Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 153 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
10261
Faites gaffe avec la terre.
C'est dangereux pour vous,mais aussi pour le matos.
Si tu prends la foudre,ça peux tuer le matos branché sans terre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10262
Et comme tu dois déjà savoir faut éviter que les cables d'alim' croisent les cables audio.
Bon ma technique de virer la terre peut être dangereuse si tes monitors se trouvent mouillés, mais on mixe rarement sous la douche :-D
10263

+1 pour tsaddeous. trop dangereux, meme sans douche, en cas de court circuit, defaillance d'un composant (et la meme sans douche ça arrive) ça peu etre super dangereux, pour le matos lui meme, ce qui est branché dessus...

 

Mieux vaut separer les lignes...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10264
D'ailleurs, en passant, quelqu'un sait comment on peut tester sa terre avec un multimètre?

 

 

10265
bah tu peux pas, il faut un teslamètre.

La musique adoucit les meurtres...

10266

Un ohmmmetre ça suffit. j'eu fait ça en stage, pendant deux mois à mesurer la terre. fait juste gaffe, j'ai aussi pris le jus, j'ai passé les 3heures qui ont suivit à ne plus sentir mon bras droit, tout paralysé.

mais dans la théorie, tu mets un piquet dans le sol, genre à 50m dans le jardin, et tu relie le piquet à ta barrette de terre, et tu mesures, et ça doit être en dessous d'une certaine résistance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10267
La valeur de résistance pour la prise de terre doit être inférieure à 40 Ohms .L'idéal étant de l'ordre de 1 à 2 Ohms...

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 16:24:10 ]

10268
Citation :
La valeur de résistance pour la prise de terre doit être inférieure à 40 Ohms

Si je comprends bie, tu invite 40 potes, vous tirez tous ensemble sur la prise en étant attaché à un piquet, et si ça lâche, c'est bon?? :8O:
10269
Et en pratique, on mesure comment,on fait comme dit Djardin?

 

 

10270
Koalou => icon_facepalm.gif :ptdr:
cyar => oui :bravo: