Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 17 742 réponses
  • 222 participants
  • 777 375 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Normalement la pesée est systématique quand tu l'emmènes chez le véto. Le poids est le premier signe de bonne santé ou de problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
ouais, enfin, les miens, vu comment ils rechignent à aller chez le véto, ils y vont juste pour les rappels de vaccins ou quand ils sont malades.
Entre Jean-Mi qui gerbe pisse et chie partout dans la bagnole et Molette qui disparaît après une visite chez le véto, on les emmène le minimum.
Si on peut gérer à distance, c'est mieux :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ouais je comprends en plus ça coûte cher. Les nôtres non plus n'aiment pas y aller, à chaque fois c'est la corvée pour tout le monde.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Roméo me coûte déjà assez cher avec son médicament contre l’hypertension qui coûte un bras, environ 100 €/mois…. C’est vraiment pas donné mais c’est super efficace. Sa tension a vraiment baissé depuis qu’il le prend. C’est un 2 en 1 car le médicament protège de l’hypertension et préserve les reins et comme nous savons que les reins sont un point faible chez les vieux chats c’est plutôt cool.

Donc niveau budget veto j’aime bien quand je peux m’abstenir d’y aller…

Mes chats ne sont pas contents en voiture mais ils ne sont pas malade heureusement, c’est vite l’enfer ça… j’ai déjà un chien, Slash quand elle était petite, qui a chié dans le coffre de la voiture, on a été obligé de s’arrêter en urgence pour nettoyer car c’était une puanteur horrible dans la voiture !!

Bref, on va essayer de le requinquer et essayer d’attendre jusqu’à sa visite de contrôle à l’automne, sI on a pas le choix et qu’il continue de maigrir bien sûr on ira rapidement faire un contrôle.

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La " terrible " MITSOUKO vient d'émerger de sa quatrième sieste du jour ......... Un petit coup à boire , quelques croquettes , pas de brossage svp !

6900809.png

Mais LOULOU veille ......." Pas touche à mon domaine ! "

6900819.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • Rites Of Spring
  • StreamerS1
  • Kibouille
Au fait Venux, je n'avais jamais fait attention à ça, mais pourquoi Mitsouko porte-t-elle un collier, et Loulou pas?
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Au fait Venux, je n'avais jamais fait attention à ça, mais pourquoi Mitsouko porte-t-elle un collier, et Loulou pas?

MITSOUKO est une " chatte partagée " ....! Elle est arrivée un jour , probablement abandonné car j'ai mis des annonces partout et ....rien ! Donc comme elle avait décidé de vivre sur le domaine je l'ai adopté ( et réciproquement ) mais son caractère est assez exclusif .... La cohabitation avec FiFi se passe sans heurts mais sans amour , avec LOULOU c'est toujours coups de pattes et crachats car LOULOU est protecteur et possessif envers sa " maman " FiFi et moi son " sauveur " .... Donc MITSOUKO a choisi de venir manger à la maison car la " soupe " est trés bonne , mais depuis que mes voisins n'ont plus leurs chattes ( décédées à plus de 20 ans ! ) elle occupe l'espace vacant mais la douleur de la perte étant encore vive , mes voisins ne souhaitent pas replonger .....MAIS , ils adorent MITSOUKO alors ils lui ont fait une chatière exclusive avec badge RFID afin qu'elle puisse entrer sans être poursuivi par LOULOU ou BRUTUS et autres animaux de passages ; en résumé , elle mange à la maison et se prélasse sur les coussins des voisins . Il lui arrive aussi de passer ses nuits à la maison lorsque les voisins sont absents trop longtemps .....Il m'est arrivé d'avoir les trois chats sur ma couette ! Il faut gérer qui est ou mais toujours avec bienveillance , surtout envers FiFi la doyenne , la plus petite plus âgée plus légère plus câline , plus TOUT , mais comme toute Princesse qui se respecte elle garde ses distances , ce qui agace MITSOUKO qui veut toujours la renifler ....... Et ça dure depuis des années !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Aujourd’hui c’est nettoyage de la couette de ma fille en urgence….
À force de manger tout ce qui se promène Origami a été malade et a bien décoré la couette avec son vomit 🤢
Sympa

Aïe, aïe, aïe ! C'est vrai que quand ça a envie de vomir un greffier, ça ne se pose pas de question, peut importe le lieu.
Un jour un de mes chats a vomi sur mes chaussons, et bien sûr au réveil, la tête dans le cul, je m’en étais pas rendu compte.
Depuis, le soir au coucher, je pose mes chaussons en hauteur, sur un meuble, à côté de mes guitares, en hauteur aussi..::facepalm:
Je vois bien la substance glisser entre les doigts de pied….. ça met de bonne humeur :mrg:

J'entends le pied qui entre négligemment dans la mule, et la rencontre qui s'ensuit. Prouiiiiitttttt... (difficile d'onomatoper correctement un pied qui s'enfonce dans le vomi).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Vomi de croquettes. C’était pâteux.
Le roi de la croquette ici c’est Guizmo, donc je le soupçonne fortement.
Guizmo c’est toi ? Ouais t’as une tête de coupable !
6901487.jpeg

• J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • BBmiX
  • Djeeloo
  • Rites Of Spring
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • StreamerS1
  • al ouest
  • Kibouille
Ça m’amuse toujours quand je vois un bout de leur langue dépasser :)
100% mignonitude

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • al ouest
Je peux pas le gronder, il est trop craquant, et toujours à être à mes cotés. Quand je pars le matin au boulot je vois qu’il est contrarié. En plus il a une palette de « miaou » très variés contrairement à mes deux autres chats. À moi de tenter de comprendre ce qu’il me dit.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • al ouest
Au fait, merci à celui ou celle qui a donné le conseil de mettre plusieurs points d'eau dans la maison,
ça marche bien, ma petite princesse Trottinette boit plus ! :bravo:

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

• J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • BBmiX
  • Rites Of Spring
  • Elemmir
  • Kibouille
  • StreamerS1
Elle tombe plus souvent dessus ? apple976.gif

Pardon mon Père, pardon pardon pardon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• Clin d’œil
1 réaction
  • al ouest
On rigole, on rigole, mais ça peut lui arriver. :oops2:
Mais c'est pas grave, ça fait aussi partie de son charme ! :aime:

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

Citation de Ouatisit (voir le message) :
Le roi de la croquette ici c’est Guizmo, donc je le soupçonne fortement.

Guizmo c’est toi ? Ouais t’as une tête de coupable !

Mais non enfin, regarde comme il est mignon, l'innocence incarnée :aime: :mrg:

Citation de Ouatisit :
En plus il a une palette de « miaou » très variés

Ça me fait penser à Happy, le chat de mon frère, qui tous les soirs fait son "défilé" dans le couloir. Je veux dire qu'il fait des allers et retours en marchant à peu près au pas et en donnant tout son répertoire de "miaous". C'est sans doute pour réclamer du rab de nourriture (là il peut se brosser) ou du lait (ça, ça peut se négocier)..
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Je vous présente NAKUNOREY , un chat errant , un peu beaucoup abîmé ......Il est désormais à l'abri et est bien nourri , mais il reste "sauvage" mais la confiance s'installe !

6901846.png

• J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • ronanr
  • Rites Of Spring
  • DocK'S
  • sonicsnap
  • StreamerS1
  • Kibouille
On dirait manimal quand il se transforme en panthère. :aime2:
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
"n'a qu'une oreille"? Le pauvre.. Tu l'as recueilli Venux? Il a les yeux quasi-fluos!
Vincent Van Gogh :)
Ce petit chat doit aimer les nuits étoilées

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe