Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 919 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
891
Vu que je ne peux pas raisonnablement poster dans "mécano fanzine", vu le modèle dont il s'agit, j'innaugure mes posts ici.

Le Monstre : Ford Mondeo 1999, 4 portes, 1.8 turbo mazout 90ch. Finition Ghia (donc autoradio à cassette et pas de régulateur de vitesse ou de clim auto... icon_facepalm.gif).

L'Emmerde : avec la centralisation à distance, sur les cinq serrures à commander, y'en a que deux qui fonctionnent presque convenablement, soit la porte conducteur et le coffre.
Les deux portes arrières ne fonctionnent qu'en manuel (ne s'ouvrent ni ne se ferment de façon électrique), beau-papa l'avait amenée chez Peugeot (bah oui, une Ford) qui lui a dit qu'il y avait du jus dans les fils avant les moteurs, donc ceux-ci seraient grillés
La porte passager fait un peu ce qu'elle veut, des fois s'ouvre, des fois pas.

Le Bonus : accessoirement, il faut être vraiment tout près de l'auto pour pouvoir la déverrouiller. Et le verrouillage ne fonctionne que très rarement. Et vu qu'il y a un bébé à mettre souvent à l'arrière (pas dans le coffre, elle est gentille et dort en bagnole), c'est un peu relou de devoir être tout près pour que ça marche, pour ensuite déverouiller les portes arrières à la main.


La Question : les deux moteurs arrières qui grillent en même temps, ça parait possible ? Et ça pourrait jouer sur les autres problèmes (à savoir le moteur passager random et la courte distance de réception) ?

Genre y'a un calculateur super techno qui fout la merde si y'a deux moteurs grillés ?


Je précise que j'ai changé la pile dans la clé, hein...



Sinon, à part ce petit problème, la voiture est vraiment merdique et ennuyeuse à conduire. :aime::aime::aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

892
sur une voiture de cette génération, c'est normal qu'il faille être proche pour ouvrir. ce n'est pas la même techno de transmission que sur les modernes.
ensuite ton soucis est peut être purement mécanique, à savoir une mauvaise lubrification de l'ensemble moteur/tringlerie.
problème très courant sur les R19 par exemple.
cela peut entrainer effectivement un grillage des actionneurs.
commence donc par démonter les contre porte et lubrifie tout ça.
893
Lubrifier, c'est ce que je pensais faire (et prendre en même temps la référence des moteurs, si jamais je dois les commander).

Y'a pas moyen d'augmenter la distance de captation ? Sachant que même en étant au niveau de la porte, avec la clé touchant presque la carroserie, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour que ça marche... :shootme:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

894
je ne pense pas qu'il y ai moyen d'augmenter la portée. ça doit être de l'infra rouge la dessus.
peut être essayer de nettoyer le récepteur dans l'habitacle...
895
Tu peux monter un kit alarme, j'avais sur ma première R21 un klaxon italien et les warning activable à plus de 800 mètres, je sais pas si on trouve encore des machins comme ça mais c'était génial pour repérer et se faire repérer sur les parking de supermaché, ha oui les portes aussi était dé verrouillable/ouillable avec le système.
896
Citation de Hohman :
Tu peux monter un kit alarme, j'avais sur ma première R21 un klaxon italien et les warning activable à plus de 800 mètres, je sais pas si on trouve encore des machins comme ça mais c'était génial pour repérer et se faire repérer sur les parking de supermaché, ha oui les portes aussi était dé verrouillable/ouillable avec le système.


Mon Dieu ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

897
898
Citation :
Y'a pas moyen d'augmenter la distance de captation ? Sachant que même en étant au niveau de la porte, avec la clé touchant presque la carroserie, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour que ça marche...


Tu peux essayer de changer la pile de l'émetteur aussi, on sait jamais.
899
Déjà fait...

Faut juste que je teste avec deux 2016 au lieu d'une seule 2032, dès fois que...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

900
Ouai bon, on a tous eu 18 ans, c'était pas n'importe quoi ma R21 : moteur de clio 16s avec turbo de volvo, boite courte de clio diesel, jante de 17, amortisseurs réglables, sono Alpine + Jbl. Elle est morte en sortie de pub, un mec qui a grillé un stop avec la voiture à maman parce qu'il avait déjà cassé sa voiture et celle à papa dans un carambolage où il était responsable, impliquant 12 voitures le tout en 1 mois. Avec les sous de l'assurance et la complicité de l'expert j'ai acheté une deuxième R21, voilà vous savez tout icon_facepalm.gif
Bref, pour ta centralisé en nettoyant un peu les différents éléments tu pourras peut être ouvrir tes porte à 1 mètre max de ta voiture... Si tu as quelques notions d’électronique il existe des kits de remplacement simple : http://www.alarm-discount.com/default/fermeture-centralisee-verrouillage-centralise/fermeture-centralisee-distance.html

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 11:27:19 ]