Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 17 634 réponses
  • 222 participants
  • 768 728 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Citation de sonicsnap (voir le message) :
"n'a qu'une oreille"? Le pauvre.. Tu l'as recueilli Venux? Il a les yeux quasi-fluos!

C'est une amie trés chère qui l'a récupéré ...il gisait dans son jardin , elle l'a mis à l'abri , l'a nourri et lui a donné accès à un espace protégé mais pas la maison car il est craintif dès qu'il se sent en " danger " .... Il faudra du temps pour l'amadouer et l'amener chez le vétérinaire ; en attendant il est nourri , protégé et en bonnes mains ! Il a des yeux sublimes comme ceux de mon cher Othelo . Les chats noirs aux yeux verts ont des gènes de Bombay

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Les couleurs sont un peu flash sur la photo mais il a l’air d’avoir effectivement des yeux magnifiques

La musique habille le silence

Citation de Kibouille (voir le message) :
Les couleurs sont un peu flash sur la photo mais il a l’air d’avoir effectivement des yeux magnifiques

C'est une photo prise par un Motorola basique et agrandie pour cadrer la " bête " .....Mais il a de véritables émeraudes dans le regard !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Ma petite Origami n’est pas rentrée depuis vendredi.
Je suis inquiet…
Il y a les chiens de la ferme d’à côté qui ne sont pas sympas, il y a des champs de maïs où se perdre, des renards, il y a les voisins qui ont un historique d’empoisonneurs….

D’habitude elle sort le soir et rentre le matin. Une fois elle est partie 48h mais ce n?est arrivé qu’une fois.

Du coup je scrute la baie vitrée où elle vient frapper le matin pour rentrer… en vain.
…. Je suis inquiet…

• J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
Je comprends…courage!
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • venuxdeluxe
  • StreamerS1
  • Kibouille
:(
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Croisons les doigts !

Signé StreameS1, ex Streamer

:|

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

Ne désespérons pas. Les chats fugueurs, c'est quelque chose d'assez courant, et il faut toujours une première fois..
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
J'espère qu'elle va revenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
On s'est tapé 2-3 frayeurs au bout de 24/48 h, alors depuis vendredi je peux comprendre l'angoisse.
Espérons qu'elle réapparaisse comme ci de rien n'était. 🤞
  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Elemmir
Un chat fugueur , si il n'est pas habitué il lui faut des " repères " car il se met naturellement en mode " survie " dons se cache et se méfie de tout ! Pour lui indiquer le chemin du retour j'ai souvent utilisé la méthode du PQ imbibé du parfum personnel , puis j'ai disposé en étoile convergente vers la maison les feuilles une à une ...c'est un peu fastidieux mais c'est efficace ; j'ai souvent procédé de la sorte avec mes chats , surtout lorsqu'il y avait changement de décors ...... A chaque fois ils ont retrouvés peu ou prou le chemin de la sécurité ! L'affichage d'avis avec récompense permet aussi d'encourager les participations aux recherches .
J'avais ainsi " perdu " ma siamoise blue point , toute menue , a laquelle j'étais trés attaché ....Son foutu caractère faisait qu'elle partait en exploration sans arrêt mais un jour elle n'est pas revenue ....! Et cela a duré plusieurs jours et nuits ..... J'ai fait la méthode du PQ parfumé et les annonces avec récompense . Au bout d'une semaine j'ai eu un appel d'un paysan qui avait capturé " une drôle de bête " qui peut-être était ma siamoise ..... J'ai vite accouru et j'ai retrouvé ma délicate petite chatte enfermée dans une cage avec des lapins apeurés par " la chose " ! ! La pauvre était amaigrie , sale , terrorisée par les énormes lapins de l'élevage ... Je lui ai fait sentir ma main et immédiatement elle m'a sauté dans les bras .....Je l'ai ramené à la maison , soignée , lavée , nourrie puis j'ai offert une récompense au paysan ( 500 Francs ) pour son dévouement et sa présence d'esprit , car il pensait avoir à faire à un " nuisible " mais dans le doute l'avait capturé et mis en cage avec ses lapins ..... Il trouvait que la récompense était bien trop élevé pour un chat si pitoyable .... Il ne savait pas que ma chatte " pitoyable " était prix d'excellence dans sa catégorie " Blue Point " ....

