Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 379 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
881

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 12:02:14 ]

882
Ah c'est ça les nouveaux avions furtifs avec camo actif ?
883

Je sais pas à quelle vitesse il évolue, mais pour réchauffer l'atmosphère à ce point, ça doit réveiller les écureuils...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

884

Citation de elephant stone :

mais pour réchauffer l'atmosphère à ce point

 

que nenni, c'est la dépression sur le dessus de l'aile qui condense l'eau de l'athmosphère, lorsqu'elle est pas loin des 100% d'humidité. en gros ça fait un nuage temporaire.

jano

885

Merci pour cette précision ! Ca fait de belles photos en tout cas... bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

886

Tout à fait. Si tu remontes quelques pages il y a d'autres exemples. Belle photo, dans l'instant.

887
Je flag!
Je connais pas grand chose aux jolis coucous, mais disons que depuis quelques mois j'ai tout le loisir d'en observer, habitant au 6ème étage avec une vue imprenable sur les pistes de l'aéroport de Nice (pour ceux qui connaissent la ville, l'aéroport est vraiment collé à la ville et étant construit sur la mer, l'approche est particulière). Je peux mettre quelques photos si ça intéresse certains..

Et donc même après quelques mois je peux encore passer des heures à regarder le ballet aérien. Décollage, atterrissage, changement de sens selon le vent, etc... enfin bref je suis comme un gosse :aime:
J'ai une grosse préférence pour le bruit incroyable de la poussée des réacteurs au décollage.. la vaisselle en tremble presque..
Et sinon histoire d'en savoir un peu plus et de décrypter ce que je vois, est ce qu'il y a un site ou autre où je peux trouver les types d'appareils qui transitent par cet aéroport ? Et est-ce qu'il y a des A380 par exemple qui passe par Nice ?

Sinon super thread, on apprend plein de trucs, merci XB :bravo:
888

Tiens ça me fait penser que ce week end, j'ai vu un Transall en approche de l'aéroport de Beauvais-Tillé (eh oui mes parents habitent sur la trajectoire, à une quinzine de kms dans l'axe de la piste).

Ca m'a rappelé mon service militaire au cours duquel j'ai pu être passager d'un certain nombre de coucous dont le Transall, le Hercules C-130, l'hélicoptère Puma et même, attention ! oui madame, un Antonov 225 identique à celui-ci:

http://www.compilots.com/downloads/data/media/31/Antonov_225.jpg

Eh oui, ma vie est un vrai roman ou l'aventure se dispute au mystère.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

889

Elephant: c'est certainement celui-ci, je crois qu'il n'y en a qu'un seul exemplaire...

Edit: oui, un seul exemplaire, un second dont la construction n'a jamais été achevée.

jj/ je ferai un point là-dessus tout à l'heure...

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 13:48:11 ]

890

Bonbonbon... je vérifierai sur les photos d'archive. C'était un Antonov, et un gros, ah ça oui ! même si j'ai pas pensé à relever sa plaque d'immatriculation et vérifier la carte grise.  redface2

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.