Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 456 réponses
  • 267 participants
  • 1 092 063 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5176
notre ami thomann se chargera de l'importer pour nous et de nous le faire à prix cadeau !

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:18:26 ]

5177
pfiou, je comprends pourquoi les avis sont positifs sur le decimator, incroyable comme il arrive à faire taire le engl meme en foutant le gain à fond :8O:

j'ai meme l'impression que ca nettoie carrément le son pendant que je joue, il m'en faut un 2eme pour le marshall, obligé :mdr:

pas mal aussi le headbone switcher, contrairement à certains avis, j'ai pas le petit temps de latence pendant le changement, c'est instantané et je regrette pas de l'avoir acheté :-D

je finis mon post en photo vu que j'ai attendu de tout avoir pour vous montrer mon nouveau mur d'ampli :-D

http://fairlightftp.free.fr/homestud/P1000661.jpg

http://fairlightftp.free.fr/homestud/P1000662.jpg

http://fairlightftp.free.fr/homestud/P1000663.jpg

http://fairlightftp.free.fr/homestud/P1000665.jpg

comme vous pouvez le voir, le bugera n'est plus là, vendu hier soir :-D

vous pourrez aussi remarquer le pb entièrement démonté sur les cotés des tetes, faut que je le ré-organise et que je l'épure donc je pense qu'il va y avoir des pédales à vendre sous peu :-D

vous serez les premiers informés :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 14:01:17 ]

5178
Mortel !! :bravo:

Comment ca doit envoyer le bousin tout ça !!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5179
carrément :-D le engl a de la gueule avec sa facade chromée et les leds rouges derrières les lampes, ca fait son petit effet en concert :-D meme la decimator est chromée (elle pèse une tonne) pour aller avec l'ampli :mdr:

et c'est vrai qu'au niveau son, meme si c'est typé, on a un grain monstrueux et sans meme toucher l'EQ, rien que le fait de bouger la présence, change tout au son, je ferai une demo là dessus pour que vous vous rendiez compte de l'effet de ce potard :-D

j'pense que maintenant que j'ai une config silencieuse (ou presque :-D) je vais pouvoir faire péter quelques samples, ca sera l'occasion de ressortir le sm57, ca fait un moment que je l'ai pas utilisé :-D

5180

Ouais la decimator pèse son poids et elle est légerement plus grosse qu'une boss, mais niveau son c'est top.

Si je vous dit que j'ai craqué gros et fort vous ça vous dit quoi?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5181

une big muff ? facepalm

La musique adoucit les meurtres...

5182
moi j'dirai qu'il a acheté un mesa :-D

@Splotch : c'est clair que j'ai rarement vu un NG aussi efficace, j'ai essayé avec le boss mais c'est définitivement pas pareil, déjà il est plus dur à régler, il bouffe un poil le son et il nécessite d'etre re-réglé qd tu changes d'ampli

là avec le decimator, tu branches, tu tournes et tu joues comme si t'avais le seul ampli qui ne ronfle plus à cause de la disto :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 15:56:26 ]

5183

j'ai une decimator et c'est vrai qu'elles dérogent pas à leur réputation, transparentes et efficaces. La g-string te tentait pas ?

5184
trop chère et je vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus

en plus c'est le souffle de l'ampli que je voulais faire taire, pas ma guitare

j'ai presque hésité à prendre le decimator pro rack vu qu'il me fallait 2 NG

par contre la decimator n'est pas tellement compatible avec le jvm (ou l'inverse), ca me fait des craquements sur les attaques en disto, je pense que j'vais lui prendre un mxr smart gate du coup

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 17:19:44 ]

5185

J'ai déjà 2 big muff, la classique et la tone wicker je pense pas en rajouté une.

Je vous ai déjà dit ce qui m'intéresse en ce moment. J'ai craqué un torpedo VB101, d'occase mais bon si c'est pas le prix d'un mesa c'est déjà bien cher. N'empêche que je vais pouvoir revendre mon 2x12 en EV12L, je vais juste garder un baffle sur les 3 que je possède au cas où.

5186
c'est jamais une bonne idée de prévoir une commande, c'est tjs mieux de commander directement parce que le fait de se dire qu'on va la faire dans un certain temps nous pousse à y rajouter quelques objets de plus par jour icon_facepalm.gif

j'suis parti avec un panier de 130 € pour en arriver à 260 en moins de 3 jours :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 18:55:23 ]

5187

Nan mais faut pas prendre ton cas pour une généralité, enfin hors de ce thread mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5188
la différence avec vous c'est que moi je finis par le valider ce panier :mdr:
5189

bravo , c'est pour ça que t'es le King

ou le demi dieu, je sais plus ...

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 20:41:49 ]

5190
tu ne connais meme pas le nom de ton maitre !

:-D
5191

FAiRGOD priez pour nous ?

ou FAiRLiGHT est grand et Alchemy est son prophête ?

mrgreenfacepalm

"Un accord, c'est bien,

5192
en parlant du prophète, il se fait discret ces derniers temps, quelqu'un a des nouvelles ?

bon c'est les vacances pour certains, je sais bien :-D
5193

Hors sujet :

Justement, un petit mot pour dire que je viens de rentrer de vacances, je reprends le fil avec vous mes gars.

4 pages en une semaine, pas mal, je suis fier de vous, encore que question achats on a dejà vu mieux.

Heureusement le GAS Master est là pour assurer le service minimum, bravo FairY !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5194
4 pages en une semaine c'est léger, quoique pour un mois d'aout :-D

meme question achat, j'ai pas été efficace ce mois ci ! :mdr:
5195

Pour moi ça va être la fin de la récré niveau G.A.S (enfin ça dépend combien j'arriverais à tirer de la revente de mes baffles et mon EHX micro synth "pub inside", puis en fonction de la réparation de mon combo peut être aussi ma tête elmwood).

Mes revenus baisses (fin de pension alimentaire post divorce de mes parents) et mes charges montent (séparation, mais je garde la maison).

Ma télé viens de lacher aujourd'hui je me tâte à ne pas la remplacer, pour m'obligé à écouter/jouer plus de musique et lire aussi.

J'ai craqué dans un torpedo mais j'ai pas fait réparé ma voiture, dans la vie faut faire des choix.... facepalm

5196

Pour la télé, c'est assez facile de s'en passer et on passe plus de temps a jouer de la musique sans se forcer. Le seul truc qui m'avait dérangé c’était pour les infos (anxiogène) mais pas grave y a le net. Tu verras tu gagnes au change.

Et puis pas de TV = emplacement supplémentaire pour un clavier ou autre...

Quand je conduis pas j'ai peur.

5197

j"avais compris Telecaster  facepalm

"Un accord, c'est bien,

5198

Hors sujet :

Alx33=> au contraire moi c'est de regarder les infos que je trouve anxiogène (famine, crise, catastrophe naturelle, guerre, politiques à deux balles, bourrage de mou) moi c'est plus les infos sports, documentaires, films que quand mêmes c'est mieux bien posé dans un canapé.

Me rappelle que quand j'ai emménagé dans ma première maison il m'as fallu plus de deux mois pour aller en chercher une d'occase, une fois sevré j'ai trouvé insupportable de revoir les pubs 5 fois d'affiler au milieu d'un film, ou pire le grand journal sur canal+ (qui fait quand même quelques concerts pas dégueu).

Et oui tu es bien touché par la grâce de léo fender Raleigh icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 00:01:20 ]

5199

Bon j'ai envie de gasé en ce moment, et ma copine pas super encourageante me sort, je cite :

Citation :

Je veux que tu regardes dans ton porte-monnaie et que tu réalises qu'il y a ni la place pour le nouveau Canon, ni pour le Imac, ni pour la nouvelle boite pour faire du son. (sic)

La sémantique est imagée, mais la dureté du message reste le même, j'ai pas la tuuuuuuuuuuune redface2

:bordel:

5200

tu joues sur quoi Minstr_L en ce moment ?