Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 151 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

Rifki

Anonyme

En fait le truc c'est ma Xsara (diesel qui fume et qui pue) commence à avoir un peu d'age, des premiers signes de faiblesse, et que je suis vraiment épaté par la toute faible consommation de la Pixo que j'ai acheté il y a peu. Tu me diras, la Xsara c'est un 2L et la Pixo c'est un 1L, fatalement ça consomme moins, mais je me demande.
Après y'a la durée de vie d'un Diesel qui est censé pouvoir faire plus de bornes, mais finalement je ne sais pas si c'est vraiment fondé ou si c'est des conneries.
Bon je crois les doigts de toute façon j'espère qu'elle va encore me faire 3ans la citron, m'enfin je commence à me renseigner

-Liam-

Diesel ou essence c'est une question, après si tu veux pas d'emmerdes tu chopes une Dacia ou une Skoda (mécaniques éprouvées) ou alors une japonaise (fiabilité générale réelle, et réseau pas surchargé).
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme

Au niveau du choix de la marque, eventuellement si je trouve un très bon plan Volvo je veux bien faire l'effort d'une Europeenne, sinon pour moi c'est Jap' et rien d'autre. Plutôt Honda d'ailleurs

-Liam-

Yeah!
Volvo, leur gamme commence à de nouveau avoir de la gueule je trouve.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Rifki

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 17:27:40 ]

Anonyme

ouai hein, j'aime bien les v40 en fait. Chaque été je descend quelques casiers de bibines à mon beau-reup' qui raffole des Bières Belges, là je pourrais lui en descendre un max (et par la même remonter des caisses de pinard )

Rifki

Rotativement
Rifki

Anonyme

par contre c'est les Mazda 6 qui sont choupettes, c'est ça ta seconde titine?

le reverend

je note l'invite
j'ai plus qu'à passer vers chez toi (t'es en France en bas à droite, c'est ça ? J'y vais pas beaucoup par là...)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

tihouss

Effectivement les moteur diesels peuvent faire beaucoup de bornes. Enfin, le bloc. Le turbo, les injecteurs, la vanne EGR, la pompe haute pression et le filtre à particule auront sans doute lâché avant

C'est pour ça que j'aurais tendance à prendre une essence : il y a pas toute cette merdasse haute technologie!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Rifki

Sinon j'ai mon cousin en Espagne qui est le plus gentil cousin de l'univers qui a pris la Mazda 6 (2.3 essence). En fait il voulait la Mazda 3 mais ma cousine préférait la 6 car c'était plus classe...

Bref la Mazda 6 c'est une tuerie surtout en break. Puis il ont un bon moteur diesel pour les gros rouleurs. Mais la 3 est bien aussi. C'est pas un foudre de guerre mais elle a un super bon châssis. Les Mazda sont très fonctionnelles. Ce sont les rares autos ou je peux reposer mon pied gauche de manière confortable.
Voilà
PS : Volume coffre RX8 = 280 L

Traumax

Ah oué, bien.

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Denfert

greg lefonctionnaire

Niveau conso longévité, y'a pas mieux.
Même ce qui est FAP vanne EGR, lors d'une utilisation autoroutière, pas de soucis.
Ces merdes déconnent chez les abrutis qui font 25km/jours/A/R...
Moi le truc qui m'emmerde le plus avec les nouveaux diesels, c'est les start&stop...
J'imagine les soucis électriques (démarreur et batterie), et de moteur au niveau lubrification ; on a beau avoir des huiles performantes, mais même à chaud quand la pression d'huile n'y est plus, ya pas de lubrification pendant le démarrage... J'ai pas confiance perso.
Je suis Charlie

Hohman

Alx33

C'est vrai que le Diesel ça pue, ça pollue et c'est un vrai veau mais l'autre jour j'ai fait plus de 1 000 bornes en roulant comme un lylo dans la cambrousse avec 1 seul plein.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Denfert

c'est un vrai veau
Pas tous non

Hohman

C'était il y a quelques années avec un plein en Espagne d'un indice d'octane différent de celui que tu trouves aujourd'hui en France. Politicoindustriel c'est la faute.
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 21:19:56 ]

greg lefonctionnaire

c'est forcément pas les mêmes technologies, puisque ça marche pas pareil...

Je suis Charlie

Hohman

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 21:50:22 ]

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

@ Hohman : tu veux parler par exemple des moteurs TSI dans le groupe VAG ? Ou alors spa ça du tout ?
- < Liste des sujets
- Charte