Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 794 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1571

Je suis passé essayer une ESP Eclipse ce midi. Dommage que le vendeur devait déjeuner, j'ai pas pu la brancher. Mais coté ergonomie, c'est bien plus confortable qu'une LP. icon_diablotin.gif

Bien fabriqué, pas extra-cher (mais quand même pas donné), un case, et une jolie table en quilted maple, miam. Surprise : le manche ne m'a pas paru plus fin que celui de ma LP Custom (qui a un slim tapper quand même)

 

Prochaine étape : prendre RV pour un autre jour et brancher la bete pour écouter ce que ça donne...

 

Quand je pense que j'en ai pas besoin !!!!

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:39:37 ]

1572
elle a des EMG ? :mrg:

@Teurastaja : pour booster, ca booste, faut qd meme lui mettre un noise gate derrière parce qu'elle souffle limite plus qu'une disto avec le réglage ZW :mrg:
1573
pour répondre a vos questions : j'utilise peut etre un peu beaucoup d'effet pour un basseux...

j'ai viré la boss ODB3 et la behringer UT??? (tremolo) car je m'en servais plus

alors j'utilise actuellement (dans l'ordre de chainage):

-Dunlop GCB95 : la cry baby classique, j'aime pas la course des morley et je hais la wah blanche dunlop a cause du retour auto.
-EHX Doctor Q (la vieille de la taille de la small stone!) utilisé de moins en moins depuis que j'ai la Dunlop, mais toujours sur quelques passages par ci par la pour ne pas avoir a cocotter avec la wah (a noter que c'est assez sympatoch' de l'enclencher en meme temps !)
-MXR ZW44: l'od du gros barbu, pour salir un peu le son, et booster un peu la suivante !
-EHX Big muff PI (la grosse !): qui peux s'en passer ? pas moi ! acheté car on reprend du muse maintenant elle me suis partout !
-EHX Small Stone: j'adore le son que j'en sors avec la T-Bird Pro (avec la G&L aussi d'ailleurs !) parfait pour les intros calmes!
-EHX Small Stone russe : couplé occasionnellement a la ZW44 pour faire un mur de son ! la c'est plus un avion qui decolle c'est la fusée Ariane 5 !
-Zoom B1 : pour l'accordeur, le flanger, et l'octaver... pas folichon mais suffisante vu ce que je m'en sers!

assez souvent je met une Behringer BDI21 en amont du pedalboard pour faire de la bi-amp dry/wet !

avec ma commande thotho , le Zoom va un peu moins servir vu que le TC Electronic Polytune va prendre le relais de l'accordage, la metal muff va peut etre faire son entrée ou un remplacement (ou rester pour la gratte !).

en alim' j'utilise le Harley benton power plant. gros boitier bleu avec 10 sortie DC 9v, une sortie DC 12v et une derniere AC 12v. mais beaucoup trop grosse.... va etre remplacé par la visual sound one spot avec guirlande !

le tout est enfourné dans un pedalbag EHX

mon gratteux me dit que je suis un bourrin ! c'est meme pas vrai c'est lui que c'est une lopette d'abord !!!

par contre j'ai eu le malheur de tester une proco Rat cette aprem ... JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!

 

1574
Citation :
Révérend

Je suis passé essayer une ESP Eclipse ce midi. Dommage que le vendeur devait déjeuner, j'ai pas pu la brancher.


soit tu n'étais pas crédible, soit tu es tombé sur un mauvais vendeur qui se fout des clients et qui n'a pas besoin de vendre !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 18:09:38 ]

1575
Citation :
le tout est enfourné dans un pedalbag EHX
Est ce que dans le pedalbag on peut surélever l'étage de pedales du haut ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1576
Citation :
Est ce que dans le pedalbag on peut surélever l'étage de pedales du haut ?

a vrai dire c'est un de ses défauts... (en plus du fond tellement mou qu'il faut littéralement monter sur la wah pour l'activer !) ca devient assez folklo quand je doit activer les pedales en retrait, j'avais essayer de poser une pedale sur l'alim' mais j'ai eu des petites craintes pour l'alim... le changement (ou optimisation ) de pb sera pour plus tard

 

1577
c'est vrai que les pb à "2 étages" je trouve pas ca pratique, celui que j'me suis construit est limite trop haut sur le premier étage et comme j'ai des grands pieds c'est dur d'activer un effet du second étage sans bouger accidentellement un potard du premier.

sans compter mon footswitch marshall avec ses boutons que j'active 2 par 2 tellement l'espace est réduit entre les boutons pour mes palmes
1578

Merci Floyd !

Par contre la one spot, il existe des adaptateurs pour les alims jack des vielles ehx, et tu peux tout alimenter avec  ?

et les 2 small stones en même temps ça fait quoi ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1579
Ouaip, il existe des adaptateurs pour les prises mini jacks, et tu peux alimenter tout ce qui demande du 9V
1580
@raleigh M : pour la one spot il existe des adaptateur pour EHX, proco:

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm

tu viens de me faire remarquer une faute de frappe... correction

"-EHX Small clone: j'adore le son que j'en sors avec la T-Bird Pro (avec la G&L aussi d'ailleurs !) parfait pour les intros calmes!
-EHX Small Stone russe : couplé occasionnellement a la ZW44 pour faire un mur de son ! la c'est plus un avion qui decolle c'est la fusée Ariane 5 !"