Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 381 236 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
976
ok, ca doit être la même merde d'antipincement à recalibrer.
par contre j'ai souvenir que sur les golf 3, dès que la batterie était plutôt faiblarde, les vitres merdaient...
A voir.
977

Merci pour les conseils en tout cas !  icon_boire.gif

978
:bravo:
979
la batterie qui rend l'ame d'un coup, ça m'est arrivé il y a quelques semaines. pas besoin de phares allumés ou autre pour ça.

En revanche, j'ai souvenir d'avoir fait changer le moteur de vitre électrique quelques semaines avant, je me demande si je me suis pas fait enfler par le garage du coup. Le moteur était peut etre fatiqué mais aurait peut-tre fonctionné avec une batterie neuve.
bordel !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

980
je trouve qu'il y a beaucoup de panne de voiture en ce moment, que ce soit sur Af ou sur le bord des routes. sans doute que nos voitures ne supportent pas trop la chaleur; de toute façon l’électronique au delà de 40°C, c'est tout pourri

Non je ne mettrai pas de pull

981
ya plus de panne parce qu'il y a plus de voitures qui roulent, sur de plus grandes distances.
982
c'est pas vrai
j'ai toujours le même nombre de voiture (soit une) et on roule pas plus pas moins avec (plutot moins cette année, à cause des pannes)icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

983
j'ai quand même l'impression que depuis un mois j'entends parler de panne plus souvent qu'à l'accoutumé.

enfin la mienne roule, donc ça va.

D'ailleurs en revenant de la plage tout à l'heure, j'ai pris un gars en stop dont la voiture est tombée en panne en rentrant du boulot, et ça devait pas être une vieille bagnole pourrie dans son cas

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 19:50:41 ]

984
C'est la faute des garagistes qui réparent pas les voitures parce qu'ils sont en vacances :oops2:
985
bon alors mon problème n'est pas sur ma bagnole mais sur ma moto 125, mais je pense que ce type de merdouille arrive aussi sur une bagnole:
depuis quelques jours mon clignotant gauche reste fixement allumé, il ne clignote plus, le droit fonctionne parfaitement.
Une explication?

986
centrale cligno qui merdoie.
987

+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

988

Sinon, pour mon souci de batterie, il semblerait que celle ci soit HS : 20 mn après avoir roulé pendant 60 bornes, la voiture démarrait sans souci, mais en revanche le lendemain, retour à la case départ : rien d'autre qu'un "clic" mécanique quand je tournais la clé.

A priori y aurait donc que la batterie à changer (je demande ça histoire de pouvoir mettre une beigne au garagiste s'il me dit qu'il faut changer batterie, alernateur et tutti quanti) ?

989
si la cause de l'usure est bien identifiée (les feux allumés) alors oui , il semble que ce soit juste la batterie.
sous réserve, faudrait tester deux trois trucs pour être sur.
990
Citation :
centrale cligno qui merdoie.

:fache:

On trouve plus de pièce sur cette vieille rougne, va falloir que ça le fasse comme ça.

991
C'est que dalle une centrale cligno (c'est un condo + relais ...), tu trouves facilement des adaptables.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 12:13:54 ]

992
Bin pour que ça clignote tu mets le cligno, tu l'enlève, tu le mets, tu l'enlève...

Me remercie pas, c'est gratuit :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

993
Pour youtou et sa batterie, vérifie quand même que c'est pas ton alternateur qui flingue ta batterie.
Pour ça, comme l'a dit Seth, faudrait que tu testes moteur tournant, tu montes dans les tours et tu vois combien il débite dans ta batterie...
ça serait con de flinguer la neuve...:oops2:

Je suis Charlie

994
amha l'alternateur marche puisqu'il a pu redémarrer après avoir rouler 50 bornes.
la batterie n'a peut être pas aimé la trop grosse décharge, ça arrive, surtout si elle commence à être âgée.
mais je tenterai une bonne recharge quand même avant d'en changer.
995
Citation :
je tenterai une bonne recharge quand même avant d'en changer.

+1

De mémoire une batterie devrait faire 12.8 volts et moteur allumé on devrait mesurer 13,4 volts... Je suis pas certain des valeurs que j'annonce, à vérifier...
On peut aussi vérifier si il n'y a pas un courant de fuite qui bouffent la batterie, il faut débrancher une borne de la batterie et mesurer entre la borne et le câble si il y a un passage de courant. Une petite consommation (montre, autres accessoires..) est normal.
996
Si son régulateur est HS et qu'il débite trop, elle peut ne pas aimer nan ?
J'ai eu ça sur ma tondeuse...

t'as vérifié les niveau dedans aussi ?

Je suis Charlie

997
Citation :
Si son régulateur est HS et qu'il débite trop, elle peut ne pas aimer nan ?

Si c'est le cas, tu crames les ampoules, calculateur et autres...

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 17:08:10 ]

998
sur la tondeuse qui vole ?

999
Citation :
On peut aussi vérifier si il n'y a pas un courant de fuite qui bouffent la batterie, il faut débrancher une borne de la batterie et mesurer entre la borne et le câble si il y a un passage de courant. Une petite consommation (montre, autres accessoires..) est normal.

Astuce pour mesurer facilement : tu utilises la plus petite ampoule de ta boites de rechange (veilleuse, feux de plaques,...) pour faire la mesure entre la borne et le câble, si elle s'allume c'est pas bon, si elle reste éteinte c'est OK. (pour faire la mesure FAUT PAS mettre le contact)

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 17:21:01 ]

1000
Perso j'ai déjà monté des ampoules 12v sur des circuits en 24v, et ça marchait vachement bien ; j'veux dire elles ont pas claqué...:oops2:

Je suis Charlie