Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 990 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2581
30000 km, 16K€, plutôt une bonne affaire. En étant patient y'a peut être moyen de trouver mieux.
2582
Bon, j'ai le devis de Subaru pour le roulement. Ils ont pas abusé incroyablement, 2h de main d'oeuvre (144 euros HT), 115 euros HT le roulement, deux-trois conneries à 10-15 euros HT aussi et on arrive à... 391 euros TTC :(((

En même temps, j'ai du économiser cette somme rien qu'en roulant au GPL depuis janvier (7300km, 8€ les 100km en moyenne pour le carburant). Je regrette pas, j'espère juste que c'est bien le quatrième et dernier roulement et non un de ceux déjà remplacés qui aurait été abîmé au montage...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2583
C'est aussi ça de taper dans l'exotique...

Je suis Charlie

2584
Peut-être, mais dans toutes les voitures il y a des trucs absolument horribles à faire. Pour le radiateur c'était vraiment hyper simple et il coûtait 140 euros, je m'attendais à bien pire.
Cette voiture a pour faiblesses
- les roulements de roue
- les joints de culasses
- la transmission qui hait les pneus différents

Normalement, ça sera le quatrième et dernier roulement, les joints de culasses ne posent pas de souci pour le moment, les quatre pneus sont en excellent état et la transmission ne fait aucun bruit bizarre.
Restera à faire la distri cet été (250 euros le kit courroies + galets + pompe à eau chez SKF), et ça devrait être bon pour un moment. Il a quand même 272 300km le pépère, et il est tellement agréable que ça me dérange pas plus que ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2585
Petite question > Changer les soufflets de cardan c'est obligatoire si ceux si sont seulement décollés ? Et ça coute environ combien ?

2586
En attendant, le pépère, il est même pas capable de traverser un village du calvados. :oops2: :-D

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

2587
Meuh si :oops2:

D'ailleurs je covoiture avec un collègue de taf qui roule plutôt énergiquement, je lui ai foutu les jetons sur mon rond-point fétiche :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2588
Citation de Patrick :
Petite question > Changer les soufflets de cardan c'est obligatoire si ceux si sont seulement décollés ? Et ça coute environ combien ?

Il vaut nettement mieux changer les soufflets que les cardans. Or je crois que si par leurs défauts les soufflets n'assurent plus un bon graissage des cardans, ces derniers n'en ont pas pour longtemps.

Menfin vaudrait mieux l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en mécanique (ce qui n'est pas difficile).
2589
c'est quoi des soufflets de cardan décollés?http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
vu que d'origine y'a rien de collé, je pense qu'il sont déchiré, et coté roue, c'est le plus probable.
donc oui faut le faire assez rapidement sinon la graisse se barre, l'eau et la merde de la route rentrent dans l'articulation, ça va finir par tout niquer et tu devras changer tout le cardan.
2590

Pas compliqué à faire. trouve un cone de ce style

Et trempe bien le soufflet dans l'eau chaude avant de le mettre pour le ramolir.

Attention de ne pas le déchirer en le mettant, utilise de la graisse ou du WD40

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 15:49:15 ]