Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 916 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2681
Tiens c'est marrant, j'avais depuis un moment un phénomène étonnant : quand le moteur était chaud, tout ce qui tirait du courant (ventilation, phares...) faisait monter instantanément la jauge de température.

Depuis que j'ai revu la masse pour cause de non démarrage intempestif, j'ai plus le phénomène pré-cité :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2682
plusieurs causes possibles:
la plus probable, c'est que le défaut de masse foutait un bordel monstre lors de l'utilisation des consommateurs, jusqu'à faire foirer la jauge de t°. si la hausse est vraiment instantanée, cherche pas plus loin.
après il se peut que le moteur chauffe vraiment car( si tu en a un) le calculateur d'injection dis à l'alternateur d'envoyer la sauce pour contrer les défauts de continuités, ce qui se traduit par une augmentation automatique de la quantité de carburant consommée pour maintenir un régime moteur qui aurait tendance à baisser à cause de la plus grande résistance de l'alternateur.

mais la première solution est quand même la plus probale.
2683
Citation :
si la hausse est vraiment instantanée

Exactement ça, ça ne m'a d'ailleurs jamais trop alarmé à cause de ça.
Bon là, j'ai juste un enrouleur de ceinture bloqué à l'arrière, et pas d'autre truc à régler.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2684
pour ton enrouleur, vérifie qu'il est bien fixé. un décalage même minime de quelques degrés le bloque directement.
2685
Ptain c'est dingue j-m ma Maserati a exactement le même symptôme :o: Faut croire que la collaboration Citroën-Maserati a continué après 75.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 22:26:51 ]

2686
les mesures de températures, c'est en fait des mesures électriques. En plus c'est surement du thermocouple, donc une mesure de tension, avec en plus les histoire de compensations de soudures froides, si y'a du bordel au niveau électrique, c'est pas étonnant que la mesure fasse des bizarreries

Non je ne mettrai pas de pull

2687
Bon bah moi sinon ma Volvo elle va bien.
2688
2689
J'ai pas encore changé les essuie glace :surpris:
2690
je dois préparer une vidéo ou ça ira?

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 00:01:21 ]