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
  • Rites Of Spring
Mon cher BRUTUS profite du jardin comme un pacha ! Il se ballade avec LOULOU qui lui autorise beaucoup ....sauf d'entrer dans la maison !
C'est l'heure du goûter ....Monsieur BRUTUS se pointe et attend ....

6904653.jpg
6904654.jpg
6904655.jpg

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • Ouatisit
  • Rites Of Spring
Ma petite Origami n’est pas rentrée depuis vendredi.
Je suis inquiet…

Ha ben oui, il y'a de quoi ! Surtout avec des chiens pas sympa et des voisins empoisonneurs.
Ici, c'est surtout les chiens qui me font peur, enfin surtout un. Les voisins, eux, connaissent nos chats et sont ravis qu'ils chassent chez eux.
Sinon, pour les annonces, nous au village, on a un groupe Whattsapp pour les bénévoles qui aident aux activités du village (ça regroupe une trentaine de personnes). Quand je perds un minou, je poste un message avec la photo.
On ne sait jamais, s'il y'a un truc dans le genre par chez toi...
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
  • StreamerS1
Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
du PQ imbibé du parfum personnel

C'est pas un peu merdique comme procédé ? :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est quoi ces sortes de "bâtonnets" marron et verts dans le menu de Brutus au milieu des bouts de pâtée et de jambon ? :?!:
6904766.jpg

Et putain ! Ayé ! On a enfin trouvé quelque chose que la Mine accepte de bouffer, et elle semble aimer ça : les soupes Sheba.
sheba-cat-soup-with-chicken-front.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Des croquettes de légumes ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Hourra 🥳
Elle est revenue ce soir !!!
Quel soulagement !!!
Elle était affamée, avec ce qu’on lui a donné (un bloc de paté entier et des croquettes) j’espère qu’elle va se faire un bon repos à la maison et ne pas chercher à s’évader tout de suite…
Je ne l’ai jamais vu autant manger.
J’ai peur que seule la pluie arrive à la convaincre de ne pas sortir malheureusement.
Elle n’est pas abîmée, tout va bien maintenant que l’estomac est plein.

En tout cas merci pour vos bons mots et pensées :mrg:

• J’aime
  • J’adore
10 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
  • Coyote14
  • al ouest
  • venuxdeluxe
  • Rites Of Spring
  • StreamerS1
  • DocK'S
  • sonicsnap
  • kosmix
Si c'est ça je demande le bannissement immédiat de venusquedelusque vu le nombre de fois où il nous récapépète que les CHATS NE SONT PAS VEGETARIENS MILA DIOUS DE HILDEPUTO. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Elle est revenue ce soir !!!

Champagne_opening.jpg

Ca sent la capture et l'emprisonnement, ou bien elle s'est retrouvée coincée quelque part. Va falloir dézipper le disque dur dans sa tête pour savoir.

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • Kibouille
J’ai pensé à un enfermement dans un cabanon de jardin ou un truc du genre moi aussi, ce qui peut être involontaire. Je crois qu’on ne saura jamais ce qu’elle a vécu.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Les chats vivent des aventures dont nous n'avons pas idée. Vu son état au retour il a dû lui arriver un truc pas prévu :mrg:

En tous cas bonne nouvelle :bravo:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
Quel soulagement
On est trop content à la maison

• J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
C'est quand même dans ces conditions qu'on se dit qu'une puce GPS ça peut se révéler utile.

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
On découvrirait en effet sûrement de drôles d'aventures si les chats qui disparaissent étaient équipés d'une petite caméra.. En ce qui concerne Origami, si elle est rentrée affamée, c'est sûrement qu'elle a été retenue quelque part contre son plein gré..
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Moi je suis contre big brother ! Les chats sont libres et leurs histoires de chats ne regardent qu'eux ! Les miens ne sont même pas allés à l'école !

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir