Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 639 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
29611

Pour ceusse qui ne sauraient pas quoi ça cause :

29612
On dirait la représentation d'un usine à gaz par H.R Giger.

Sinon ça me fait penser à la biographie de Ray Manzarek (claviériste des Doors, pour les 3 lumières du fond à qui ce nom dit rien), parlant justement des Dead et de leur sono, à propos d'un concert où Doors et Grateful Dead devaient jouer ensemble, et qui disait que c'était un ramas de zikos sourds et défoncés, qui comprenaient rien à rien, ni à la physique, ni à la musique.:bave:
Ce brave Manzarek racontait que leur délire sonore, ben même selon les standards de l'époque, c'était de la cochonnerie (tout en se permettant quelques crocs en jambe sur leur musique, où contrairement au truc répandu de communion entre zikos et public en réalité c'était du chacun pour soi, enfermé dans un trip au LSD)

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 14:49:53 ]

29613
Ça me semble tout à fait possible, je suis donc enclin à le croire.

Les Pink Floyd avaient également une sono assez expérimentale dans les 70's. Non seulement ils utilisaient des HP rotatifs en façade mais en plus ils disposaient des enceintes tout autour du public. En revanche il semble que contrairement aux Grateful Dead ce dispositif donnait de bons résultats (selon les dires de mes parents qui les ont vus 2 fois à cette période).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29614
Citation :
Non seulement ils utilisaient des HP rotatifs en façade

Ça ça devait être pour un effet genre Leslie (le truc qui accompagne très souvent un orgue Hammond).
29615
J'ai vu Pink Floyd en 1972 et le son m'avait enthousiasmé, malgré une salle (le palais des sports de Lyon) qui n'était pas conçue pour la musique. Bon, c'était mon premier concert, donc il ne m'en fallait peut-être pas beaucoup pour être emballé. Mais mon père avait été aussi très impressionné.
29616
Cette chance , moi j'ai vu Floyd Mania il y a 15 j en front de mer bon c'était que du Pink Floyd mais sans Pink Floyd :-D

J'imagine Echoes en live avec un son au poil :aime::bave:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

29617
ouais jamais eu la chance de les voir dans ma jeunesse mais vu le père Gilmour l'année dernière
p....n la claque à tous niveaux y compris le son :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29618
En 72, c'était la tournée "Meddle" en quelque sorte. Ils jouaient donc effectivement Echoes et One Of This Days. Mais je me rappelle aussi avoir été particulièrement impressionné par la version de "Careful With That Axe Eugene".
29619
J'ai vu le Floyd en 88 à Versailles (donc sans Waters), mais là c'était ma copine de l'époque et moi qui étions dans un état très Grateful Dead... :-D
29620
Citation de sonicsnap :
En 72, c'était la tournée "Meddle" en quelque sorte. Ils jouaient donc effectivement Echoes et One Of This Days. Mais je me rappelle aussi avoir été particulièrement impressionné par la version de "Careful With That Axe Eugene".


Je crois qu'on doit être pas mal à t'envier... :S

Je les ai vu dans les années 90 (donc sans Roger Waters), au stade Gerland (le nom de l'époque) de Lyon.
Puis j'ai vu Roger Waters sans le groupe pour son The Wall il y a trois ans.
A chaque fois, une sacrée grande claque ! :bravo: