Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 883 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
411
C'est tout le châssis qui est mort, là, et encore je parle pas de la carrosserie ! C'est bien y a peut-être un phare avant à sauver

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

412

...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

413

J'ai conduit une Daihatsu 4x4 (me souviens plus du nom..) de location pendant 20 jours dans les Antilles, putain c'est de la merde. Elle était quasi neuve (quelques centaines de km avant location).

 

Je me demande si les voitures destinées au marché US sont les mêmes que les modèles correspondants chez nous, sinon je suis pas étonné que ça marche pas ici ce type de caisse.

La seule japonaise que j'ai conduite dernièrement était un gros 4x4 Lexus, autant dire que je sais pas trop ce que donne une voiture japs lambda ; par contre je sais qu'Infiniti (division high end de Nissan) change pas mal de pièces avantl'export en Europe.

 

Pour la Daihatsu, c'est risible de médiocrité quand même aussi sur la forme que le fond : portes qui sonnent bien la ferraille, plastiques ultra cheap à l'intérieur et dignes d'une Renault Fuego, conduite quasi impossible en raison d'une boite auto ridicule, et alliée à un moteur anémique (100 ch pourtant), et des amortisseurs en guimauve.

Du coup, quand jsuis repassé à ma brave VW, cool, j'ai eu l'impression de conduire une Bentley blindée, et dotée du moteur de la fusée Ariane.

 

Incroyable quand même les différences entre allemandes et le reste, encore que pour les françaises, autant elles ont une sale gueule et ont de sérieux soucis de finition, autant y a rien à dire sur le plan de la conduite.

414

moi j veux bien sacrifier un peu de confort et confort de conduite si ma caisse vieillit bien ....j ai meme pas a faire ca avec ma bonne vielle 320i e36 [...bientot 340 000 ...]

enfin presque ...la on lui a change ses roulements AV et AR et ca ronfle encore  gras quand je met un bon coup de frein moteur je crois ...ou c est quand je freine au point mort ...je sais plus, en tous cas y a un truc

....le flector quelqu un sait si ca peut ronfler comme ca ?? ca m inquiete je dois faire des bornes avec une remorque chargee facepalm

415
si le flector est nase tu dois avoir de vilaines vibrations au démarrage en première.
416
Pour les pièces qui sont changées avant l'export en Europe, il doit s'agir de feux, p'tet certaines pièces moteur, centrales cligotantes qui permettent l'homologation CE...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 07:57:03 ]

417

non pas de vibrations mais ce ronflement cyclique a l arret ...comme si c etait des roulements morts saufs que justement ...les roulements sont neufs ..je sais pas trop ce que ca pourrait etre alors j ai pense a ce flector

les pieces tiennent le coup sur ces bagnoles ( embrayage 295000 et il aurait put encore tenir un peu ) ce qui rend peut etre des symptomes pas aussi francs que sur les bagnoles " d aujourd hui "

en plus des vibrations en 1ere sur e36 c est facile d en avoir meme a froid ....si tu laisses le pied sur l embrayage au feu rouge par exemple ...ca "broute" facile ces ptites betes la :)

faut que je vois si c est en freinant ou au frein moteur ou si ca le fait aussi en roue libre etc

....en tous cas j aime pas stun facteur de stress facepalm

418
Citation :
Incroyable quand même les différences entre allemandes et le reste, encore que pour les françaises, autant elles ont une sale gueule et ont de sérieux soucis de finition, autant y a rien à dire sur le plan de la conduite.


Les japonaises high class n'ont rien à envier aux allemandes. Quant à la finition des françaises, aujourd'hui c'est du même niveau qu'outre-rhin (exemple de la dernière Mégane ou 308). En outre, Renault a actuellement parmi les meilleurs chiffres de fiabilité/qualité (un des seuls bons trucs que Ghosn a amené chez Renault).

Les teutons restent à la pointe de la robustesse globale d'une bagnole, mais comme l'a très justement fait remarquer shmark, l'écart s'est vachement réduit (voire n'existe plus). Enfin perso je roule en Polo et tout n'est pas nickel mécaniquement (injecteurs de merde, déjà 2 de changés) ou même question finition (cache de pédale de frein mal fixé)...

Une Mercedes ou BMW d'il y a 15-20 ans était intouchable par la concurrence (au niveau qualité globale). Aujourd'hui, ça reste d'excellentes bagnoles, mais plus concurrencées et surtout victimes de pannes autrefois inexistantes (à cause de l'electronique embarquée notamment...)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

419

Citation :

Quant à la finition des françaises, aujourd'hui c'est du même niveau qu'outre-rhin

Je parlais pas de fiabilité ni même de qualité de fabrication, mais d'impression générale de qualité à bord et à l'extérieur.

Sans taper dans des Audi A8 ou autres Merco Classe S, rien que dans une VW d'entrée de gamme, la finition générale de la planche de bord est sans équivalence ailleurs : jointures parfaites (pas de bruits parasites), plastiques de qualité, etc.

Et certains trucs, comme les soudures des charnières de porte, la peinture, etc, inspirent confiance. Et le bruit de fermeture de la porte d'une Passat, mais même d'une Polo n'a pas grand chose à voir avec la concurrence hors Allemagne.

 

Après, pour la fiabilité stune autre paire de manches, la fiabilité globale s'étant nivellée par le haut, avant les japonaises étaient très loin au dessus des teutonnes, elles même au dessus des françaises, elles-même au dessus des ritales.

 

Citation :

Pour les pièces qui sont changées avant l'export en Europe, il doit s'agir de feux, p'tet certaines pièces moteur, centrales cligotantes qui permettent l'homologation CE...

Zarbi, les voitures japonaises et coréennes que je conduis outre Atlantique sont à des années lumière des caisses ici. Au niveau du prix aussi, d'ailleurs.

420

 Citation :

Sans taper dans des Audi A8 ou autres Merco Classe S, rien que dans une VW d'entrée de gamme, la finition générale de la planche de bord est sans équivalence ailleurs : jointures parfaites (pas de bruits parasites), plastiques de qualité, etc.

 

Mouarf! Tu n'es point monté dans une Polo trendline.... et une C3 ou clio d'entrée de gamme n'est pas moins bien finie. Enfin je trouve...De toute façon VW est un généraliste, comme PSA ou Renault, donc mêmes soucis d'économies, de pièces de moins en moins chères, et au bout finition identique selon moi. C'est logique.

 

Citation :

Et certains trucs, comme les soudures des charnières de porte, la peinture, etc, inspirent confiance. Et le bruit de fermeture de la porte d'une Passat, mais même d'une Polo n'a pas grand chose à voir avec la concurrence hors Allemagne.

 

Mais ça c'était valable y'a 10 ou 15 ans. Que ce soit une Laguna III (moche, certes) ou une Alfa 159, le claquement de portière ne fait pas plus toc que sur une germaine, ou alors c'est dans la tête... 

 

Citation :

Zarbi, les voitures japonaises et coréennes que je conduis outre Atlantique sont à des années lumière des caisses ici. Au niveau du prix aussi, d'ailleurs.

 

Ta Daihatsu c'était pas un Terios? Parce que même en France cette bagnole est une bouse. icon_volatilize.gif

Et à bagnole égale, mécanique égale: une Yaris américaine sera la même en terme de finition qu'une Européenne. C'est justement le but du constructeur, faire des économies! La dernière Micra fait encore plus fort: elle n'existe qu'en 1 seule et même version partout dans le monde.

Par contre comme le dit greg, tu vas avoir quelques composants d'éclairage (homolos), de style parfois (un becquet par ci, des jantes spécifiques etc).

Sans compter les modèles spécifiques aux pays (une Auris n'existe pas hors Europe par exemple), ou -plus vicelard- les mêmes noms qui cachent des bagnoles différentes (ex. Ford Fusion, berline aux US, bouse monolithique ici!)

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 13:49:41 ]