Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 947 réponses
- 539 participants
- 2 103 937 vues
- 412 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Will Zégal
JohnnyG
iktomi
darinze
assez pointue
Ça c'est sûr, faut aimer
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 21:49:04 ]
iktomi
Pour connoisseurs exclusivement.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi

(tu l'a pas volée celle-là, et oui je recycle)
pantoufles
C'est une réflexion toute personnelle : les rubriques compos dans tous les forums sont si fournies et si diverses que j'ai du mal à tout écouter, commenter et à écrire un petit retour sympa. Il y a de tout : du Bach, des choses très synthé-tiques, des chansons, des choses que je n'aurais jamais écoutées dans la vraie vie, parce que c'est pas mon truc habituel, il y a de tout. J'en ai déduit, peut être un peu hâtivement que nous autres Français, résidons dans un pays de musiciens, serions très créatifs, malgré tous nos petits et gros défauts divers et variés, parfois à la limite du casse-couilles... Alors, s'il vous plait, allez vite chercher vos accordéons, vos guitares, vos violons, vos claviers, vos machins à leds clignotantes connectés en USB 3.0 sur tablettes et ordis. Quand à l'IA, qui fait tant couler autant de salive que d'encre, pour ce qui est de trouver des mélodies ou des paroles, c'est bidon, ça ne vaut pas des posts it tout bêtes et des stylos 4 couleurs pour y noter des idées, surtout la nuit quand on dors pas ou quand on se lève pour faire pipi...Bon, allez...J'ai noté des rimes sur les gendarmes, les loups, les marées, ça peut servir un jour... Je vais me recoucher.
sonicsnap
sonicsnap
Bref, c'est un quartier qui me plaît beaucoup, et donc un parcours que je fais au moins une fois par semaine!
Soot_and_Stars
Souvenir d'une nuit de nouvel an ou l'on a marché des HEURES dans Paris, gnôles maison dans le sac pour se réchauffer, puis rattrapé un RER et rentré à pied de la gare de banlieue par un froid tenace jusqu'au point de chute.
On avait laissé un petit graffiti, Alain sent fort 2015, sur un mur dans Paris, vers Montmartre de mémoire.
Malheureusement, une semaine après arriva l'attentat de Charlie Hebdo...
kosmix
Un classement évidemment contesté par la municipalité :
https://www.leparisien.fr/paris-75/il-y-a-un-sentiment-de-crasse-generale-paris-classee-5e-ville-touristique-la-plus-sale-au-monde-04-12-2025-ZZGLLVHPNRGDPJYYZHWHFYQIR4.php
Accord'Eure Pianos
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 21:05:11 ]
kosmix
Ouatisit
Point-virgule
En cas de pluie, elle est toujours impraticable, trop de bactéries et autres saloperies ; j'avoue que même sans pluie, ma confiance est toute limitée. En plus, il paraît que le courant est tellement fort sur les portions ouvertes au public que ça demande un gros effort pour faire quelques mètres et qu'on a vite fait de revenir au point de départ...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 21:25:22 ]
le reverend
C'est la 2e année qu'on y allait, c'est en région parisienne et les deux profs anglais sont super géniaux (et pedago). On y retourne l’an prochain dès qu'on pourra !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
le reverend
Quand on danse, on évite la drague et les gestes déplacés. C'est déjà assez intime comme contact (prenez-vous souvent des inconnues par la mains et par la taille ?)
Quand j'ai commencé à prendre des cours de danse (rock à l’époque) , le professeur nous avait mis en garde : si on se tient mal avec une danseuse, elle ne voudras plus jamais danser avec vous. Et même plus, elle va le dire à ses copines et vous serez complètement grillé. Finie la danse dans ce club...
Quand j'ai commencé les cours de balboa, une des danses swing des années 1930, le prof nous avait fait une autre mise en garde : ”Le balboa se danse assez serré, le danseur a littéralement son buste qui touche les seins de la danseuse. S'il y en a qui craignent ce genre de promiscuité, il faut abandonner maintenant, cette danse n'est pas pour vous.”
Depuis des années que je pratique cette danse, que ce soit en cours, en stages ou en soirée, j'ai dû cotoyer des centaines de poitrines d’inconnues (et de copines aussi), on s’habitue, on n'y prête pas attention. On est concentré sur la musique, faire briller la danseuse, ne pas lui faire mal et que ce soit sympa pour nous deux.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pantoufles
Kibutz
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
La musique a ce pouvoir particulier de nous ramener au premier instant où elle a touché nos sens.
le reverend
Il y a quelques années, mon frère m’offre le dernier Kate Bush. Bon, j'ai un gros faible pour la musique de la dame déjà. On met le CD sur le platine et le 2e morceau m’a mis les larmes aux yeux direct. Un morceau que j'entendais pour la première fois pourtant
pantoufles
- < Liste des sujets
- Charte