Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 350 334 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2601
Citation :

youtou> une piste de recherche pour toi, j'ai pas spécialement le temps de développer:
sur un couple amortisseur/ressort, tu peux jouer sur plein de paramètres.
-dureté et progressivité des ressorts.
-détente et compression des amortos
-ya aussi des système (je sais plus le nom) qui font que l'amorto est souple quand la tige rentre vite et dur quad le déplacement est plus court. (ou inversement).

 

 Ok, je vois bien le principe, mais dans ce cas on peut se demander pourquoi tous les constructeurs ne font pas de tels réglages types*, à moins que tu voulais parler du cas où un CPU va jouer sur l'ensemble de ces paramètres en temps réel ?

 

* parceque là clairement, de toutes les voitures +/- récentes dans lesquelles je sois monté ou que j'ai conduites, les seules à avoir ce combo trains roulants collés au bitume/pas d'à coups, les seuls ont été les audi A4/A6 et les BM les plus récentes ; je veux dire, si c'était simplke, j'imagine que tous les constructeurs le feraient (ou alors ils sont débiles, ce qui au fond n'a rien d'impossible).

 

Citation :

une kangoo 

Citation :

 ça vous semble correct comme offre ?

 non. la kangoo serait une belle voiture si nadine morano était considérée comme l'idéal féminin universel.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 20:07:44 ]

2602
Euh, youtou, ça te vient pas à l'esprit que bizarrement, si ce type de suspension ne se fait que sur du haut de gamme c'est justement parce que ça coûte une blinde ? Accessoirement, ça prend beaucoup de place aussi, et avoir une masse assez importante à amortir peut être un atout en matière de stabilité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2603

Citation :

Euh, youtou, ça te vient pas à l'esprit que bizarrement, si ce type de suspension ne se fait que sur du haut de gamme c'est justement parce que ça coûte une blinde ? 

 

Yep, mais d'un autre côté j'ai jamais constaté ça chez mercedes (jamais monté dans mieux que classe E), et bon une audi A4 2.0 tdi c'est pas non plus une Bentley Arnage et même pas une RS4.

Et le système de suspates d'une audi A4, si ça a pas changé, est très différent de celui d'une BM série 5 (sans même parler de la série 3, correspondant en gamme), l'une ayant un machin à 2ble triangle, l'autre un bon vieux système Mc Pherson (qu'on, m'arrête si jme plante dans les noms) qu'on retrouve chez Dacia.

2604
Citation de Pechouland :
Ouf ! En lisant le début j'ai eu peur qu'en bon socialo t'ai viré de bord
Je déconne moi aussi dés que je pourrai, c'est-à-dire quand j'aurai renoncé à ma vie d'artiste raté (ou ratée, c'est selon) je m'achèterai une vieille série 3...

Pas trop vieille quand même : les modèles de 1990 n'étaient pas top au niveau tenue de route. Plutôt l'inverse même.


Respect sur la Twingo. :-D
2605

Citation :

 les modèles de 1990 n'étaient pas top au niveau tenue de route. Plutôt l'inverse même.

 Trahison : les 325ix sont tiptop à conduire, t'as l'impression de rouler dans une voiture qui fait 350ch alors qu'il y en a que la moitié.

2606

Citation de : youtou

Citation :

 les modèles de 1990 n'étaient pas top au niveau tenue de route. Plutôt l'inverse même.

 Trahison : les 325ix sont tiptop à conduire, t'as l'impression de rouler dans une voiture qui fait 350ch alors qu'il y en a que la moitié.

bravo Et c'est exactement ce que je vise : une 325ix touring !

2607
Citation de youtou :
Citation :

 les modèles de 1990 n'étaient pas top au niveau tenue de route. Plutôt l'inverse même.

 Trahison : les 325ix sont tiptop à conduire, t'as l'impression de rouler dans une voiture qui fait 350ch alors qu'il y en a que la moitié.

Ben je connaissais un gars qui avait une 316i (modèle 1990 je pense), et c'était vraiment une catastrophe en termes de tenue de route. Genre tu suis une "205 de base" sur le périphérique, et dans un virage serré la 205 passe comme une fleur alors que la BM glisse d'un mètre sur le côté (par temps sec). Il m'avait confirmé que c'était conforme à son expérience à l'usage, et encore plus à la rue sous la pluie.

Idem le père d'un pote était passé d'une BM 525i à un XM, ce en quoi il s'en félicitait : la XM était collée à la route alors que la BM lui faisait l'effet d'une sacrée savonnette.

Après peut-être que la 325ix était nettement supérieure. :noidea:
2608
Faut voir la gueule des pneus aussi, mais c'est vrai que les E30 sont connues pour leur train arrière joueur.

Youtou > t'es au courant qu'il y a une suspension avant et arrière sur une voiture ? Les Audi ont des essieux arrière à 4 ou 5 points d'ancrage souvent, les BMW je sais pas mais si tu t'arrêtes à "double triangulation" ça veut strictement rien dire. Mon Alfa a une suspension à double triangle à l'avant, et un essieu rigide sur tirants + ancrage supérieur à l'arrière par exemple.

En même temps, la suspension des Audi est peut-être top chiadée, mais je suis pas sûr que ça soit si nécessaire quand c'est pour systématiquement tirer tout droit une fois la limite franchie :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2609

Citation de : Dr Pouet

Après peut-être que la 325ix était nettement supérieure. :noidea:

la ix est une 4 roues motrices et en effet pas dans le même rayon qu'une 316i, après c'est pas non plus une ventouse et on le sait très bien quand on prospecte une voiture vieille de 25 ans. C'est comme avoir une vieille Telecaster, c'est pas là-dessus que les doigts vont le plus vite, mais on peut s'y éclater quand même. J'économise dans mon coin et j'use ma poubelle jusqu'au bout, après si je fais péter la touring, je vais pas m'amuser à prendre des virages serrés à 90 par temps de pluie pour tester la résistance du corps humain à un accident mortel...

2610
je kiffe les E30 en tenue de route.
ya deux trois modif à faire pour en faire des karts joueurs.:bave: