Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 176 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1711

2 quoi ? j'ai pas tout suivi...

1712

Za Goat=>Ouais j'avais pas vraiment l'ampli de puissance adapté j'utilisais principalement la sortie Recording, le son était bien mais au final je passais tellement de temps à programmer pour obtenir des choses tellement similaire que j'ai préféré prendre un truc plus direct. C'est vrai qu'il n'est pas du genre crunch gras, il est très fin et pas franchement facile à régler pour obtenir un truc précis, mais je crois que ce qui m'a le plus déçu c'est que le canal rythm et lead soit en fait deux fois le même.

A la place j'ai pris un Elmwood Stinger30, j'avais d'abord flasher sur la Egnater rebel30 mais elle n'est plus dispo nulle part quand j'ai pris la décision de me séparer du GP3. L'Elmwood était deux fois plus cher que la Rebel30 pour des caracteristique pas si éloigné.

La reprise du GP3 m'a permis de prendre un Stinger30 chez gilloulyon du coup la pilule est passé plus facilement, le stinger30 est "cathode bias" donc je vais pouvoir changer les lampes moi même, le passage entre 30 et 18w se fait sentir largement, c'est pas seulement la puissance qui change c'est aussi le voicing beaucoup plus doux en mode vintage qu'en modern avec une perte d'aigu très nette. Je l'utilise avec un cab ouvert avec un greenback 10 pouces à la maison et un cab fermé 2x12 en EV12L classic en répète.

En ce moment j'ai très envie d'essayer le trio Line6 Variax/HD500/DT50, vu le prix de l'ensemble je suis calmé avant d'avoir éssayé mais bon je pense que cet ensemble dois sonner de façon sympathique.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1713
@phil77 : tu verras, j'ai rien dit encore, c'est normal que tu ne comprennes pas :mrg:
1714
2 Gibson Flood de plus? :mdr:
1715

ok t'es passé au stack, alors !


Citation :
C'est vrai qu'il n'est pas du genre crunch gras, il est très fin et pas franchement facile à régler pour obtenir un truc précis, mais je crois que ce qui m'a le plus déçu c'est que le canal rythm et lead soit en fait deux fois le même.


oui c'est quand même un peu orienté métal propre cet engin. Pour les canaux je suis bien d'accord, j'espère qu'il tournent sur des lampes différentes, et peut-être y remédier un peu en en mettant deux radicalement différentes, mais c'est pas pour tout de suite.

La musique adoucit les meurtres...

1716
@Teurastaja : non, j'ai dis une gibson par an max :mrg:

c'est pas une gratte déjà !

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 14:19:57 ]

1717

T'as encore trop regardé le catalogue ehx!!

1718

Citation de Splotch :

En ce moment j'ai très envie d'essayer le trio Line6 variax/HD500/DT50, vu le prix de l'ensemble je suis calmé avant d'avoir éssayé mais bon je pense que cet ensemble dois sonner de façon sympathique.

Tu as besoin du HD 500 si tu as un DT-50 ? ça fait pas un peu double-emploi ?

1719

Za Goat=> le stack non car la tête d'ampli est rackable (et ventilé d'ailleurs c'est un peu ma peur le jour ou le ventilo lâche ça fera mal). Du coup j'ai la tête d'ampli et le multi FX en rack, manquerait plus qu'un VB101 pour que j'ai un système AMP/FX/CAB en rack mais le torpedo c'est trop cher pour moi pour l'instant.

Moi le GP3 il m'a pas paru si orienté metal que ça, bon j'avais qu'une gratte avec des simples céramique pour jouer dessus, mais globalement c'était bien pour quelques chose de moderne sans forcément virer dans le metal. C'est le preamp du CLX/pittbull normalement c'est beaucoup plus polyvalent que "metal propre" mais je préfère largement un truc plus typé rock 70, le stinger 30 est d'ailleurs une petite merveille pour ça. J'aurais d'ailleurs un clone de rangemaster cette semaine normalement, je pense que je vais bien profiter.

Je pense pas que changer la lampe changera vraiment la donne. J'aime bien le fait de pouvoir passer de normal 3 lampes à high gain 4 lampes dans le préamp sur le même canal, l'EQ par canal est déjà monstrueux par contre je trouve la fonction boost peut être un peu de trop en tout cas j'esperais un boost plus conséquent.

Les options par mémoire sont vraiment bien mais au final on arrive pas des différences si énorme je pensais pouvoir supprimer l'utilisation de pédale de disto grâce au GP3 mais la réalité est tout autre car si on peut peaufiner au maximum ça ne change pas radicalement le son même l'EQ graphique qui est si puissant ne m'empêchais pas d'avoir l'impression d'être toujours sur le même type de disto. En high gain comme en crunch.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1720
@za-goAt : non j'ai déjà eu le demi stack, ca m'a suffit :mrg:

@P'ti Billy : tu chauffes mais tu n'as trouvé qu'une moitié de l'énigme :mrg: en plus je n'ai pas regardé le catalogue, je suis tombé sur une annonce par hasard :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 14:58:29 ]