Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 879 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
371
oui j ai un peu lache depuis un bon moment

..en fait depuis que je suis chez BM j ai plus besoin de m interresser a d autres marques :diable:

sauf pour l espace c est vrai qu un 7 places ca serait pas de trop, vu qu on est 5 et les momes poussent vite

je regardais du cote de chez saang young, c est laid, mais moteur mercedes etc, malgre tout ca fait quand meme un peu peur niveau entretient

....vraiment pas facile de trouver une caisse sans trop de soucis

quelqu un connait ssangyoung??

sinon ici en Pologne les dodges sont pas trop cher, mais je sais pas ce que ca vaut a la longue

...meme question :|
372
Citation :
Il y a plusieurs blocs Dci, je suis pas certain qu'il faille tous les mettre dans le même panier. Le 1.9 a connu pas mal de soucis, depuis la variante Dti d'ailleurs, mais le 1.5 semble assez résistant finalement.
Perso j'ai dépassé les 150000 avec le miens, il bouffe de l'huile de colza depuis le début, et à part la vanne EGR qui m'emmerde régulièrement, il marche bien.
J'espère que ça va durer.


le 1.9l a connu beaucoup de soucis il est vrai et continue d'en avoir (jy reviens plus loin)
le 1.5l est plutôt meilleur, même si au début il y a eu des soucis de limailles générées par la pompe.
jai vu passer pas mal de 1.5dci avec les coussinets de bielles et de vilo qui merdent dans les grandes largeurs.

concernant la fiabilité des moteurs diesel modernes ( problèmes chez de nombreux constructeurs) il s’avère que dans la majorité des cas d'avarie cela vient d'une mauvaise utilisation du moteur.

par exemple , les démarrages à froid suivit d'un roulage comme si de rien n’était (syndrome du "je démarre et hop j'enquille comme si le moteur était chaud" ) usent le moteur et le turbo prématurément (mauvaise lubrification à cause de l'huile froide).
les coupures du moteurs après un long trajet sans laisser tourner 30sec pour que le turbo revienne à un état de repos normal.
jen passe et des meilleures.

les petits trajets urbains ruinent EGR et FAP.

bref, il est possible de faire durer ces moteurs en respectant la mécanique sans lui demander ce dont elle n'est pas capable, et en respectant scrupuleusement les entretiens voire en les anticipant en cas d'usage intensif (petits trajets urbain par exemple). penser a utiliser une très bonne huile et des filtres de qualité.
mais tout ceci est détaillé dans les notices des autos, mais personnes ne les lit.

en plus avec la mode du diesel a tout va, 80% des gens qui achètent un diesel n'en ont pas besoin, un moteur essence équivalent leur couterai moins cher.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 00:28:47 ]

373
Citation :
penser a utiliser une très bonne huile et des filtres de qualité.


+1000
par contre :
Citation :
les démarrages à froid suivit d'un roulage comme si de rien n’était (syndrome du "je démarre et hop j'enquille comme si le moteur était chaud" ) usent le moteur et le turbo prématurément (mauvaise lubrification à cause de l'huile froide).
les coupures du moteurs après un long trajet sans laisser tourner 30sec pour que le turbo revienne à un état de repos normal.


Ben ça, j'étais pas au courant, et c'est marqué en ridiculement petit à la dernière page de la notice, et ya aucun mécano qui a pris le soin de me l'expliquer en allant chercher ma caisse au garage.(les vendeurs n'en parlons même pas)
374
C'est vrai, +1 avec Seth Gr., il faut savoir se montrer doux et sympa avec un moteur diesel.
Il leur faut environ 10km pour atteindre une température normale de fonctionnement, alors avant c'est cool avec la mécanique.
Les intervalles de vidange à 30000 sont des abhérations pour qui fait des trajets normaux.
Et l'huile de bonne qualité est essentielle.

Je suis Charlie

375
perso meme sur mon essence (320i) je ne monte jamais a froid dans les tours et il me le rend bien

j attend minimum 15 km avant de depasser les 3000 tr/mn

...j ai 320 000 au compteur et la apres presque + de 10 000km mon huile est toujours brune et pas noire

intervalles de vidanges a 30 000 ?? c est des recommandations constructeur ca ??

ou plutot destructeur la sur le coup :s

personne n a un avis sur les Saangyoung ?? :ange: je trouve pas d autre "7 places" aussi bien foutu

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 10:00:08 ]

376
Renault préconise ça sur certains véhicules, ma mégane notament. Je divise par deux, voir 3, mais jene change pas le filtre systématiquement.

Pour les 7 places, mon choix se porte sur 3 véhicules, la Logan break, meilleur rapport qualité prix, le Fiat Doblo, la nouvelle version est pasmal fichue et le classic grand scénic, qu'on peut toucher à pas trop cher en importation.
Après je connais pas Saangyoung, j'ai pas mal d'à priori, notament vis à vis de la décote de ce genre d'engin, mais p'tet pas justifié.

Je suis Charlie

377
C'est vrai que jusqu'au début des années 2000, Renault a eu d'énormes soucis de fiabilité.
La Mégane 1 Phase 2 était une daube, et je ne parle pas de la Laguna II qui a précipité Renault en dernière place des classements qualité.

Récemment, les choses ont radicalement changé (merci notamment à l'alliance avec Nissan), et les dernières Mégane/Laguna sont au top de leur catégorie à ce niveau. Mais elles partent de tellement loin qu'il faudra encore quelques années pour que Renault retrouve un bon standing qualité....mais ça va pas tarder je pense.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

378
J'ai eu l'occasion (en location) de conduire Twingo 2, Mégane III, et Grand Scénic III.

La Twingo est assez bien finie, elle prend un peu plus de maturité dans la finition, mais comble du progrès, perd énormément du côté pratique et ludique de la première. L'ensemble est correct mais un peu cheap,

La Mégane 2 était déjà en progrès, je l'avais trouvée très confortable pour son conducteur, et l'ensemble du poste de conduite d'une ergonomie sans faille. Après elle faisait juste un peu plastique. Même constat pour le Scénic 2.

En revanche, Scénic 3 et Mégane 3 sont vraiment bien finis, d'une qualité perçue excellent, d'un confort de conduite irréprochable. Le seul bémol, mais c'est la tendance, c'est qu'on se retrouve bardé de gadgets qui ne servent qu'à alourdir la facture: indicateur de passage de vitesse, 5 options de couleurs pour l'ordinateur de bord, indicateur de temps de pause (!) , bref, ce genre d'options stupides. Les GPS intégrés sont de plus complètement archaïques par rapport à un Tom Tom.

Mais le bond en avant en termes de finition, de qualité, de robustesse et d'efficacité est bluffant.
379
Citation :
En revanche, Scénic 3 et Mégane 3 sont vraiment bien finis, d'une qualité perçue excellent


Tu trouves ?

Mon frère a un Scénic 3, et je suis assez surpris de la finition désinvolte (rossignols et jonctions mal faites dans la planche de bord, plastiques bas de gamme dans tout l'habitacle), sans même parler des défauts de soudure apparents (bon, là je dis apparent, mais faut déjà être vicelard pour aller regarder ça).
On est assez loin des standards allemands, sans parler d'une béhème série 7, même une bête VW Polo fait très largement mieux de ce strict point de vue de la finition.

Définitivement, Renault ça me fait penser à un cul terreux endimanché.
380
C'est vrai que là où Citroën et Peugeot font des efforts, notamment sur la qualité perçue de l'habitacle et la ligne plus "germanisée", Renault reste un train derrière avec ses plastique cheap et ses innovations stylistiques qui volent pas plus haut que le Kangoo (c'est dire..)


Intérieur de 3008

1971199.jpg

Intérieur Scenic 3

http://www.izipik.com/images/200910/29/jsagw9hcswwzjqqtv3-p1080667.jpg


y'a pas photo :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 11:32:51 ]