Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 368 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3151
L'avantage quand tu mets des semaines à trouver la bonne annonce, et que tu es pret a patienter autant, quand tu paies t'es sûr que c'est pas un truc que t'as pris sur un coup de tête...

Par contre quand tu es certain de vouloir ce truc et que tu dois patienter c'est la mauuure.
Là je commence à perdre un peu patience, je check le forum 20 fois par jour pour voir si j'ai pas de news.

Au bout de combien de temps il serait raisonnable de lacher l'affaire et d'en prendre un neuf ? :cobra:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3152
au bout de 2 jours :-D

j'ai reçu mon pod hd !!!

première impression (j'ai branché le bordel en stéréo sur mes enceintes de monitoring) ca sonne 'achement bien ce truc :8O:

y'a encore pas mal de choses à voir dessus que j'comprends pas et faut que j'le mette à jour aussi mais ca roxxxe des poneys, vivement que j'ai le tech21 :-D
3153

C'est moralement répréhensible si je vide le compte épargne des enfants ?  facepalm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3154
Pas si t'es le seul à le savoir :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3155
Putain je me marre avec vos conneries... :lol:

Pour ma tête de mort, c'est la "Pol Pot S21"...

Mais mon Dieu comment je peux écrire des choses aussi horribles... Nan c'est la Skull Crusher overdrive de Tonebox.

Pour le GAS, Misère... Un pote me propose sa tête Orange Rockerverb 50H MK II... Rhaaaa je lorgnais sur une tête Thunderverb... donc je sais pas... Sans compter que j'avais d'autres priorités d'abord... Pfffff

Pour le compte épargne... Mon père me l'avait vidé le jour où il a acheté une maison... Et ne m'a jamais rien rendu... Mais bon en faisant le Tanguy jusqu'à mes 27 ans avec les études... Je me dis que je vais pas me plaindre... :lol:

Bref, les enfants peuvent se montrer compréhensibles... Et pis merde, ils ont qu'à se mettre à la guitare, hein aussi!
3156
Les enfants ils auront plein de souvenirs pour toute leur vie de leur papa qui leur joue de la musique.

ou alors ils auront 5/10 à chaque oreille à cause de toi et ils se taperont des acouphènes apocalyptiques toute leur vie, en plus d'avoir été dépouillés dès leur plus jeune âge... :mdr:

3157

POD HD Edit bave

Merci Line6 sur ce coup là vous avez assuré ! L'édition des sons est bien plus facile grâce à ce petit logiciel mrgreen

Ca permet surtout de voir des menus dont tu ne soupçonnais meme pas l'existance facepalmmrgreen

3158

Bon si j'ai votre aval pour le compte épargne, ça soulage ma conscience  mrgreen et si je me fait engueuler je dirai que vous m'avez pousser au crime .

@soulside : ça ma fait autant sourire hérisser les pils ta vanne sur la skull

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3159

Bon on a le GASdealer, le GASmaster, je crois que je suis le GASeconome (qui a dit GASradin??). Je dois acheter 2-3 trucs aux US mais j'attends que le dollar baisse, histoire de gagner 5-10euros facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

3160

Frauder c'est Mal.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3161

Citation de : Pictocube

Frauder c'est Mal.

un kit lava cable sur mesure et un pedalboard LYT ne se trouve qu'aux US malheureusement.

3162

Nan mais c'est pas parce que t'achètes au US que ça t'empêche de déclarer  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3163

déclarer quoi ? les taxes ? je les payes à chaque fois que j'achete du neuf, pour l'occaz' c'est rare.

3164

j'viens de passer 1h30 à faire des sons via le pod hd edit pour ma prochaine répét' et tout est passé à la trappe facepalm

je pensais que la sauvegarde se faisait en temps réel puisque je pouvais naviguer dans mes presets sans qu'ils s'effacent mais en fait faut qd meme les sauvegarder un par un sur le pod facepalm maintenant j'le saurai mrgreen

j'aurai du lire la notice du logiciel c'est écrit noir sur blanc icon_mdr.gif

Citation :

Settings changes made to your current Preset within the software are temporarily stored on your POD
HD500 - that is, they do not overwrite the device’s current Preset until you perform a save.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 17:17:27 ]

3165

t'as pas eu droit à un manuel en français ?

3166

t'as le droit au manuel de pilotage qui t'explique juste les connectiques mrgreen

pour le Pod hd edit, t'as le pdf sur le site de line6 en anglais, après y'a qd meme le manuel avancé en fr en pdf mais il ne parle pas en détail du logiciel

enfin bon c'est un poil ma faute aussi, j'avais qu'à sauvegarder, surtout que j'l'ai fais sur le premier preset que j'ai crée et pas les suivants facepalmmrgreen

3167
FAiRLiGHT, dommage pour les presets, mais ca va t'entrainer un peu de tout refaire...

Alx33 je suis GASradin comme toi.
J'ai surveillé pendant des semaines un truc sur un site anglais qui etait a 238 euros en attendant que la livre baisse. Ca a pas bougé pendant des semaines, jusqu'au moment ou c'est passé à 289 euros en quelques jours... Bien joué, j'ai attendu et en plus j'ai payé plus cher icon_facepalm.gif

Notez l'intelligence du gars : je suis en ce moment même en train de refaire exactement pareil avec la Throbak :fete:

3168

facepalm c'est ce qui s'appelle un GAScon

3169

Citation de : Alx33

facepalm c'est ce qui s'appelle un GAScon

Planque toi parce qu'il vient en général de GAScogne  facepalmfacepalm .

3170

Citation de : Alchemy

FAiRLiGHT, dommage pour les presets, mais ca va t'entrainer un peu de tout refaire...

Exact, je vais d'ailleurs les refaire directement sur le POD pour m'y faire.

Parce que j'aurai pas tjs le mac avec moi pour le hd edit mrgreen

Mais j'vais attendre d'avoir reçu mon power engine avant de fixer des presets, parce je doute que ca sonne pareil sur mes enceintes de monitoring et sur le power engine sur lequel je jouerai en répet' (et p-e en concert on verra)

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 18:14:30 ]

3171
x
Hors sujet :
Eh bah bienvenue au Pod HD User Club !!

C'est excellent cet engin. La stéréo, les effets, les préamp seuls (tout à la fin de la liste des ampli) :bave:

Y a un sujet là si tu veux te joindre à nous :bravo2:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.450355,presets-et-autres-trucs-amp-astuces-pour-le-hd500,p.7.html

Chuis sûr qu'en bon GAS Master qui doit maintenir son niveau et entretenir sa forme, tu vas craquer pour la stéréo en amplification :bravo:
3172

disons que ca me parait limité à quelques effets la stéréo, comme le stéréo délai

ceci dit la stéréo j'ai pu l'expérimenter sur scène à l'époque où j'avais mon 4x12 et c'est vrai que c'est pratique qd tu es le seul gratteux, ca donne une ampleur plus prononcée au son

mais là maintenant qu'on est 2, bah j'en vois pas vraiment l'intéret donc je veux bien que tu m'éclaires sur le sujet si tu connais des applications autres en stéréo

3173
Pas que le délai... Les modulations par exemple. Un chorus avec peu de rate et de deph et pas mal de dose de mix te permet de passer "devant" pour un solo ou un passage particulier ;)

Ou le délai, oui. Avec Feeback à zéro, répétition à la mesure, mix pour juste sentir la stéréo sans avoir trop d'effet prononcé du délai.
Ou un délai court, de 20 ms par exemple, qui peut donner un effet de double tracking par exemple (prise de guitare doublée).

Tu peux aussi panner un ampli à gauche et l'autre (différent avec un autre grain et niveau de drive par exemple) complètement à droite.
Effet garanti.

Effet garanti. Rhoo nan, c'est trop pourri comme jeu de mot... icon_facepalm.gif

mais j'aime bien
:mdr:
3174

ouais mis à part le pan des ampli je suis pas trop emballé

en gros je passerai à la stéréo si j'suis à nouveau le seul gratteux du groupe

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 18:36:15 ]

3175

ou qd j'aurai vendu autre chose redface2

j'avais oublié de le rajouter mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 21:52:14 ]