Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 844 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2341
Citation :
Vu que son électronique, et sûrement une bonne part de la mécanique, étaient celles d'un Clio de 10 ans avant, ça a été débuggé, corrigé, fiabilisé, débuggé... Bref après des millions et des millions de kilomètres parcourus, il semble ne plus rester de bug !

c'était vrai sur les premières versions.
depuis 2011 et la réglementation stricte sur les diesels, les moteurs diesels sont identiques à la production classique de chez Renault. c'est le 1.5dci en version FAP. ceci dit ce moteur est devenu très fiable depuis pas mal d'années.
on a très très peu de retour atelier pour des pannes lourdes sur ce moteur.
les version essence (hors 3 cylindres) sont des moteurs de conception plus ancienne, et donc vraiment fiables.
2342
Citation de j-master :
Citation de Traumax :
Get un coffre de toit. :oops2:

le truc, c'est que j'ai pas besoin de 400L + 400L +... j'ai besoin de 1500 L d'un seul bloc.

Et pourquoi que tu la couperais pas en deux ta contrebasse ?
2343
J'ai refait une passe de recherches on ze web...
Un mec qui décrit exactement les mêmes symptômes sur la même bagnole (de merde, évidemment) a finalement résolu sa panne, après moult efforts, démontages, tests de démarreur, etc... en remplaçant la cosse (-) de la batterie :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2344
ça se tente...:oops2:

Je suis Charlie

2345
j-master > j'ai déjà eu des soucis de démarrage avec ma super 5 des trucs assez chelou ou on enttends le moteur tourner 2 sec puis faire un gros CRAAAAC juste après. Ben c'était ça aussi, une cosse qui était pratiquement HS du coup le jus ne passait plus assez bien pour démarrer.
2346
Pour vérifier une bonne masse, tu prends un câble de batterie que tu branches sur le -, puis tu le relies à une bonne masse, sur le moteur ou le châssis (l'enclenchement du capot j'aime bien dès fois...).

Et si ça démarre mieux refait ton reliage à la masse.

Je suis Charlie

2347
Moi j'attends pas que ça démarre mieux. Que ça démarre tout court serait déjà formidable :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2348
Par la pensée tu veux dire ?
:-D

Je suis Charlie

2349
ah oui, t'as essayé de la menacer que tu allais t'asseoir dessus si elle démarrait pas ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2350
Si ça trouve, il s'assoit dedans déjà !
Et elle se venge...:oops2:

Je suis Charlie