Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 908 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
531
Ah ouais...

Je suis Charlie

532

ferroutage powah

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

533

Le transport routier est un lobby relativement puissant, et sans doute aussi un peu crapuleux....La France étant un pays traversé dans tous les sens par l'Europe entière, on est concernés au premier chef. Et je pense que le ferroutage, en France, s'est vu mettre des bâtons dans les roues par ce même lobby...

En Suisse c'est hyper développé. Seulement la taille du pays et le nombre de PL le traversant ne sont pas comparables.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

534
Le lobbying des routiers n'est rien à côté du manque de motivation de la SNCF et des politiques...

Je suis Charlie

535
Le poids lourd est économique et nécessaire dans certains cas. Pour ce qui est de traverser de long en large la France, le ferroutage devrait être utilisé plus que ça. Mais ça pose des soucis : délais, couts, que faire des chauffeurs... Dans l'époque actuel, c'est difficile de dire à des milliers de chauffeurs qu'ils seront au chomage. Ce travail qui demande peu de qualification est assez difficile à remplacer.
536

Citation de CM :

Dans l'époque actuel, c'est difficile de dire à des milliers de chauffeurs qu'ils seront au chomage.

Je trouve plus difficile à dire qu'on force ces types à s'empoisonner et leur famille et nous avec, avec des métaux lourds et compagnie pour favoriser le profit de quelques mecs qui nous considère moins que de la poussière... Mais bon.

Et puis il faut tordre définitivement le coût à cette idée que transformer une activité génère du chômage, c'est faux, de nombreux économistes l'ont écrit et prouvé. Le seul truc qui génère du chômage c'est la suppression d'activité. Bon après faut bien faire les choses mais si on veut...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

537
Ouais ch'uis assez d'accord, mais il faut voir autre chose aussi c'est que le ferroutage ça implique des délais de livraison vachement rallongés. Pas toujours facile a accepter en tant que consommateur.
Et pis les chauffeurs routiers sont pas forcément contre le ferroutage.
Le type il pose sa remorque sur un wagon, il se barre, ou il reprend une autre remorque...
C'est pas pire que de rester tout un WE sur une aire de repos surchargée...
Pasque, le chauffeur dans ce cas( pour de l'inter en général), il est pas payé et il est pas non plus chez lui...
C'est du perdant/perdant.

Je suis Charlie

538

Ben c'est pareil, si tu relativise, je préfère attendre un colis une semaine que crever d'un cancer pour être livré en 24h (en très gros).

Sérieux moi je trouve ça aberrant. Aujourd'hui t'achète un truc à RTokyo, tu le reçois en 48h voir moins ! Et alors si jamais y'a 2h de retard, les types gueulent, et tout...  eek

Je crois qu'on peut le dire pour tous les domaines : si on veut pas que tout se barre en couille très bientôt, faudrait voir à se calmer. Si les délais de livraison deviennent plus longs mais restent les même pour tous, après quelques modifs, y'a aucune raisons que ça pose problème, mais voilà, on nous éduquer à consommer tout, tout de suite...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

539
Citation :
Citation de CM :

Citation :
Dans l'époque actuel, c'est difficile de dire à des milliers de chauffeurs qu'ils seront au chomage.


Je trouve plus difficile à dire qu'on force ces types à s'empoisonner et leur famille et nous avec, avec des métaux lourds et compagnie pour favoriser le profit de quelques mecs qui nous considère moins que de la poussière... Mais bon.


Je parlais au nom de nos chers dirigeants (ceux qui sont capable de se mettre un peuple à dos pour gagner quelques voix en Avril...) je préfèrerais également avoir moins de camions sur les routes...

Citation :
Et puis il faut tordre définitivement le coût à cette idée que transformer une activité génère du chômage, c'est faux, de nombreux économistes l'ont écrit et prouvé. Le seul truc qui génère du chômage c'est la suppression d'activité. Bon après faut bien faire les choses mais si on veut...


Oui c'est possible, je ne suis pas économiste, mais si on compte en heures de travail, ça peut faire une sacré réduction. Rajouter à cela la modification de la position géographique des nodales de transport (le plus près possible des gares), le reste ne change pas, j'ai pas d'idée pour savoir ou récupérer ces heures de travail... donc dans ma tête c'est plutôt actuellement une perte d'emplois...

Enfin, je suis d'accord, faut savoir ce qu'on veut...
540
J'suis d'accord avec toi Picto, sur les délais de livraison, perso j'ai la même réflexion.
Mais quand tu vois, par exemple et pour rester dans le domaine de l'automobile (paf la pirouette !!), tu vas au garage, si tu commandes n'importe quelle pièce avant 16h tu la reçois le lendemain matin !! C'est pratique si t'as besoin de ta caisse pour aller bosser
Alors c'est p'tet pas important pour toi, si t'as commandé un vibro pour madame d'attendre une semaine, mais y'a certains trucs qui pour des entreprises par exemple peuvent mettre en péril leur compététivité...
Encore une fois, c'est bien un pb de société...

Je suis Charlie