Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 17 634 réponses
  • 222 participants
  • 768 691 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Coyote14 (voir le message) :
Perso, ils répondent jamais à leur nom. Ranafout.

Quand j'appelle "mouhi" la Mine réagit, elle dresse les oreilles et tourne la tête vers moi. Ça ne marche pas avec "salade", "bite" ou "tralala" ou d'autres mots, donc elle reconnaît le mot "mouhi" et sait que je m'adresse à elle.
Par contre ce n'est pas pour autant qu'elle se précipite vers moi folle de joie !!!! (et même loin de là)

Citation de Kibouille (voir le message) :
Quant à Roméo je n’ai jamais entendu un chat ronronner aussi fort que lui.

La Mine a deux ronronnements. Un discret qui vient du fond du ventre, on l'entend assez peu mais on sent parfaitement la vibration en posant la main sur elle. Et un autre que j'appelle "ronronnement diesel" qui semble venir plutôt de la gorge, beaucoup plus bruyant, et il me semble, annonciateur d'un plus grand contentement.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Rhôôô la Trottinette :aime2:

Mes chats savent quand on les appelle. De là à ce qu'ils viennent :mrg:

Ça marche pour la bouffe et certains rituels (les câlins au lit avant le dodo, l'accueil dehors quand on rentre à la maison...)

un main coon (pas sûr de l’orthographe)

Maine coon :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
Mon chat LOULOU est trés myope , une caractéristique de son albinisme , aussi il reconnait les bruits , les sons , les voix .....Quand j'arrive en voiture il se précipite pour m'accueillir quelque soit l'heure , c'est trés gratifiant , donc il faut " répondre " à ce geste par une caresse , un mot , une attention affectueuse ..... Parfois LOULOU sursaute quand il est surpris ! Il suffit alors que je lui parle et immédiatement il sait qu'il est sans danger , alors il me " colle " en se frottant contre mes jambes , en faisant des 8 périlleux .......!
Il est important de beaucoup échanger avec ses animaux afin de mériter la confiance et l'amour qu'ils offrent ........ Je suis toujours en colère lorsque je croise des propriétaires de chiens qui battent , hurlent ....sur des pauvres bêtes ! ça me rappel le mot de Coluche : " ils ont un chien parce qu'il n'ont pas de gosses ..." , valable avec d'autres animaux ... Dans le Hit Parade de la maltraitance les animaux de fermes paient un lourd tribu comme les animaux de cirques .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Citation de kosmix (voir le message) :
Rhôôô la Trottinette :aime2:

Mes chats savent quand on les appelle. De là à ce qu'ils viennent :mrg:

Ça marche pour la bouffe et certains rituels (les câlins au lit avant le dodo, l'accueil dehors quand on rentre à la maison...)

un main coon (pas sûr de l’orthographe)

Maine coon :clin:

Le coon du Maine… logique :) merci

La musique habille le silence

Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
Mon chat LOULOU est trés myope , une caractéristique de son albinisme , aussi il reconnait les bruits , les sons , les voix .....Quand j'arrive en voiture il se précipite pour m'accueillir quelque soit l'heure , c'est trés gratifiant , donc il faut " répondre " à ce geste par une caresse , un mot , une attention affectueuse ..... Parfois LOULOU sursaute quand il est surpris ! Il suffit alors que je lui parle et immédiatement il sait qu'il est sans danger , alors il me " colle " en se frottant contre mes jambes , en faisant des 8 périlleux .......!
Il est important de beaucoup échanger avec ses animaux afin de mériter la confiance et l'amour qu'ils offrent ........ Je suis toujours en colère lorsque je croise des propriétaires de chiens qui battent , hurlent ....sur des pauvres bêtes ! ça me rappel le mot de Coluche : " ils ont un chien parce qu'il n'ont pas de gosses ..." , valable avec d'autres animaux ... Dans le Hit Parade de la maltraitance les animaux de fermes paient un lourd tribu comme les animaux de cirques .....

En ce moment j’ai le chien d’une amie en garde, une jeune beagle. Elle n’arrête pas de faire des conneries.
Aujourd’hui parmi ses conneries il y a eu faire tomber le pot de confiture rempli de friandises pour toutes les manger.
Du coup je l’ai tabassée….
Non bien sûr ! J’ai juste demandé qui avait fait ça en fronçant les sourcils et elle est retournée illico presto sur son tapis, le regard dans le vide telle une statue, même pas un mouvement de queue… elle savait très bien qu’elle avait fait un truc qu’il ne fallait pas faire donc je n’avais pas besoin d’en faire des tonnes.
Surtout que pour qu’un « NON » soit efficace en éducation il doit être fait dans l’instant de la connerie. 5 minutes après ça ne sert à rien sauf à perdre la confiance de l’animal qui se pose des questions sans comprendre les tenants et aboutissants.
J’ai ramassé les morceaux de verre en étant content qu’elle ne se soit pas coupée.
C’est un jeune chien, elle n’a pas encore tous les codes et ce n’est pas avec de la violence que ça va la faire mûrir…

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • ronanr
pour qu’un « NON » soit efficace en éducation il doit être fait dans l’instant de la connerie. 5 minutes après ça ne sert à rien

Avec un chat l'éducation ça ne sert à rien tout court :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • StreamerS1
C’est pas faux même si je suis persuadé qu’ils comprennent très bien :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :

Avec un chat l'éducation ça ne sert à rien tout court :mrg:

Un couple de personnes âgées à qui on a laissé la maison pour qu'ils s'occupent des minous nous a dit que nos chats étaient très bien éduqués :mdr:
En fait, je crois que c'est parce qu'à l'heure de manger, Jean-Mi s'installe à table sur une chaise (les deux ne montent jamais sur les tables, enfin quand on est là), et quand il voit un truc intéressant, genre pain au levain ou fromage, il tapote juste doucement avec sa patte sur le bord de la table en faisant sa tête de cocker pour réclamer un petit bout. Ça les a fair craquer, je pense ! :bravo:
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • StreamerS1
  • venuxdeluxe
Oui c'est ça, les chats égarés il faut les appeler à la nuit tombé, pendant un bon moment, ils remontent le chemin de la maison si pas trop loin, quand ils sont en mode apeurés.
...
Et de rien c'est moi pour les points d'eau. Tchin-tchin à vos chats...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
En tout cas j’ai l’impression que ma petite Origami s’est fait une frayeur car elle ne s’éloigne plus de la maison et elle rentre tôt le matin (5h). J’ouvre le volet quand je prends mon café et elle vient demander à rentrer. Après elle dort toute la journée et sort en fin de journée. Le soir on l’entend miauler pour voir si on est là au cas où :)
Je ne saurais jamais ce qui s’est passé mais j’espère que ça ne se reproduira pas, on a eu peur.

• J’aime
4 réactions
  • ronanr
  • Rites Of Spring
  • Elemmir
  • al ouest