Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 947 réponses
  • 539 participants
  • 2 103 937 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
54901
On peut congeler les bananes (je l'ai déjà fait). Une recette consiste d'ailleurs à congeler des bananes trop mûres et coupées en morceaux, puis à les mixer : glace banane 100% fruits ! (ça j'ai pas fait)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

54902
Merci Rahar
54903
Bizarrement personne ne veut reprendre mes recettes appétissantes :facepalm:
54904
Bah c'est une niche assez pointue quand même... :mrg:
54905
C'est un peu des recettes de merde aussi non :facepalm:

Citation de iktomi :
assez pointue

Ça c'est sûr, faut aimer :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 21:49:04 ]

54906
Ça m'a rappelé cette pépite... :mrg:
Pour connoisseurs exclusivement.
54907
Couleur green. Ou marron si c'est du B-stock :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54908
le-pub-inclassable-6645105.gif

(tu l'a pas volée celle-là, et oui je recycle)
54909

C'est une réflexion toute personnelle : les rubriques compos dans tous les forums sont si fournies et si diverses que j'ai du mal à tout écouter, commenter et à écrire un petit retour sympa. Il y a de tout : du Bach, des choses très synthé-tiques, des chansons, des choses que je n'aurais jamais écoutées dans la vraie vie, parce que c'est pas mon truc habituel, il y a de tout. J'en ai déduit, peut être un peu hâtivement que nous autres Français, résidons dans un pays de musiciens, serions très créatifs, malgré tous nos petits et gros défauts divers et variés, parfois à la limite du casse-couilles... Alors, s'il vous plait, allez vite chercher vos accordéons, vos guitares, vos violons, vos claviers, vos machins à leds clignotantes connectés en USB 3.0 sur tablettes et ordis. Quand à l'IA, qui fait tant couler autant de salive que d'encre, pour ce qui est de trouver des mélodies ou des paroles, c'est bidon, ça ne vaut pas des posts it tout bêtes et des stylos 4 couleurs pour y noter des idées, surtout la nuit quand on dors pas ou quand on se lève pour faire pipi...Bon, allez...J'ai noté des rimes sur les gendarmes, les loups, les marées, ça peut servir un jour... Je vais me recoucher.
54910
Oui, les topics de compos, c'est un vrai plaisir de la découverte. C'est tellement varié et il y a tant de choses inattendues! Je ne m'en lasse pas, même si ça n'est pas toujours facile de ne pas perdre le fil..
54911
Autre chose.. J'ai déjà dit le plaisir que je prenais à mes promenades, recommandées pour ma santé, dans Paris. Or depuis quelque temps, ma flânerie (au sens de Baudelaire ou d'Aragon) préférée, c'est de quadriller le quartier de la Goutte d'Or. Quand je suis arrivé à Paris, dans les années 80, c'était essentiellement un quartier maghrébin. Aujourd'hui, hormis une mince bande au sud, près du boulevard de la Chapelle, qui fait de la résistance, c'est devenu la "petite Afrique sub-saharienne" (les Nord-Africains se sont rabattus sur Belleville); Bref, si l'architecture reste bien parisienne, pour l'animation, la population, les commerces etc, c'est Brazzaville. Les boutiques de tissus imprimés multicolores pour les boubous, de coiffes incroyables pour les belles Africaines, de t shirts aux effigies de Malcolm X ou Mohammed Ali, les ateliers de confection ouverts sur la rue, les petits cafés blindés et animés à toutes heures, et près de Château Rouge, les marchands de primeurs et denrées exotiques qui attirent foule, etc. etc. Je ne me lasse pas de parcourir ces rues. Le but étant toujours le boulevard Barbès et le magasin Gibert Joseph, où je surveille ce qui arrive en livres et bds, neuf ou d'occase, avant de m'en retourner, autant que possible par des rues différentes..
Bref, c'est un quartier qui me plaît beaucoup, et donc un parcours que je fais au moins une fois par semaine!
54912
C'est une chance, je ne suis pas parisien mais lorsque je me rends dans la capitale, j'adore marcher et me perdre dans Paris.
Souvenir d'une nuit de nouvel an ou l'on a marché des HEURES dans Paris, gnôles maison dans le sac pour se réchauffer, puis rattrapé un RER et rentré à pied de la gare de banlieue par un froid tenace jusqu'au point de chute.
On avait laissé un petit graffiti, Alain sent fort 2015, sur un mur dans Paris, vers Montmartre de mémoire.
Malheureusement, une semaine après arriva l'attentat de Charlie Hebdo...
54913
Désolé de casser l'ambiance mais Paris vient justement d'être classée 5ème ville la plus sale du monde :mrg:

Un classement évidemment contesté par la municipalité :
https://www.leparisien.fr/paris-75/il-y-a-un-sentiment-de-crasse-generale-paris-classee-5e-ville-touristique-la-plus-sale-au-monde-04-12-2025-ZZGLLVHPNRGDPJYYZHWHFYQIR4.php

54914
Bah oui, évidemment, les gens qui approuvent quand on dit du mal d'eux ne sont pas très courants.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

54915
Les municipales approchant, on a vu resurgir des brigades d'inspection de la propreté, preuve que si la mairie est officiellement dans le déni, elle a tout à fait conscience du problème. L'article ne mentionne pas les nombreux travaux – dont des tranchées ouvertes pendant des semaines parce que ça revient moins cher à la ou les boîtes chargées de reboucher d'en faire plusieurs d'un coup, plutôt que de refermer dès que les travaux sont finis – qui viennent rajouter une couche de saleté et de pollution.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 21:05:11 ]

54916
Ce sont les avis des touristes, on parle d'un classement des villes touristiques, étant moi-même un touriste occasionnel dans la capitale et ayant visité d'autres villes touristiques en Europe, je confirme que Paris est une ville à la propreté plus que négligée.

54917
Rhaaa vous êtes durs. Et la Seine hein ? Elle est tout’ propre maintenant. Z’avez qu’à nager si les trottoirs sont sales :mrg:
54918
:mdr:

En cas de pluie, elle est toujours impraticable, trop de bactéries et autres saloperies ; j'avoue que même sans pluie, ma confiance est toute limitée. En plus, il paraît que le courant est tellement fort sur les portions ouvertes au public que ça demande un gros effort pour faire quelques mètres et qu'on a vite fait de revenir au point de départ...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 21:25:22 ]

54919
Plaizauto, deux jours de stage de danse avec la révérende.
C'est la 2e année qu'on y allait, c'est en région parisienne et les deux profs anglais sont super géniaux (et pedago). On y retourne l’an prochain dès qu'on pourra !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54920
Tu tâtes toujours du mollet ? :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

54921
Plus tellement. C'était arrivé avec une collègue, mais on ne travaille plus ensemble.
Quand on danse, on évite la drague et les gestes déplacés. C'est déjà assez intime comme contact (prenez-vous souvent des inconnues par la mains et par la taille ?)

x
Hors sujet :
Quand j'ai commencé à prendre des cours de danse (rock à l’époque) , le professeur nous avait mis en garde : si on se tient mal avec une danseuse, elle ne voudras plus jamais danser avec vous. Et même plus, elle va le dire à ses copines et vous serez complètement grillé. Finie la danse dans ce club...

x
Hors sujet :
Quand j'ai commencé les cours de balboa, une des danses swing des années 1930, le prof nous avait fait une autre mise en garde : ”Le balboa se danse assez serré, le danseur a littéralement son buste qui touche les seins de la danseuse. S'il y en a qui craignent ce genre de promiscuité, il faut abandonner maintenant, cette danse n'est pas pour vous.”
Depuis des années que je pratique cette danse, que ce soit en cours, en stages ou en soirée, j'ai dû cotoyer des centaines de poitrines d’inconnues (et de copines aussi), on s’habitue, on n'y prête pas attention. On est concentré sur la musique, faire briller la danseuse, ne pas lui faire mal et que ce soit sympa pour nous deux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54922
Puisque c'est le fil du Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement? Alors je peux me lâcher sur la musique. C'est un des rares domaines ou j'ai pas d'avis tranché, j'aime à peu près tout. Dans un bon jour, je serai capable d’écouter du André Rieu, ou peut être en forçant un peu du Davis Guetta. A propos d'avis, il parait qu'en Suisse, il n'ont pas trop d'avis sur les choses, contrairement à nous Français, qui avons et qui donnons des avis sur tout, quitte à n' intéresser personne. Alors, il ne s'agit pas de s’éparpiller et de dire à la va-vite Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement? : donc, les Stones (ah ben oui...), je vais essayer d’argumenter, d'abord le son, terrible, qui n'existe nulle part ailleurs, ensuite, le chanteur, parait t'il que les groupes qui possèdent un chanteur dédié ont un meilleur son en général. Bien sur, l'image (c'est important l'image...) les Stones ont plus que duré dans le temps, signe d'une constance et d'une grande qualité musicalement rock. Enfin, jamais personne n'a jamais osé dire que leur musique était tout pourrie, contrairement à d'autres groupe comme....La liste est trop longue, j'ai pas envie d'y passer des plombes. Je crois bien qu' il y a assez de polémiques, de messages déplacés et violents, revendicatifs, qui touchent l'art et les artistes en général et en ce moment pour ne pas en rajouter. Ça me rend pas en colère, mais plutôt triste, ici, c'est le fil qui fait plaisir, pas vrai ? ....Bref, pour répondre à Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement? mon petit sentiment sur la question est sous vos yeux.
54923
:bravo:

La musique a ce pouvoir particulier de nous ramener au premier instant où elle a touché nos sens.
54924
Je me suis fait quelques Steve Hackett live sur tutube, je confirme le pouvoir émotionnel de la musique

x
Hors sujet :
Il y a quelques années, mon frère m’offre le dernier Kate Bush. Bon, j'ai un gros faible pour la musique de la dame déjà. On met le CD sur le platine et le 2e morceau m’a mis les larmes aux yeux direct. Un morceau que j'entendais pour la première fois pourtant

54925
Paris est magique, pour reprendre un slogan footeux, mais la ville elle même, l'est tout autant, magique. Connue dans le monde entier. 20 millions de touristes en 2024, pas mal, non ? Paris est repassée en tête, mais la concurrence est rude, derriere. L'envers du décor est un peu moins joli, il faut bien reconnaitre que la ville n'est pas nickel propre, peut carrément mieux faire. Les caisses sont vides, on dépense à tort et à travers, plus de sous, le Louvre, même s'il reste magique, alors que c' est tout déglingué en coulisse, fuites d'eau, fenêtres écaillées....Je vais pas me lancer dans un monologue politique, c'est interdit, c'est stérile, et c'est défendu ici, pour la plus grande quiétude de tous. C'est pas grave. Je vais plus du tout à Paris, trop de monde, trop de touristes, ni avec mon gros SUV à fioul Ford, ni en transports en commun, autrement plus écolo et plus vertueux, c'est certain, comme ça, pas de jaloux. Quand à la supposée mauvaise amabilité des commerçants, c'est a moitié vrai, on va dire...Bref, Paris est quand même magique.