Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 55 560 réponses
  • 541 participants
  • 2 216 768 vues
  • 413 followers
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Un chanteur avec une PBO

On dit un PBO d'abord, et puis qu'est-ce que le point de branchement optique vient foutre là dedans, putain, Walter ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Puisque nous avons actuellement l'esprit guerrier, je me permets de vous remettre ici même (non, pas là, là :oops2:) "Le salut du vrai poilu" du général Pierre-Henri Brissaud, cité par Pierre Desproges dans son "Vivons heureux en attendant la mort".

Citation :
Qu'il me soit permis, amis lecteurs, de vous demander le plus grand recueillement pendant la lecture de la note de service FQ 728 du 8 octobre 1916 du général Pierre-Henri Brissaud.

LE SALUT DU VRAI POILU

1er temps - En vrai coq gaulois, se redresser vivement sur ses ergots, rassembler vigoureusement les talons. Porter la main droite dans la position du salut réglementaire, tendre tous ses muscles, la poitrine bombée, les épaules effacées, le ventre rentré, la main gauche ouverte, le petit doigt sur la couture du pantalon. Planter carrément les yeux dans les yeux du supérieur, relever le menton et se dire intérieurement : "Je suis fier d'être poilu."
2ème temps - Baisser imperceptiblement le menton, faire rire ses yeux et dire intérieurement à l'adresse du supérieur : "Tu en es un aussi, tu gueules quelques fois, mais ça ne fait rien, tu peux compter sur moi."
3ème temps - Relever le menton, se grandir par une extension du tronc, penser aux boches et crier intérieurement : "On les aura, les salauds."

LE SALUT DE L'OFFICIER

1er temps - Envelopper le soldat d'un regard affectueux, lui rendre le salut les yeux bien dans les yeux, lui sourire discrètement et lui dire intérieurement : "Tu es sale mais tu es beau."
2ème temps - Relever le menton, penser aux boches et dire intérieurement : "Grâce à toi, on les aura, les cochons."

Ces textes devront être appris par cœur.

Général Brissaud,
12e D.I., état-major P.C.,
8 octobre 1916*.

* cité par Jean-Claude Carrière et Guy Bechtel dans leur indispensable Dictionnaire de la bêtise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de kosmix (voir le message) :
"Tu es sale mais tu es beau."

c'est chaud !
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
"Tu es sale mais tu es beau."
L’idéal est d’être propre, tout frais douché. L'eau de toilette étant une option facultative. Qu'on soit soldat, ou non. L'eau de toilette de supermarché a 10 balles, et celle vendue en parfumerie à 80 balles, c'est pas du tout la même camelote non plus. On peut être sale et beau, mais c'est pas terrible, et peu compatible, pour moi. Histoire d'explorer toutes les combinaisons. C'est un peu comme dans le domaine tout autre de la musique, une bonne mélodie, mais mal jouée et mal mixée qui gâche tout.. On peut aussi être sale et moche, et c'est pas top. Quoique sale moche, et pauvre, c'est encore bien pire. C'est vraiment pas de chance. Coluche l'avait raconté en son temps bien mieux que moi, avant que le camion ne traverse la route.... On peut aussi sauver les meubles, avec de tels handicaps, et les atténuer, surtout si on est cultivé. Les beaux guitaristes, pas exemple, en chemises hawaïennes, bien coiffés, auront toujours la classe, et emballent facilement, à l'inverse des bassistes, tout timides, cheveux gras, et costumes étriqués. Il n'y a décidément rien de juste, dans cette chienne de vie.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Y a rien de bien sérieux, au dessus, vous l'aurez compris.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Will Zégal
Citation de pantoufles (voir le message) :
Un vrai héros digne de la garde de Napoléon, ou mieux, de 14 18, se fait descendre tout de suite, ou avec de la chance, en réchappe. Dans les deux cas, il a droit aux honneurs.

Tu aurais pu aussi finir fusillé pour l'exemple ou abattu sur place par ton officier pour désobéissance parce que la légitime trouille de sortir de la tranchée sous un bombardement ou sous le feu de la mitraille t'a empêché de bouger, malgré la gnole largement distribuée pour noyer la trouille et la conscience de l'absurdité de la situation.

Rappelons les équipements : les soldats avaient un fusil, les officiers un pistolet. Celui-ci n'était pas destiné à tirer sur l'ennemi (le fusil étant plus efficace), mais sur ses hommes s'ils mouftaient, ce que le règlement militaire non seulement autorisait, mais préconisait.

Quant au fait d'être un héros, qui peut savoir avant d'y être confronté. Déjà, il faut souvent être jeune pour ça : l'avantage des jeunes est qu'ils ont une conscience beaucoup plus réduite du danger et de leur mortalité. Sans doute un avantage évolutif qui a permis à l'humanité d'explorer, d'essayer des trucs au lieu de se confire dans ce qu'on sait et maîtrise, comme ont tendance à le faire les vieux.

Pour ma part, j'ai la caractéristique et la chance d'être réactif et de ne pas paniquer en situation de crise et de danger (c'est après, une fois la situation sous contrôle, que je m'effondre). Sauf que la seule fois de ma vie où j'ai été confronté à un braquage au fusil, ben j'ai paniqué et j'ai perdu une bonne partie de ma lucidité (et j'ai failli blesser très très grièvement un des agresseurs... et peut-être un de mes amis). J'ai de grands doutes sur le fait que, même avec l'effet de groupe, même avec le cerveau lavé au patriotisme et à la haine, même avec la menace de mort par mon supérieur, je serais capable de sortir d'une tranchée sous la mitraille.

(note : j'ai saisi toute l'ironie de ton propos, Pantoufle. Mais je tenais aussi à souligner tout ça dans cette période où on voit bien nos dirigeants et nos médias nous préparer en tous points et notamment psychologiquement à aller faire la guerre. Guerre dont on a souvent une vision très romantique "grâce" au cinéma et à la littérature, vu que ce sont rarement les piou-pious qui se sont fait déchiqueter sur le front qui ont écrit leur vécu et qu'on compte probablement un film montrant les absurdités et les horreurs de la guerre pour 100 films exaltant l'aventure et l'héroisme).
  • J’aime
5 réactions
  • Elemmir
  • Al1_24
  • Ekladam
  • sonicsnap
  • Ho'Dog
Recommandation de lecture pour ceux que ça intéresse : Les carnets de guerre de Louis Barthas tonnelier, et : Ceux de 14 de Maurice Genevoix. Deux ouvrages indispensables sur la guerre de 14.
De l’exaltation des débuts avec la conviction d’une victoire rapide, au désenchantement et à l’horreur des tranchées.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
Merci. Je note :bravo:
J'ai aussi sur ma table de nuit "au revoir là-haut" devant lequel je recule depuis un moment, va savoir pourquoi.
(en fait, je pense que c'est pas forcément la bonne période pour moi de lire un bouquin qui a la réputation d'être aussi dur).
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
D'accord avec toi Will. L'ironie, l'humour sont à peu près les seules choses qui nous restent. J'ai lu des revues sur les fusillés pour l'exemple, dont certains ont été réhabilités par la suite.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
Et si vous préférez la BD, lisez celles de Jacques Tardi sur les poilus et les tranchées.

pl20.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
  • Soot_and_Stars
Le der des der
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
6871239.jpg
Radis du jardin (la petite cuillère est pour l'échelle).
  • J’aime
5 réactions
  • Ouatisit
  • Ekladam
  • Elemmir
  • sonicsnap
  • Rahar
Oui, ils sont d'une taille convenable. Et ils piquent beaucoup ou pas trop?
J'adooore !! Miam ! :bave:
Slurp !
Qui a décrété que les radis se mangent avec une pointe de beurre et un peu de sel (voir du beurre salé) ?
Le radis c’est nature, na !
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
Plaise auto : j'ai enfin eu le rdv dessin pour mes tattoos ! Plus qu'à attendre un mois pour la première séance... Dans quelques mois, ce sera un vieux, très vieux projet qui sera finalement concrétisé !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • ronanr
Pourquoi c’est si long ? C’est un tatouage spécial ? Ou c’est le tatoueur qui est très demandé ?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Cool Rahar :bravo:

Sonic : la précédente récolte il y a quelques jour était bien velue. L'ajout de beurre n'était pas inutile !

Là, ils picotaient juste un peu. On les a mangés comme ça à la pause de la répétition avec mon groupe, avec option trempage dans du fromage frais aux herbes pour celleux qui voulaient.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
  • sonicsnap
Les radis ce n'est pas si facile à faire pousser. Le sol doit être bien affiné et l arrosage régulier sinon ça pique effectivement et ils sont tordus et secs. Et Il y a les altises...
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Perso plus ils piquent plus meilleurs ils sont ! :humm:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Ouatisit (voir le message) :
Slurp !
Qui a décrété que les radis se mangent avec une pointe de beurre et un peu de sel (voir du beurre salé) ?
Le radis c’est nature, na !

Non, on ne dit pas "nature, na" mais "Annapurna", d'abord.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

D'abord de cesser de râler, de faire une trêve pendant un certain temps. Sinon, on a quoi en magasin pour se faire plaisir, ou éventuellement faire plaisir à d'autres ? Surtout, ne pas causer écologie, car rien du tout sur les camions qui envahissent les routes, tandis que le transport sur rail agonise, ni politique, c'est bof bof, ni fric dans le sport, en effet, un footballeur gagne plus en allant pisser, qu'un jeune qui débute sous contrat, muni de son salaire de misère, de choses qui fâchent, quoi. Ne pas fuir les problèmes non plus, mais les enfermer au placard juste un instant. Reste la musique, les découvertes, les chose à explorer dans tout ce domaine. Haendel, pour le classique, les diverses formes de musique, comme le rock, le jazz, les musiques traditionnelles. Et puis, un bon conseil, pour finir, envoyez vous un album des Stones, c'est rafraichissant, et ça vaut toutes les clims du monde....Bon c'est tout, je sors...::fleche::fleche::fleche::
Citation de Ouatisit (voir le message) :
Pourquoi c’est si long ? C’est un tatouage spécial ? Ou c’est le tatoueur qui est très demandé ?

Il est plutôt demandé, oui. C'est un shop avec plusieurs tatoueurs, il existe depuis une bonne dizaine d'années apparemment... Ils sont très pros là-bas, mais les prix restent corrects (cela dit, ça reste du tattoo, donc cher de base)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
D'après les vieux paysans du patelin de ma copine, des radis qui piquent c'est qu'ils ont manqué d'eau. Aucune idée si c'est vrai ou si c'est des croyances de pécores :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir