Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 55 252 réponses
  • 539 participants
  • 2 139 118 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
55201
Citation :
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
Médicalement parlant, c'est pendant une consultation à l’hôpital : je cite : "votre maladie est en rémission totale, la réponse (c'est le terme officiel) à été de 100 %". Alors vous répondez : "c'est super, je sais pas quoi dire" et puis passé le temps de l’émotion, vous remerciez tout naturellement toute l’équipe médicale qui vous a fourni les soins. Je pense que vaincre la maladie, c'est peut être encore mieux que gagner au loto. Un séjour à l'hosto, en dehors des doutes et de la gamberge, on a énormément de temps de libre, il faut s'occuper l'esprit, alors c'est l’occase rêvée d’écouter de la musique, même celle qui est à priori pas intéressante. Le classique contemporain, par exemple, avec les touches du piano frappées, faut vraiment aimer. J'ai essayé allongé sur mon lit la littérature, Zola, Jules Verne, de beaux livres, mais la, j'ai vraiment du mal, je lis un peu, mais c'est pas mon truc. Tout comme la peinture, à part Monet, je suis assez inculte de ce coté. Peut être un peu Fragonard....Bref, essayer d’améliorer sa connaissance, même si il y a du boulot chez moi, c'est deja un peu prendre du plaisir au quotidien.
55202
Content pour vous les gars :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55203
Plaizauto
Après quelques péripéties, notre petit groupe de jazzeux swing va faire guincher les danseurs et danseuses samedi soir.
Dernière répétition vendredi, on a deux sets de 45-50 minutes (en gros de 25 a 27 chansons) pour faire bouger les guiboles !

Ca va swinguir !

Ce sera la 3ème ou 4ème fois qu'on joue pour un public. Là on a des morceaux entre 170 et 220 BPM because danses rapides, va falloir tenir la cadence !

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55204
Y a du swing dans le blues dans le rock dans la boum dans le bar tabac d'en bas.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

55205
top-gun-maverick-gif-5ddfd1510aa63.gif

:mrg:

55206
D’écouter les autres parler, les "jesaistout", ceux qui parlent fort, ceux qui parlent dans leur barbe, ceux qui ont des certitudes. Y a qu'a faire ci ou ça, c'est simple d'avoir toujours la solution à tout. Parfois, je peux même pas en placer une, mais c'est pas grave, j’écoute, j'aime bien faire le gamin....Parfois j'apprends des choses, sur les sangliers qui pullulent, sur untel qui est en train de divorcer, sur des nouvelles lois liberticides, sur la politique, des sujets pas toujours passionnants, mais réservés pour passionnés qui tirent parfois un peu sur l’extrémisme.Sur tout un tas de choses. J’hésite entre entre la peur de l'avenir, et l'amusement, prendre du recul. Dans la vie courante, j'ai noté qu'on ne cause que très rarement musique. C'est un peu dommage, c'est frustrant, peut être que je sujet n'est pas si passionnant que ça, pour les "gens d'en bas", les gens de tous les jours, après tout. Moi, je m'en fous...Sans être une vraie encyclopédie, ce qui serait fort bien prétentieux, je connais pas mal de choses, aussi bien en classique, qu'en pop, qu'en variété. Mais il me reste pas mal de choses à explorer. Les compositeurs Russes méritent le détour, la musique électronique, celle qui est planante, mais pas chiante (ça rime...) certaines choses sont inusables, les Doors, les Stones, tout ce que les moins de 85 ans ne peuvent pas connaitre. Tant pis pour eux. Sur ce, vive la république, vive la France.
Je vais de ce pas me présenter pour 2027.:mdr:
55207
Amusant, je viens de passer quelques jours dans cette position.
Effectivement, si je regarde combien de temps on a parlé musique, on l'abordé aussi souvent que... nada !
Et encore, si je n'avais pas abordé le sujet pendant que je jouais, on serait à nada.
De plus, mon interlocuteur, en gros, j'exagère, n'écoute que les paroles. Il remarque à peine le reste.
Je comprends très bien que la technique, la technologie, etc, ça puisse passer au-dessus de la tête d'un auditeur mais être quasi insensible aux sensations que la musique en elle-même (si on prend le chant en tant que son, pas comme sens) peut générer, ça me parait tellement... bizarre.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

55208
S'il se focalisait particulièrement sur les paroles, ça peut facilement occulter le reste.
55209
Plaise auto : avoir enfin un nouveau médecin traitant ! Ca fait plusieurs années que mon désormais ancien traitant est sensé partir en retraite, mais qu'il doit repousser étant donné le manque chronique de généralistes dans notre département...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

55210
Citation de pantoufles :
D’écouter les autres parler, les "jesaistout", ceux qui parlent fort, ceux qui parlent dans leur barbe, ceux qui ont des certitudes. Y a qu'a faire ci ou ça, c'est simple d'avoir toujours la solution à tout. Parfois, je peux même pas en placer une, mais c'est pas grave, j’écoute, j'aime bien faire le gamin....Parfois j'apprends des choses, sur les sangliers qui pullulent, sur untel qui est en train de divorcer, sur des nouvelles lois liberticides, sur la politique, des sujets pas toujours passionnants, mais réservés pour passionnés qui tirent parfois un peu sur l’extrémisme.Sur tout un tas de choses. J’hésite entre entre la peur de l'avenir, et l'amusement, prendre du recul. Dans la vie courante, j'ai noté qu'on ne cause que très rarement musique. C'est un peu dommage, c'est frustrant, peut être que je sujet n'est pas si passionnant que ça, pour les "gens d'en bas", les gens de tous les jours, après tout. Moi, je m'en fous...Sans être une vraie encyclopédie, ce qui serait fort bien prétentieux, je connais pas mal de choses, aussi bien en classique, qu'en pop, qu'en variété. Mais il me reste pas mal de choses à explorer. Les compositeurs Russes méritent le détour, la musique électronique, celle qui est planante, mais pas chiante (ça rime...) certaines choses sont inusables, les Doors, les Stones, tout ce que les moins de 85 ans ne peuvent pas connaitre. Tant pis pour eux. Sur ce, vive la république, vive la France.
Je vais de ce pas me présenter pour 2027.:mdr:

Je suis un peu comme ça aussi.Je parle peu et j'écoute surtout les autres.Lors de réunions de famille ou entre amis.Parfois même, j'écoute deux conversations différentes en même temps...:facepalm::mrg:

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

55211
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je suis un peu comme ça aussi.Je parle peu et j'écoute surtout les autres.Lors de réunions de famille ou entre amis.Parfois même, j'écoute deux conversations différentes en même temps...:facepalm::mrg:

Audi, vide et tace si vis vivere in pace. (je vous laisse traduire)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

55212
Citation de iktomi :
S'il se focalisait particulièrement sur les paroles, ça peut facilement occulter le reste.

C'est comme ça que plein de gens disent que "la musique de Brassens, c'est toujours la même chose". :mrg:
55213
Citation de J-Luc :
Audi, vide et tace si vis vivere in pace. (je vous laisse traduire)

Une Audi vide et tacite, six vis, pour vivre en paix

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2026 à 18:28:07 ]

55214
Oh dividendes et taxes, 6 vies impair et passe.
55215
Citation :
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement ?
Me prendre juste un court instant pour Jean Michel Jarre. Bien sur, au fond de moi, je sais bien que c'est pas vrai. Je n'ai ni le talent, ni le bagage technique, ni le matériel. Il ne suffit pas d'utiliser des effets, d'empiler des sons, de tourner les boutons du "live control". Croire un moment que je suis le virtuose des claviers. Je ne fais de tort à personne, je ne suis pas prétentieux, enfin je ne le crois pas. C'est juste un peu de rêve. Je plains sincèrement ceux qui ne croient en rien, les aigris, ceux qui n'ont pas gardé un peu d'esprit gamin au fond d'eux. Juste essayer de faire de la musique, innover, m'appliquer, m'inspirer, suivre les conseils des différents profs, des gens plus aguerris que moi. Voila, c'est tout.
55216
plaiz': avoir ressoudé un casque AKG, ce qui est une vraie misère - et il FONCTIONNE! :8O: :fete:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 15:59:45 ]

55217
Chapeau ! Les soudures actuelles c'est en effet la misère.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

55218
c'est plus le fait qu'il y a 4 fils dans 2cm² + élastiques + ça se balade en tout sens.

55219
Ça me fait penser à cette serrure électrique de notre portail de pont roulant, dans laquelle un prof avait pété la clef il y a 8 jours... 3 bouts de fils à peine assez longs pour sortir la serrure du corps en saillie... et puisque serrure bloquée, impossible de la tourner, obligé de tordre la patte de contacteur en sortant le tout de force...
Bin j'ai réussi à sortir le bout de clef (qui pourtant ne dépassait pas), à redresser la patte sans la péter, et à rebrancher (ce sont des dominos en plus) le tout sans avoir à repasser du câble.
Contentement d'être débarrassé sur le moment.
55220
Je confirme : les soudures dans les casques, c'est délicat.
J'ai dû le faire dans mon ATH-M50 dont une articulation d'oreillette avait pété. J'ai bien cru arriver au bout de ma collection de jurons pourtant relativement riche. :mrg:

Mais ça vaut le coup. Même si la prochaine fois, je l'amènerai surement à mon réparateur chéri qui mettra 5 mn à le faire, me prendra 10 balles pour ça et me payera un café.
(P*** que je crains le jour où il prendra vraiment sa retraite, lui)
55221
60 balles mini le réparateur ici :|
Le prochain c'est mon clavier midi M-Audio qui s'allume plus. Ca va souder de la prise USB !

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 09:20:30 ]

55222
J'ai beaucoup de chances : le gars en question est un ancien réparateur électro-ménager et hi-fi. Il avait un magasin qu'il a largué il y a très longtemps. Il fait maintenant de la petite sonorisation, du DJing et du karaoké... et continue à faire de la réparation pour ses relations.
L'électroménager, ça le gonfle, mais il le faut toujours pour les copains. Par contre, il kiffe l'électronique. La plupart des réparations qu'il me fait, c'est pour vraiment pas cher. Le prix ne grimpe que quand il y a des pièces coûteuses.

Il m'a déjà sauvé pas mal de machines.
55223
Plaisir :
Regroupement de toute la famille pour un week-end ; enfants et petits-enfants.
Les peits jouent dans le salon pendant que les parents et grand-parents prennent l'apéro. A un moment, on s'aperçoit que le niveau sonore des jeux des enfants a baissé.
On se retourne pour voir que le meilleur lecteur (8 ans) a pris un livre et fait la lecture à ses trois cousins les plus jeunes (18 mois à 3 ans) qui se sont regroupés autour de lui pour l'écouter. :aime::aime2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 14:49:19 ]

55224
:aime::bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55225
Ah oui c'est chouette ça :bravo:

Enfin euh... ça dépend du bouquin en question :mrg:

Pour les réparations des casques j'ai donné. Le plus difficile étant de souder ces nouveaux câbles ultra fins composés de minuscules fils épais comme un cheveu et seulement isolés par du vernis (c'était un câble pour oreillettes acheté en supermarché pour remplacer celui d'origine). Il faut réussir à enlever le vernis à l'extrémité du fil pour que la soudure prenne, c'est bien galère.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 16:55:44 ]