Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 278 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
401
Cété juste pour souligner qu'il avait un terme français pour cela.  redface2
402
Waaaaaais, mais bon, ça claque de dire slats, comme ça claque de dire flaps, reverses, winglets ou tail. redface2redface2
403
404


Burner

405
Au fait, pour moi qui aime bien les technologies bizarroïdes, qu'avez-vous comme info sur ce truc très étrange ?




406
C'est un "Ekranoplan"...


[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:56:08 ]

407
Ca vole pas très haut, mais c'est excellent, j'adore
408
Ou "aeronef à effet de sol" en français.

Celui là c'est un project 903 lun (le seul exemplaire de cette classe qui ai existé en état de voler et qui pourri bien tranquillement dans son coin maintenant), un appareil militaire comme t'as du le deviner. Y'a eu une variante civile destinée au sauvetage en mer qui a été mise en chantier mais jamais achevée.

.

http://pics.livejournal.com/igor113/pic/007eez56/s1024x768

Un truc comme seule l'ex URSS savait en faire quoi.

Le KM est encore plus frankeinsteinesque :



A un moment des analystes ont prédit que ça serait (l'aeronef à effet de sol) le moyen de transport surprise du 20 ème siècle : bien plus rapide que le bateau, pouvant théoriquement emporter bien plus que n'importe quel avion de fret, et revenant au moins moitié moins cher que ces derniers. Loupé pour 20 ème, pour le 21 ème peut être ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 21:25:30 ]

409
Le KM eek

Citation :
A un moment des analystes ont prédit que ça serait (l'aeronef à effet de sol) le moyen de transport surprise du 20 ème siècle : bien plus rapide que le bateau, pouvant théoriquement emporter bien plus que n'importe quel avion de fret, et revenant au moins moitié moins cher que ces derniers. Loupé pour 20 ème, pour le 21 ème peut être ?

Il faut quand même un plan d'eau assez plat, non ?
Ca doit pas être super compatible avec les vagues scélérates ce truc.

410
Clair, sans compter que si t'as un réacteur qui prend feu tu perds la rampe automatiquement.

Vend Console Mackie 1620