Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 373 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

tooffy

Réparer un écran plat, par contre, si c'est un problème électronique, je te tire mon chapeau !
il ne faut pas, c'était simple:
mon assurance prenait le devis en charge (remboursement du montant des réparations annoncée par le devis), le technicien sachant j'allais pas la faire réparer vu son age m'a juste montré la carte qui était morte.
J'ai pu trouver la carte en spare et reposée, coût 30€ de carte (import Taiwan), 40€ de devis, remboursé 290 (prix de la carte via sony en france + montage).
Edit: il fonctionne comme cela depuis plus de 5 ans, mais depuis quelques mois, des lignes de pixels morts sont apparus en bas de l'écran, chiant pour lire des sous-titres.
Je repousse son remplacement mais madame amène le sujet de plus en plus souvent...

sinon on revient à nos soucis automobiles ?
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 11:56:01 ]

tooffy

Je pars en déplacement pro en Chine...
Vas y à pieds.
Rhooo, facile !
Memento mori.

Lola Tance

sinon on revient à nos soucis automobiles ?
Une voiture ça pollue plus ou moins et c’est bon....

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pucelle_Dabidjan

Citation de : Over Kraft
Citation :sinon on revient à nos soucis automobiles ?
Une voiture ça pollue plus ou moins et c’est bon....
Et une VW Golf IV, c'est pas si loin d'un sèche-linge avec des roues.
Hors sujet :
Petit upgrade sur la Lexus IS300. J'ai eu du pot, ^^ je viens d'avoir la panne la plus répandue sur cette voiture, juste beaucoup plus tôt qu'elle arrive d'habitude. Du coup, voiture flambant neuve au garage qui attend sa bobine d'allumage qui vient de quitter sa halle de stockage... au Japon... .... ouaip.... ...
Edit :
Hors sujet :
Si quelqu'un connait une source pour les pièces OEM de Lexus, je prends volontiers. J'ai vu des trucs sur Ebay, mais je ne sais pas si c'est très sérieux.
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 11:55:00 ]

tihouss

Au pif je dirais rockauto aux USA
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

tooffy

Memento mori.

Pucelle_Dabidjan

Merci.

dana12

Cette nuit, en rentrant (sobre) de chez des potes, je me suis fait "rentrer" dedans par un autre véhicule, qui ne roulait pas vite, mais visiblement devait dormir au volant, ou était bourré.
Rien de grave : petites bosses sur l'aile arrière gauche, et rétroviseur extérieur gauche arraché. Le droit aurait pu subir le même sort vu que j'ai dû me foutre dans une haie bien dense pour tenter d'éviter ce chauffard !
Evidemment, le type (ou la fille) ne s'est pas arrêté et a rapidement accéléré pour se barrer. La petite route sur laquelle je me trouvais ne permettait pas un demi-tour rapide.
Je me fous de la carrosserie, mais le rétro, je n'ai pas le droit de rouler sans !
Si je fais une main courante à la gendarmerie aujourd'hui, le papier me permettra-t-il de rouler sans rétro pendant la semaine en attendant la réparation ? (je pense que demain, je trouverai une solution de fortune pour ne pas me mettre en danger).
Cette voiture est encore assurée "tous risques" avec des franchises différentes : 80 € pour bris de glace, 300 € pour bris d'optique. Le rétro rentre dans quelle catégorie ? L'assurance se contentera-t-elle de la déclaration en gendarmerie pour juger de ma bonne foi ? (quoique ça, on s'en fout si je suis en "tous risques")
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:13:00 ]

Anonyme

Javier Guante Hermoso

dana12

Je me suis dit aussi que le chauffard peut également faire la même chose. Sans témoin, qui pourra prouver que c'est l'autre qui s'est sauvé ? A 2 heures du mat', il n'y avait personne sur la route !
Ceci, dit, c'est pas bien grave, à part si l'autre s'est mis au tas 5 bornes plus loin, avec des victimes à la clef.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

dana12

Chris Kazvon

Méfiance, la carrosserie ça coûte tout de suite cher, et la franchise est en général à l'avenant
Un collègue s'est fait rayer l'aile arrière de sa caisse, il avait l'immat du coupable, sauf que comme c'est pas une affaire asses sérieuse pour aller réveiller le gars à 6h avec le gign, ben il a fallu attendre que le mec veuille bien venir au commissariat
Donc comme il (le coupable) est pas venu il (le collègue) a dû payer la franchise
Je crois même que le gars est jamais venu et que c'est au terme de discussions entre assurances que la franchise lui a été remboursée plusieurs mois plus tard
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:29:38 ]

