parle pour toi, à moins que le vénérable Réverend ne soit un coquin :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 18:29:14 ]

55116
Ma foi on se demande : le Révérend coquin ?
Réponse dans le topic des alexandrins...

55117
Oula non, pas pour moi ce topic, je vous laisse à vos considérations sur le sujet :mrg:

55118
C'est un pli à prendre, il suffit d'adhérer
Darinze a osé et moi-même m'y suis mis
Tu verrais comme soudain plus légère est la vie
Quand on la décrit en simples vers de douze pieds
55119
Citation :
Arrêter de douter de moi, d’écrire un texte qui vient tout seul en trente minutes, ce qui n'arrive pas souvent, être inspiré pour improviser quelque chose qui sonne, ce qui n'arrive pas souvent non plus. Apprendre quelque chose sur la musique, de technique, par rapport à l'histoire, lire les réactions sur AF qui me font bondir, qui m'amusent, me rassurent parfois. Malgré les soucis de doigts qui m’embêtent pour jouer avec des claviers, je me dis que globalement, c'est pas si mal de vivre dans un pays un peu bizarre comme la France, de sortir une carte vitale pour se soigner, même en cas de maladie grave, et de pas dépenser un radis. Bon, tout n'est pas rose non plus, et ça en est loin, faut le reconnaitre, faudrait pas s'enflammer et tomber dans l’excès non plus. Faire 40 bornes pour trouver un médecin, pénurie de lits, de médocs, on est tous au courant, surtout quand on y est confronté. Ce matin, comme tout bon français, je suis allé chercher mon pain. A pied, hein, surtout pas de moteur à explosion. Des fois je suis quelqu'un de bien. Geste d'une banalité....A propos d'explosion, sortir dans la rue sans craindre de prendre un drone sur la tête est deja une forme de privilège, comme une chance. Comme d'hab, c'est ma manière de voir les choses, mais il y en a d'autres.
55120
Citation de pantoufles :
A propos d'explosion, sortir dans la rue sans craindre de prendre un drone sur la tête est deja une forme de privilège

Pouvoir sortir, déjà, seul et sans aide, constitue un premier privilège car il prouve que tu es en bonne santé, physique comme mentale.
Que tu sois suffisamment habillé et nourri en est un second car il prouve que tu as les moyens de vivre.
Que tu n'aies peur ni des bombes, ni des gangsters en est un troisième car il prouve que tu es en sécurité.
Pouvoir écouter la musique que tu aimes et porter des habits que tu as choisis en est un quatrième car il prouve que tu es en liberté.

Arrivé là sache qu'on fait déjà partie des 10% de la population mondiale qui ont des privilèges que d'autres n'ont pas.

Nos ennuis commencent après : devoir choisir entre un SUV et un autre SUV, savoir si on prend l'écran plat HDMI connectique en or 4K-x² le plus grand ou plutôt le plus incurvé, et si on prend du boeuf Charal d'excellente qualité ou du Jean Rozé pour midi......

Donc plaizauto : pourvoir râler sur AF, parce qu'honnêtement ça prouve que je n'ai aucune raison réelle de râler. Juste des prétextes.

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 11:23:53 ]

55121
Citation :

Lorsqu'un de tes morceaux rentre dans plusieurs playlists et que ça augmente sa diffusion :P:
55122
Bien, ça. :bravo:

55123
laporte.gif

55124
Félicitations Kibutz :bravo:

55125