Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 377 réponses
  • 211 participants
  • 551 815 vues
  • 162 followers
1 AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le premier post
941

En plus, pour ce qui est de défier un taureaux, les courses de razette sont parfois plus impressionnantes et ne mettent pas à mort un animal après l'avoir fait souffrir pendant 3 heures.

Non sérieux, le culturel ne justifie rien... Tu trouve ça tolérable qu'on tue les filles à la naissance dans certains endroit parce que c'est culturel ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

942

Ne te mets pas à tout confondre, Picto.
Ces deux actes là n'ont rien à voir autant par leur histoire que par la prise de risque (cherche des images de matadors qui se font esquinter, c'est pas rare alors que le jour où une fille à talons se fait latter par un chaton...). Je réagis simplement à ton propos disant que ce sont des actes équivalents sans juger de leur cruauté.
Demande aux amateurs de corrida pourquoi ils aiment ça (personnellement, j'en sais rien), et renseigne toi sur cette tradition. C'est bestial, c'est vrai, mais tout est fait dans un immense respect de l'animal et rien que ça, ça fait une différence énorme à mes yeux.

943

Midnight, c'était pas la peine de sortir du caisson de cryogénisation pour raconter de telles conneries.

 

Il me semble que le fait de faire souffrir et/ou tuer un animal pour une raison autre que se nourrir ou défendre sa propre vie menacée de façon claire et directe relève de la psychiatrie.

944

Le taureau de corrida est bouffé. Et je maintiens qu'il a passé une vie aussi longue et bien plus agréable que celle de la vache basique qui va à l'abattoir.
Maintenant, vous ne vivez pas dans cette culture ou à coté à ce que je vois donc le concept est peut être un peu plus dur à piger. Vous avez un raisonnement typiquement "parisien" de la chose si je puis me permettre.

Des corridas, j'en ai vu quelques images à la tv, je n'aime pas ça, mais je vois que ce n'est pas une simple boucherie et que ce n'est en rien comparable à l'écrasement d'un chaton par talon aiguille (et c'est là le seul but de mon propos si tu regardes bien la partie du post de Pictocube initialement relevée).

945

Citation :

Le taureau de corrida est bouffé.

Oui, mais il n'ets pas tué pour être bouffé, mais pour donner du spectacle, ce qui n'ets absolument pas la même chose.

Pour ce qui est du fait qu'il a une plus belle vie, j'en sais rien mais j'en doute : attention à l'antropomorphisme. Une vache ne peut pas être malheureuse ni heureuse, ne disposant pas des émotions typiquement humaines, ou qu'on retrouve chez certains prédateurs évolués. Ses affects vont se limiter à la peur et au plaisir de bouffer ou de tirer un coup.

On me dit dans l'oreillette que finalement elle a une vie de rêve. mrgreen

946

Non mais Mid, je comprend tout à fait ta position mais tes arguments là, n'en sont pas... C'est pas parce que le Taureau a eu un traitement "de faveur" par rapport à ces congénères qu'on peut justifier de le faire souffrir à mort. Et si il va en boucherie, c'est uniquement parce que ça rapporte du blé.

Citation de mid, passionné de sport animalier :

Vous avez un raisonnement typiquement "parisien" de la chose si je puis me permettre

Ben je te permet pas, je trouve ça vexant et réducteur. Pour info, mon père et fan de corrida et j'en ai subie 2 en sa compagnie. Je comprend très bien le plaisir qu'il y trouve et toute la culture qui va autour. Mais pour moi ça ne suffit pas à justifier l'acte.

Enfin, je ne compare pas les 2, je dis que pour moi ça ne fait pas une grosse différence, c'est nuancé. Autrement dit, dans les 2 cas ce qui me saute au visage c'est un acte barbare. Certes derrière cet acte les raisons et origine divergent et en ce sens la corrida est évidemment plus respectable que le massacre de chaton, mais ça ne suffit pas à la justifier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

947

Citation de : youtou

Citation :

Le taureau de corrida est bouffé.

Oui, mais il n'ets pas tué pour être bouffé, mais pour donner du spectacle, ce qui n'ets absolument pas la même chose.

Pour ce qui est du fait qu'il a une plus belle vie, j'en sais rien mais j'en doute : attention à l'antropomorphisme. Une vache ne peut pas être malheureuse ni heureuse, ne disposant pas des émotions typiquement humaines, ou qu'on retrouve chez certains prédateurs évolués. Ses affects vont se limiter à la peur et au plaisir de bouffer ou de tirer un coup.

On me dit dans l'oreillette que finalement elle a une vie de rêve. mrgreen

Ben du coup, oui, tu viens de décrire la vie parfaite pour une vache. Le taureau de combat a de l'espace, à bouffer, et c'est lui qui est "chargé" de "féconder" les autres vaches. Un taureau d'élite en gros.
Et il est tué effectivement pour donner UN spectacle, mais ce spectacle n'est pas celui de la mort du taureau, et après ça il est effectivement cuisiné et dégusté. En plus je crois que ça coûte la peau du cul et je pense que ça fait partie des meilleures viandes possibles à trouver. 
J'ajouterai que si on veut s'indigner sur le mauvais traitement des animaux, il vaut mieux aller dans les abattoirs. A la corrida, on te montre la mort du taureau (et on le bouffe) mais dans les abattoirs on préfère fermer les yeux et sa bouche, parce que niveau immondice, stress et peur les bêtes sont servies...

Après, si on commence à se moquer de la culture des autres et de les traiter de psychopathes parce qu'on ne voit pas les choses de la même façon... on va s'approcher du Godwin, non?

 

Allez, adieu. Vais arrêter de troller et me faire troller.

 

Edit, par respect pour le cube :

 

Citation :

 

Et si il va en boucherie, c'est uniquement parce que ça rapporte du blé.

 

Ceci est faux, pas besoin d'en dire plus

Citation :

Certes derrière cet acte les raisons et origine divergent et en ce sens la corrida est évidemment plus respectable que le massacre de chaton, mais ça ne suffit pas à la justifier.

On est d'accord. Je ne cherche pas à la justifier, simplement à dire que ce n'est pas de la barbarie pour la barbarie et que derrière le "massacre" de l'animal il y a surtout un profond respect et AUCUNE haine, plutôt un amour du taureau (et c'est là un gros paradoxe également)

Et je ne suis pas amateur de sport animalier, j'ai dit et répété que je n'aimais pas ça

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 16:58:03 ]

948
Bon, au lieu de débattre, on se la mate cette vidéo de chaton...:diable:
949

Citation de mid le fana de la corrida :

Ceci est faux, pas besoin d'en dire plus

WOUHAHAHAHHHAHAHAHHA  bravo

Citation de mid le tueur de chaton en talon aiguille :

par respect pour le cube

Mais j'apprécie  bave

Polln -> ben je la trouve pas sur le net

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

950

A mon avis elle a été supprimée et je l'espère ...