Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 637 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
29621
De façon très hypocrite tu veux dire que Sonicsnap pourrait être le grand père du Reverend... :-D
29622
J'ai vu les floyd, assis en tailleur, avec un parka kaki comme tout le monde; une épaisse fumée blanche montait des tribunes du palais des exposition de Nancy; deux-trois garçons perdus erraient sous les mêmes tribunes et regardaient leur avant-bras, voûtés, immobiles; de loin j'imaginais le pire...
Quand les fumigènes ont commencé à enrober la scène d'un nuage paradisiaque, la guitare de Gilmour a transpercé la salle, sublime; on ne voyait déjà plus rien,dans la brume; un immense cochon en plastique a glissé sur nos têtes, parti de la scène sur un filin d'acier; dans le dos j'avais une gros haut-parleur, celui dévolu aux bruitages apparemment: des meuglements de bêtes à corne, des bruits de démarreur de moto, des éclats de rires sardoniques et des bruits de tiroir-caisse ont bien vite pris le pouvoir sur la guitare, le clavier, la batterie.
On est resté là, en tailleur, pendant deux heures; personne n'aurait eu l'idée de danser ou de faire des signes vulgaires avec les doigts.
Quelques mois plus tard, conscient que j'avais vu le concert du siècle, j'ai déserté pour toujours les grandes salles, préférant voir Miles ou Stéphane Grapelli au NJP; puis Lagrene ou Metheny à Samois-sur-Seine, ou Scofield à Reims.
voilà

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

29623
Citation de sonicsnap :
J'ai vu Pink Floyd en 1972 et le son m'avait enthousiasmé, malgré une salle (le palais des sports de Lyon) qui n'était pas conçue pour la musique. Bon, c'était mon premier concert, donc il ne m'en fallait peut-être pas beaucoup pour être emballé. Mais mon père avait été aussi très impressionné.


Pareil pour les arènes de Poitiers, une acoustique horrible (plus prévu pour la foire aux bestiaux que pour la musique) et pourtant le son des Pink Floyd était excellent (souvenir de mes parents). Il y avait des enceintes tous les 10 mètres en arc de cercle derrière le public.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29624
x
Hors sujet :
Dites les copainGs, des fois, euh...
Bah vous voudriez pas aller boulettiser un peu ailleurs que sur ce topic :-D

J'aime les FLoyd -et Stratvinc avec "ce putain de son de Strat' de Gilmour ":bave:-, heinG, spassa...

Mébon, au bout d'une page ben...
Il existe un (plusieurs ?) sujet dédié. L'ami Stratvinc pourra vous donner toutes les informations utiles :bravo:.
29625
Ben quoi c'est pas le topic pour faire les boulets ici ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:21:09 ]

29626
Je crois que les discussions sur Pink Floyd sont tolérées SI et seulement SI elle ne sont pas écrites en caractères gras.
29627
Citation :
Sinon ça me fait penser à la biographie de Ray Manzarek (claviériste des Doors, pour les 3 lumières du fond à qui ce nom dit rien), parlant justement des Dead et de leur sono, à propos d'un concert où Doors et Grateful Dead devaient jouer ensemble, et qui disait que c'était un ramas de zikos sourds et défoncés, qui comprenaient rien à rien, ni à la physique, ni à la musique.

Derrière toutes cette techniques de gratefull dead, c est pas les musiciens, même si l idee vient de eux et de leur ingé FOH, il y a des beau nom du monde de la sono. Jim furman, Clair brother, bob Heil et plusieurs autres ( les noms...) C est vrai que l ingé "FOH" était bourré au LSD, le reste de l equipe technique je crois pas. Les concerts de gratefull dead étaient réputés pour leurs qualités sonore ( fin 60 début 70 ) comme quoi. Cela vient surement de la grosse réserve avant distorsion, j en sais rien. On sort des années 60 et les sono á l époque outch.... Il y a aussi l effet optique de la scène qui devait compter énormément. Le publique n était pas aussi blasés qu aujourd'hui. Au concert du groupe, les spectateurs, devaient tous êtres défoncés. Les oui dire et les critiques sont á remettre dans le contexte.

Ouais, un musicien des doors qui dit d un autre groupe que c est des drogués LOL...... :-D

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 11:34:23 ]

29628
29629
 contrairement au truc répandu de communion entre zikos et public en réalité c'était du chacun pour soi, enfermé dans un trip au LSD

 Étonnament, les deux ne sont pas incompatibles.

29630
après une longue absence, martok revient doucement mais sûrement, je pense que c'est pour bientôt.