Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 014 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2591

Petite question technique, de pure curiosité.

En ce moment je roule une bien gironde béhème série 5 quasi neuve (un pote en vacances me l'a prêtée, et de toute façon il s'est fait niquer le permis avec cette voiture :denfert: ).

Y a un truc que je jme rends compte, et auquel j'avais jamais vraiment fait gaffe, c'est la qualité incroyablement haut de gamme de la suspension : le délire, c'est que ça semble aussi dur qu'une suspension VW (dont la souplesse oscille entre celle du marbre et celle de l'iridium), et aussi molle que celle d'une vieille citroen.

Et les 2 en même temps. Bon, j'expliquer mal, mais grosso modo on a l'impression paradoxale que la voiture est totalement collée à la route, tout en ayant l'impression de rouler sur un terrain de foot en pelouse synthétique.

Les seules autres voitures où j'avais ressenti ça étaient des audi A6 et RS4, clairement plus haut de gamme que cette BM, et dotées dans les 2 cas d'une suspension zarbi qui probablement valait le prix de ma polo, sans parler du système à double triangulation qu'on croise en général chez Ferrari ou Bentley, seule Audi le proposant sur des voitures normales.

Bref, question : comment c'est possible d'avoir ce paradoxe de suspates semblant tantôt dures comme la matraque d'un CRS face à un chevelu, et tantôt souples comme la colonne vertébrale de Ron Jeremy s'apprêtant )à lécher son propre sexe ?

2592
Probablement un calculateur électronique qui adapte en temps réel la rigidité des suspetes plus un confort accru par un fauteuil digne d'un salon de manucure haut de gamme.
2593
Tiens ça me fait penser à ceci tout droit sorti des laboratoires de.... Bose.

2594

Je me demande comment peut fonctionner un truc comme ça, je veux dire, faut que ça s'adapte continuellement à la chaussée : en plus d'un CPU bien puissant, faut que ça marche réellement en temps réel et que la mécanique suive, en sachant que là on parle d'adaptations se déroulant en 100èmes de secondes.

Pour être franc, sans l'équivalent d'une fonction look ahead d'un compresseur audio numérique, par nature impossible à mettre là dessus, je vois pas comment ça peut marcher.

En tout cas c'est pas le truc qui doit marcher longtemps. redface2

 

Edit : à priaury, il y aurait rien de tout ça sur la BM dont je parlais : aucune commande numérique des suspates, contrairement aux Audi auxquelles je faisais référence pour la qualité incroyable de suspension. Sinon sur une fiat abarth y a aussi des suspates adaptatives à commande numérique : on a le choix entre se flinguer les vertèbres ou faire une descente d'organes, une certaine latitude est laissée au pilote.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 12:12:26 ]

2595
Citation :
en plus d'une CPU bien puissant, faut que ça marche réellement en temps réel et que la mécanique suive, en sachant que là on parle d'adaptations se déroulant en 100èmes de secondes.


Sans rentrer dans les détails (que je ne maitrise de toutes façon pas) il existe des systèmes d'exploitation dits temps réels qui sont souvent utilisé sur ce type d'applications (bon par système d'exploitation faut pas s'imaginer un truc genre linux / windows / mac os évidemment, ce sont des systèmes qui n'ont rien de commun avec ces derniers)

Je crois que ces suspension fonctionnent un peu sur le même principe qu'un haut parleur sauf qu'à la place d'une membrane on a un piston.

J'ai plus les liens mais j'ai vu quelques applications plutôt impressionnantes comme celle ci qui doit l'être l'une des plus marrante par exemple




[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 12:21:51 ]

2596
youtou> une piste de recherche pour toi, j'ai pas spécialement le temps de développer:
sur un couple amortisseur/ressort, tu peux jouer sur plein de paramètres.
-dureté et progressivité des ressorts.
-détente et compression des amortos
-ya aussi des système (je sais plus le nom) qui font que l'amorto est souple quand la tige rentre vite et dur quad le déplacement est plus court. (ou inversement).
2597
On m'a parlé d'une kangoo de 2004, essence, avec 36.000 km, dans les 5/6000 €
ça vous semble correct comme offre ? Il faut se décider rapidement, doit y avoir une sorte de mise aux enchères.
je vais pas me positionner dessus, j'ai pas envie de me précipiter pour l'instant, mais comme je sais pas trop quoi en penser, si vous avez des avis ils sont les bienvenus :noidea:
2598
Ca me paraît cher, le faible kilométrage n'est pas synonyme de bon état.

Youtou : ça fait 25 ans que ça existe les systèmes qui font varier la dureté des amortisseurs (pas des ressorts, 'tention), ils utilisent un fluide dont la viscosité varie lorsque'on lui applique une tension électrique.

Seth : fluides non newtoniens? :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2599

Citation de : youtou

Petite question technique, de pure curiosité.

En ce moment je roule une bien gironde béhème série 5 quasi neuve (un pote en vacances me l'a prêtée, [...]

Ouf ! En lisant le début j'ai eu peur qu'en bon socialo t'ai viré de bord redface2

Je déconne moi aussi dés que je pourrai, c'est-à-dire quand j'aurai renoncé à ma vie d'artiste raté (ou ratée, c'est selon) je m'achèterai une vieille série 3...

 

Bon l'instant j'ai une twingo, plus exactement la twingo de ma femme, CT dépassé depuis 6 mois (je me chie dessus à chaque fois que je croise une bagnole bleu-blanc-rouge), les 4 pneus lisses, il manque un rétro et l'autre tient avec du scotch, la banquette arrière est bloquée (pratique pour transporter la grosse caisse) mais le plus beau... le plus beau, c'est qu'outre être un danger roulant, je n'ai plus de vitre conducteur depuis 6 mois (porte forcée, axe tordu en S : la vitre peut plus remonter) ! Bon j'ai été enrhumé la moitié de l'hiver, le siège se transforme en éponge à chaque pluie, bon jusque là je supportais encore.

Mais samedi soir, je laisse la bagnole en ville pour un concert, et quand je suis revenu, un mec avait pissé dedans ! En y réfléchissant bien, je suis même étonné que ce soit pas arrivé avant...

Bref j'ai craqué, j'ai acheté une portière sur le bon coin, bleue ! Et la voiture est rouge...

2600
Pechouland -> :bave: moi qui croyais que mon ancienne twingo était ghetto, j'ai trouvé à qui parler lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard