Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 796 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2241
Citation :
tu veux dire que ta bagnole, un jour, a bien démarré le matin, mais pas du tout plus tard dans la journée ?

La subtilité de la situation :8)...
Aprés une bonne nuit de repos, j'avais droit à un essai...après, il fallait des plombes pour réussir à la mettre en route :furieux:. Au fil du temps , c'était de pire en pire.
Donc très facile pour aller faire les courses au magazin,...Difficile, si on n'est pas sûr de rédemarer...
La solution...démarrer en la poussant (çà march aussi pour les diesel :bravo:)...mais une bagnole d'une tonne, çà fait quand même lourd, surtout si on est seul.
AL1

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 12:15:04 ]

2242
Ah ouais, alors que la mienne, elle fait tout le temps le même bordel depuis samedi, à refuser de démarrer.
La mienne est garée dans une légère pente, mais dans le mauvais sens. Dommage, j'aurais pu la redémarrer facilement, d'autant plus que la légère pente devient très vite plus forte (5 mètres plus loin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2243
tu peux démarrer en marche arrière, faut juste pas trop prendre de vitesse (comme en première, ça risque de donner de gros à coups).
2244
Citation :
La mienne est garée dans une légère pente, mais dans le mauvais sens. , d'autant plus que la légère pente devient très vite plus forte (5 mètres plus loin)

Un bon coup de frein à main, et zou, dans le bon sens.

(Vu dans "les bons conseils de J. Ragnotti" )
2245
Le frein a main pour faire demi-tour à l'arrêt, ca commence à être du pilotage de haut niveau.
2246
Citation de Traumax :
Le frein a main pour faire demi-tour à l'arrêt, ca commence à être du pilotage de haut niveau.
:mdr: asian jedi level

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2247
Citation de j-master :
Citation de Seth :
combo charbons en fin de vie + gros tas de poussière merdique dans le démarreur.

selon toi, si je démonte simplement le démarreur et que je le nettoie, j'ai au moins moyen de l'amener au garage le plus proche ?

Edit : (déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre) avec quoi on nettoie ça ?

javé pas vu ce post.
donc imaginons que tu arrives à démonter le démarreur.
pour en refaire un qui fonctionne:
démonter le solénoïde, le passer au papier de verre fin, le nettoyer ainsi que l'interieur de la bobine avec un dégraissant type nettoyant frein en bombe.
au remontage, mettre un film de graisse graphitée, ou de graisse automobile classique.
vérifier l'état de la fourchette.
ensuite faut ouvrir le corps du démarreur.
selon les modèles c'est relou. l'idée c'est de nettoyer le rotor, de vérifier si les bagues de guidages ne sont pas bouffées et que du coup, le rotor frotte sur le corps du dém. c'est très fréquent.
vérifier que les pistes en cuivre sur le rotor sont pas trop creusées.
si tout est ok, changer les charbons.

normalement t'as un démarreur neuf après tout ça et pour genre 30€ max de charbon.

sinon tu démontes, échange standard, tu remontes.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 18:42:01 ]

2248
:bravo: perfect
J'aviserai au moment où j'aurais le démarreur dans les mains.
Je pense que j'ai trop trainé pour remplacer mes bougies de préchauffage, du coup j'ai tiré comme un bourrin su le démarreur et je l'ai niqué. icon_facepalm.gif je suis un misérable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2249
Attation Attation, pièces pour la triumph commandé, d'ici peu vous devriez voir un labrador et un serre-tête en décapotable. :bave:
2250
Attation Attation, les photos ça compte pas, on veut de la video, sinon y'aura fake.