Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 908 réponses
  • 539 participants
  • 2 095 951 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
54851
Citation :
"retour à l'instinct primaire" :mrg:

En ce qui me concerne, ma première sortie je l'ai faite un samedi soir de printemps après ma longue journée de cours. Sac à dos avec mes bouquins et vélo. Je suis revenu bredouille après avoir fait 18 km et je me suis dis que si je devais nourrir ma petite famille c'était pas gagné :oops2:
Alors imaginer la même situation en février et devoir durer dans le temps, trouver des forêts, faire des réserves de glands, de châtaignes pour passer les saisons (les glucides sont rares à l'état sauvage) etc ... :mrg:
54852
Ça résonne complètement avec une vidéo que j'ai vue l'autre jour avec un gars qui fait une forêt nourricière : sur son vaste terrain, il a laissé se développer et a cultivé une forêt qui produit plein de comestibles. Apparemment, c'est un écosystème stable qui ne demande plus que très peu d'intervention humaine.
Il répondait à des questions de gens qui se demandaient pourquoi il n'arrêtait pas le jardinage pour développer sa forêt et, en gros, n'avoir plus rien à foutre.
Il expliquait alors que c'était illusoire de vouloir se ne nourrir que de cueillette sauvage et tous les bienfaits de l'agriculture (plutôt du maraîchage, en l'occurrence) : quantités produites sur un petit espace, légumes savoureux, diversité...

Pour avoir moi aussi fait quelques cueillettes de plantes sauvages, c'est sympa, tu te balades, tu prends l'air et tu vas manger des choses différentes et originales. Mais ça fait pas un repas. Même si tu ne dines que d'une soupe d'orties, dedans tu auras mis des pommes de terre. Et autant j'adore la soupe d'orties, autant je ne me vois pas ne quasiment manger que ça pendant des jours et des semaines.

Le problème est en fait l'agriculture intensive. En Bretagne, on connaît bien. On est la première région agricole de France. Super : on produit par exemple 40 % des poulets exagonaux et 60% des porcs. Moralité, on se tape les conséquences : la qualité de l'eau est pas ouf et on est envahis d'algues vertes. Sans compter qu'on n'a pas des masses de forêts vu qu'il faut de l'espace pour cultiver de quoi nourrir tout ça (il y a plus de porcs que d'habitants ici).
54853
Sans parler des conditions d'élevage intensif.
54854
Le plaisir, c'est hier soir un concert avec a l'affiche Princess Leya et Ultravomit !
54855
Citation :
..Ultravomit

:bravo:
Y’avait des canards sur scène ? :lol:

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 09:46:58 ]

54856
Oui, des canards vivants :oops2:
54857
Les orties sont extrêmement nourrissantes, elles contiennent des protéines complètes équivalentes à celle qu'on trouve dans la viande. Mais ce ne sont pas des glucides dont on a besoin aussi. Je pense que cette plante qu'on voit partout et dont on se dit égoïstement qu'on s'en nourrira en cas de disette sans trop en parler autour de soi disparaîtrait vite du paysage si la population n'avait d'autre choix que de se nourrir au dehors ...
54858
Je connais quelqu'un qui part souvent en périple à pied et tente de se nourrir de ce qu'il peut trouver dans la nature. Malgré tout, il est bien obligé de se trouver des compléments à acheter/troquer chez les humains. Bon, ça lui fait de l'expérience, il mange des trucs auxquels on ne penserait pas... et quand même obligé de ne pas se passer de ce qu'on a inventé, par exemple, les téléphones connectés pour se renseigner sur ce qu'il peut avaler sans danger, faire des vidéos de ses aventures...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

54859
Je n'ai jamais goûté les orties. J'aimerais bien. C'est à la cuisson qu'elles perdent leur pouvoir urticant? On ne peut pas les manger en salade, alors?
54860
> en salade uniquement les jeunes pousses
> les urticants se neutralisent lors du mélange de la salade (nous on frottes simplement une fois la feuille avec un essuie, c'est suffisant)
> le meilleur ce sont les graines

> il faut surtout se méfier des plantes sauvages : dans le monde aujourd'hui c'est devenu dangereux, il y a tellement de sources de pollutions possibles ^^

> nous on cultive nos orties dans des cloches dans une petite serre : notre compost + un peu de sable et d'argile et uniquement de l'eau en bouteille (il en faut très peu grâce aux cloches)

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

54861
Les orties pour la soupe sont ramassées toutes jeunes (des pousses à un seul étage de deux feuilles) avant qu'elles aient encore développé leur matériel urticant. Si on prend des pousses d'orties trop grosses (plus de 2 étages de feuilles), la soupe accroche un peu la langue.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

54862
Bof. Je fais des soupes avec des orties plus âgées et ça passe crème.
Justement, en y ajoutant un peu de crème, de beurre ou, désormais, un filet de bonne huile d'olive, c'est miam.
Evidemment, dans le cas d'orties plus âgées, je ne mets pas les tiges qui peuvent être fibreuses (et pas ouf pour le mixeur)11111. Ou juste les bouts.

On peut aussi faire des galettes d'apéro (ou autre) avec les feuilles : les laver, les hacher (ou déchirer) grossièrement, les mélanger encore humides avec de la farine, assaisonner, former des petites galettes plates et passer à la poêle.
Je fais ça aussi avec plein de fanes, notamment les fanes de carottes. C'est un peu plus ch... de virer les plus grosses tiges, mais quel délice et ça ne coûte quasiment rien.

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 21:02:50 ]

54863

Voir çà me rempli de joie contrairement aux émissions survivalistes ... Au passage on voit bien qu'il faut travailler pour produire sa nourriture ...
54864
Will > J'imagine que pour ramasser et cuisiner ces orties, tu mets des gants?
54865
Vaut mieux. Je l'ai fait une fois sans, lors de ma première expérience de cueillette sauvage il y a quelques années. Le copain qui nous initiait n'avait pas assez de gants pour tout le monde (on n'était pas partis pour ramasser des orties, mais on est tombés sur un beau parterre bien tentant).

J'ai été en contact étroit avec les orties toute mon enfance. J'ai notamment appris à les cueillir et à les manipuler dans me piquer. On courait aussi parfois jambes nues dans des parterres d'orties. Je ne dirais pas que ça piquait pas du tout, mais avec l'habitude, ça ne gênait pas tellement et ça disparaissait très vite.

J'ai donc dit que je pouvais m'en passer et j'ai fait ma cueillette à mains nues. Sans penser que ça faisait des décennies que je n'étais plus en contact régulier avec les orties.

Moralité, j'ai eu le pouce qui a été comme anesthésié pendant une bonne semaine. :mdr:

Je pense que les gens qui sont régulièrement en contact avec elles développent une résistance qui rend l'usage de gants optionnel (surtout si on a la technique). De là à conseiller de cueillir sans gants...

Ceci dit, quand on est en balade et qu'on décide au débotté de ramasser un paquet d'orties, un simple sac plastique ou papier dans lequel glisser sa main suffit.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 07:53:49 ]

54866
Citation :
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
Braver les interdits de mon médecin : un bout de camembert ou de jambon de pays avec un canon de rouge. Sinon, mes rêves inaccessibles me font aussi plaisir, celui de posséder une 2CV Charleston, ou rouge et grise, ou une jaune et grise, peu importe. Qui sait, un jour...
54867
Citation de pantoufles :
un bout de camembert ou de jambon de pays avec un canon de rouge
Entre la listéria du camembert, le sel du jambon de pays aux nitrites, et les effets addictifs et dévastateurs de l'alcool sur l'organisme, tu te prépares des migraines. Des nuits blanches. Des nervous brékdoans.
Tu ferais mieux de boire de l'eau en bouteille, elle est totalement sûre, en plus maintenant le bouchon plastique étant attaché à la bouteille c'est une solution d'avenir pour la planète.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 09:57:05 ]

54868
Citation :
un bout de camembert ou de jambon de pays avec un canon de rouge.

6641053.jpeg
54869
Camcam avec rouge : c’est les recommandations de Dr Pouet qui sont bravées.

Attention à pas se braver dessus.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 11:54:49 ]

54870
Bah, il y avait une pointe d'humour la dedans...:lol:
54871
Citation de Will Zégal :

Je pense que les gens qui sont régulièrement en contact avec elles développent une résistance qui rend l'usage de gants optionnel (surtout si on a la technique).

Ben mon corps a fait le contraire : il est de plus en plus sensible aux orties ! Et je suis, hélas, assez souvent en contact avec ces plantes de l'enfer (quoique si délicieuses) vu ma sale manie de m'y attaquer quand j'ai les bras et/ou les jambes nues.
Enfant, ça me brûlait un peu et c'était tout. Désormais, les gonflements restent environ 24h et la douleur revient par pulsations jusqu'à 3 jours.
Ma fille, toute petite, les attrapait à pleines mains, ça ne lui faisait rien (je croyais halluciner à chaque fois) Et en seulement 2 ou 3 ans de temps, elle est devenue sensible et fait désormais attention à bien se protéger avant d'y toucher.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

54872
J'imagine que c'est une réaction de type allergique, plus ou moins élevée selon les personnes..
54873
Possible. Une saturation ?

Je ne pense pas tester, même pour faire avancer la science : la prochaine fois, je mettrai des gants (ou utiliserai un sac comme je fais souvent en balade).
54874
54875
Citation de Will Zégal :
On courait aussi parfois jambes nues dans des parterres d'orties.

:8O:

Moi je les ai toujours fuit comme la peste :mrg:

Quelques mauvais souvenirs d'enfance avec ces plantes. Et je n'ai jamais vu de personnes immunisées ou tolérantes à ces saletés urticantes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 18:52:01 ]