Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 417 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
901

Citation de : za-goAt

question débile, et avec un mois de retard... combien de temps ça prend pour dépressuriser un gros coucou ? quelqu'un a une idée ?

ça doit être assez violent j'imagine, dans les films ça continue à aspirer trois heures après que le méchant ait tiré une balle dans le hublot bave

 

Hello

Le temps de dépressurisation dépend du volume intérieur de l'appareil et de son altitude. L'effet étant quasiment nul à 3300 pieds, mais il fait des ravages à 33 000 pieds en quelques secondes, notamment sur les tympans des passagers qui vont se déchirer sous l'effet du changement brutal de pression. La plupart des appareils sont pressurisé à 900 hPA quand ils volent à 33 000 pieds, soit une altitude pression équivalent à 3300 pieds, or, l'altitude pression à 33 000 pieds est d'environ 260/265 hPA, le passage brutal entre 265 et 900 hPA laisse des séquelles , sans compter sur la raréfaction de l'oxygène à cette altitude et le moins 50°C qui y règne.  La réaction du pilote , s'il n'est pas lui-même sonné, est d'entamer une descente rapide vers les 3000/4000 pieds, afin de retrouver des conditions plus "harmonieuses"

902
Pour le temps de dépressurisation accidentelle, ça doit être très rapide et dépendre de la taille du trou. De quelques secondes à une minute.

Quant à l'aspiration du méchant, ça ne doit plus être dû à la dépressurisation, mais à la vitesse et la non étanchéité du véhicule (comme une fenêtre ouverte sur l'autoroute).


(ya un certain potentiel là, avec ces trous tirés et ces aspirations... :volatil: )



Citation :
la photo su Spitfire est vraiment bieng bravo les axes de l'avion parallèles aux lignes de crêtes de la montagne....

C'est un Mustang en fait (je m'étais gourré pareil ! )
C'est vrai qu'elle est superbes. Mais toutes en fait ; suivez le lien donné par Founasse...

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 13:08:11 ]

903

ça confirme à peu près ce que je pensais, merci pour les précisions, faudrait demander tout ça au mythbusters !

La musique adoucit les meurtres...

904

yô !

need est un ami... et un connaisseur de la chose de l'aviation bravo salut mon gars ;)

905

En ce moment je regarde "Dangers dans le ciel", c'est passionnant !

906

oué bé moi j'ai loué "Y a-t-il un pilote dans le n'avion" hé ben c'est pô terrib... :(

907

Citation de : Dr Pouet

Pour le temps de dépressurisation accidentelle, ça doit être très rapide et dépendre de la taille du trou. De quelques secondes à une minute.

Quant à l'aspiration du méchant, ça ne doit plus être dû à la dépressurisation, mais à la vitesse et la non étanchéité du véhicule (comme une fenêtre ouverte sur l'autoroute).


(ya un certain potentiel là, avec ces trous tirés et ces aspirations... :volatil: )



Citation :
la photo su Spitfire est vraiment bieng bravo les axes de l'avion parallèles aux lignes de crêtes de la montagne....

C'est un Mustang en fait (je m'étais gourré pareil ! )
C'est vrai qu'elle est superbes. Mais toutes en fait ; suivez le lien donné par Founasse...

Effectivement, ça dépend du trou. Dans le cas d'un trou créé par une arme de poing, la dépressurisation sera en partie comblée par les compresseurs et ne va pratiquement pas se faire sentir. Mais dans le cas d'une dépressurisation explosive, comme une porte qui se fait la malle, au secours. Dans ce cas là, c'est bien la différence de pression qui va convier les passagers proches non attachés à leurs sièges ,à faire un premier et dernier baptême de vol libre !

908

Citation de : Dr Pouet

Pour le temps de dépressurisation accidentelle, ça doit être très rapide et dépendre de la taille du trou. De quelques secondes à une minute.

Quant à l'aspiration du méchant, ça ne doit plus être dû à la dépressurisation, mais à la vitesse et la non étanchéité du véhicule (comme une fenêtre ouverte sur l'autoroute).


(ya un certain potentiel là, avec ces trous tirés et ces aspirations... :volatil: )



Citation :
la photo su Spitfire est vraiment bieng bravo les axes de l'avion parallèles aux lignes de crêtes de la montagne....

C'est un Mustang en fait (je m'étais gourré pareil ! )
C'est vrai qu'elle est superbes. Mais toutes en fait ; suivez le lien donné par Founasse...

Impossible de confondre un Spit avec un Mustang. L'aile du Spti est elliptique et il a une hélice contra-rotative

909
ça avait du être quelque chose lors de je ne sais plus quel vol, où c'est toute une partie haute du compartiment passager qui s'était arraché, transformant l'appareil en une sorte de cabriolet :8O: Ils avaient réussi à se poser indemne. Y a juste une hôtesse qui avait été aspirée je crois..
j'arrive pas à retrouver de lien là dessus, j'ai juste le souvenir d'un reportage.
910

Citation de : [jj]

ça avait du être quelque chose lors de je ne sais plus quel vol, où c'est toute une partie haute du compartiment passager qui s'était arraché, transformant l'appareil en une sorte de cabriolet :8O: Ils avaient réussi à se poser indemne. Y a juste une hôtesse qui avait été aspirée je crois..
j'arrive pas à retrouver de lien là dessus, j'ai juste le souvenir d'un reportage.

Aloha airlines vol 243, B 737, ça remonte aux années 85/86, très mauvaise limonade pour Boeing !