dana12

Retour à l'instant de la gendarmerie. Dépôt de plainte, gendarme hyper sympa et réactif. Il nous a reproché de ne pas avoir immédiatement appelé la gendarmerie, même à 2h du mat', car une patrouille en campagne aurait pu l'arrêter, et le cas échéant éviter que le chauffard ne provoque d'autres accidents ou accrochages.
Plainte signée, passage chez mon pote boulanger pour trouver un bout de pain et appel à ce moment du gendarme : il avait prévenu ses collègues du patelin où s'est déroulé l'accrochage. Bingo ! 10 mn après notre incident, la gendarmerie a été appelée pour un type qui s'est vautré contre un poteau EDF et a abandonné le véhicule, qui correspond à la description qu'on en a donné !
Du coup je m'en veux de ne pas avoir prévenu les condés au moment de l'accident. Ils auraient pu empêcher le 2ème !
Maintenant ce que dit Chris Kazvon reste possible si le type y met de la mauvaise volonté, ou si le véhicule est volé !

Anonyme

dana12

gloglo125

Du coup je m'en veux de ne pas avoir prévenu les condés au moment de l'accident. Ils auraient pu empêcher le 2ème !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Al1r

Si tu avais appelé la gendarmerie, il y aurait eu constat sur place.
Si le gars prétend qu'il s'est viandé à cause de toi... Vu qu'il a appeler les flics aussi.
Avec des mecs de mauvaise foi comme ton zigoto, c'est sa parole contre la tienne...

Tu n'as aucune preuve de la conduite sous influence ou de l'état éthylique du quidam à ce moment et le lieu de l'accident est contestable.
Dans ce cas, c'est un tribunal qui juge...et un tort partagé est toujours possible par manque de preuve.

Je veux pas te faire peur, mais c'est un mauvais scénario possible.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:10:14 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:29:37 ]

Anonyme

Enfin là, accident + re accident 10 bornes plus loin, abandon de véhicule... faudra une super argumentation que police et justice n’ont pas entendue 15.000 fois pour ne pas être hautement suspect.

dana12

Elle a discuté avec le type, qu'elle a trouvé fortement alcoolisé. Elle lui a proposé de prévenir quelqu'un parce que lui même n'avait pas de téléphone (en lui disant bien que les gendarmes, c'était déjà fait !)
Puis une autre voiture est arrivée sur les lieux, avec 4 mecs qui ont proposé leurs services pour dégager le voiture. Ils ont aidé le type qui marmonnait :"j'ai fait des conneries, faut que j'assume. Ne prévenez pas ma femme, elle est enceinte et va bientôt accoucher."
je pense, qu'il est plus mal que moi. Mais ceci dit, il pourrait peut-être dire que c'est moi qui l'a percuté, que j'ai fui et que dans la foulée, il a été tellement troublé, qu'il est rentré dans le poteau... et qu'il a bu un coup pour se remettre de ses émotions.

Si c'est bien fait, ça passe... et je suis mal !

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:52:38 ]

Anonyme

Si je fais une main courante à la gendarmerie aujourd'hui, le papier me permettra-t-il de rouler sans rétro pendant la semaine en attendant la réparation ?
non, absolument pas. En revanche, un flic te contrôlant et à qui tu sors le dépot de plainte (ne jamais faire de main courante, c'est inutile juridiquement), ne te mettra certainement pas de PV. Mais objectivement il reste dangereux de rouler sans rétro gauche.
Enfin là, accident + abandon de véhicule... faudra une super argumentation que police et justice n’ont pas entendue 15.000 fois pour ne pas être hautement suspect.
plussin, je connais aucun condé ni gendarme et encore moins juge qui prendrait partie pour le chauffard....
Raisonnablement, un (bon) gendarme le fait craquer de toute façon en 7 mn d'interrogatoire à peine poussé, le mec reconnaitra certainement t'être rentré dedans.

dana12

Tu as des références pour parler ainsi ? Tu as fait du droit ?
Je préférais quand il y avait les conseils avisés de youtou !!!

Sinon, j'ai bien déposé plainte et j'ai posé directement la question au gendarme qui m'a bien dit qu'il faudrait que je tombe sur un flic ultra procédurier pour qu'il m'emmerde quand je lui montre la copie de la plainte !
Quant à rouler sans rétro, j'ai trouvé un miroir que j'avais, qui s'adapte et que je vais essayer cet aprèm de faire tenir avec du gaffer !!!
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:08:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte