Tiens c'est marrant, j'avais depuis un moment un phénomène étonnant : quand le moteur était chaud, tout ce qui tirait du courant (ventilation, phares...) faisait monter instantanément la jauge de température.
Depuis que j'ai revu la masse pour cause de non démarrage intempestif, j'ai plus le phénomène pré-cité
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
18168
2682Posté le 22/04/2015 à 22:16:15
plusieurs causes possibles:
la plus probable, c'est que le défaut de masse foutait un bordel monstre lors de l'utilisation des consommateurs, jusqu'à faire foirer la jauge de t°. si la hausse est vraiment instantanée, cherche pas plus loin.
après il se peut que le moteur chauffe vraiment car( si tu en a un) le calculateur d'injection dis à l'alternateur d'envoyer la sauce pour contrer les défauts de continuités, ce qui se traduit par une augmentation automatique de la quantité de carburant consommée pour maintenir un régime moteur qui aurait tendance à baisser à cause de la plus grande résistance de l'alternateur.
mais la première solution est quand même la plus probale.
Exactement ça, ça ne m'a d'ailleurs jamais trop alarmé à cause de ça.
Bon là, j'ai juste un enrouleur de ceinture bloqué à l'arrière, et pas d'autre truc à régler.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 22:26:51 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2686Posté le 22/04/2015 à 22:33:08
les mesures de températures, c'est en fait des mesures électriques. En plus c'est surement du thermocouple, donc une mesure de tension, avec en plus les histoire de compensations de soudures froides, si y'a du bordel au niveau électrique, c'est pas étonnant que la mesure fasse des bizarreries