Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 343 réponses
  • 213 participants
  • 585 350 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6751
Citation de kosmix :
Comme pour les serpents : attention à ne pas lui marcher dessus !

Si je lui marche dessus ca sera la dernière fois qu'il griffera le pauvre.
6752
En mon absence, le matou m'avait généreusement ramené des proies à mon studio de mix, probablement pour me faire revenir.
Dans le lot, plusieurs rats entiers, et....une chauve souris !:8O:

En revanche, comme semaine dernière il faisait 35° mini à Nancy, là ce matin ça commençait à sérieusement puer, et rats et chauve souris étaient à 2 doigts de bouger tout seuls grâce aux asticots.
6753
Mon véto m'avait expliquer que normalement les chats n'arrivent que très rarement à attraper des chauves souris et que dans les rares cas où ils y arrivent, il est fréquent que ce soit des chauves souris malades (parfois ayant contracté la rage).
Je sais pas si c'est 100% vrai et s'il y a des statistiques mais surveille ton greffier, on sait jamais. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6754
En fait c'est pas la 1ere fois que je vois des chauve souris se faire pécho : dans mon ancien studio de mix, qui était aussi mon habitation et donc y avait ma siamoise, des connes de chauve souris entraient et sortaient dans ma chambre donnant sur un jardin typique de centre ville entre immeubles.
Jme dis, tiens, ces connes elles ont pas calculé le chat (la siamoise là : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=276202) en poste en haut de l'armoire et ne perdant pas un seul de leurs mouvements. Bilan, un jour une chauve souris s'est faite gauler.
Là dans mon studio de mix, le matou (qui n'est pas le mien officiellement, c'est celui là, et un vrai géant, la tasse de café est une grande tasse en fait : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=294590) lui aussi regarde les chauve souris qui viennent le troller dès le début du crépuscule.
C'était qu'une question de temps avant qu'il en gaule une.

Pour la rage, aucun risque sur Nancy, en revanche les parasites dits équinochoques (effets proches du ténia) oui et pas qu'un peu, en sachant que le parasite, chose assez WTF quand même, en stade embryonnaire, se cache dans l'intestin d'un rongeur, en espérant qu'il se fasse bouffer par un carnivore, dans lequel le paraiste pourra atteindre sa taille adulte.

mais le souci se pose bien plus pour les renards et les chiens que les chats, qui pour des raisons inconnues rejettent quasi systématiquement ce parasite. En fait il semble que le parasite s'accomode mieux d'un omnivore que d'un pur et total carnivore.

Et ce parasite, d'après une pote qui bosse dans le service ad hoc au CNRS, est extrêmement présent dans les chauve souris sur Nancy et environs.
6755
6756
Marche pas tes liens :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6757
Citation de Oiseau :
Marche pas tes liens :oops2:


x
Hors sujet :
Pourquoi tu dis ça :
Il veut peut-être te montrer ça image.php

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 20:08:03 ]

6758
Il s’agit peut-être bien de :

image.php

et :

image.php

En fait il fallait laisser un espace avant la parenthèse fermante. Ou mieux) un retour chariot avant et après chaque image.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 20:12:44 ]

6759
Citation :
En mon absence, le matou m'avait généreusement ramené des proies à mon studio de mix, probablement pour me faire revenir


:8O: ah mais quand t'es suspendu tu dois aussi te barrer de chez toi ?
6760

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !